Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une odeur d'essence à l'extérieur de mon véhicule pourrait elle etre causée par un probleme de la jauge qui ne marche pas correctement ?

Sur la facture de l'ancien proprio les bougies avaient été changées par audi jeanlain à annecy il y a peine 8000km.

Je les ai inspecté et elles sont bien crades; pensez vous que ca augmente la fumée et l'arrivée d'essence ?

Merci

Posté(e) (modifié)

la conso d'essence est "regulée" par la sonde lambda, qui informe le calculateur et permet de controler la richesse.

la pompe tourne en permanence, et le surplus qui n'est pas utilisé par les injecteurs retourne au reservoir...

A mon avis, tes bougies ne sont pas responsables de l'odeur.. je chercherai plutot une fuite ou un suintement sur une durite d'essence

Pour info, sur une A8 4.2 de 98, mon pere a changé une durite d'arrivée d'essence, qui suintait juste au dessus du collecteur d'echappement !! :blink:

Modifié par Burny
Posté(e)

Une durite au niveau du moteur ?

La jauge n'a aucun lien d'après toi ?

Comment savoir si ce n'est pas les sondes lambda qui deraillent ?

Posté(e)

Une durite au niveau du moteur ?

oui une durite d'essence.. apres coté moteur ou reservoir, ca faut regarder sous l'auto

La jauge n'a aucun lien d'après toi ?

je ne pense pas

tu as une conso excessive? sinon, pour etre sur, une mesure de CO chez ton controlleur préféré ou alors un coup de VAG COM

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Juste pour te rapeller : mon s6 plus est decatalysé

Au vag-com j'avais juste un message " ralenti élevé" et avec le temps il n'est pas réapparu.

l'odeur d'essence semble bien venir de l'échapement.

La conso me parrait un peu excessive

Modifié par Eliahou
Posté(e)

Une odeur d'essence à l'extérieur de mon véhicule pourrait elle etre causée par un probleme de la jauge qui ne marche pas correctement ?

Sur la facture de l'ancien proprio les bougies avaient été changées par audi jeanlain à annecy il y a peine 8000km.

Je les ai inspecté et elles sont bien crades; pensez vous que ca augmente la fumée et l'arrivée d'essence ?

Merci

problème + que connue sur les audi :rolleyes: regarde t' est durites d essence tu verras que ça fuit vers les colliers serti d origine (une bonne scie a métaux et un collier en acier ,et fin de t'on problème)

va sur le site audipages.com c 'est un site américain pour a8 mais tu trouveras t'a réponse avec des photos :rolleyes:

va sur technical et maintenance

ensuite engine mechanical

aprés ligne 20:fuel supply

aprés pressure fuel line leak repair)

ah important regarde d ou vient la fuite, moteur froid au démarrage ( c'est la ou tu as le plus de pression )tu verras l essence qui gicle :angry:

Posté(e)

j'ai deja regardé sur ces durites mais je ne vois pas de fuite d'essence.

par contre 1 des 2 colliers etait mal "serré" je l'avais serré a la main.

Posté(e)

salut,

moi aussi jai eu le meme probleme sur mon AAN!!!

mauvais demarrage, odeur d'essence (exterieure et interieure),

et ca vient de la durite blindée qui part du filtre a essence et qui va a la rampe d'injecteurs, juste a dessus du turbo!!!!!!!!!!!!!

commande de la piece chez Audi (86 euros) et montage ce week end!!!!!

a+

Posté(e)

salut,

moi aussi jai eu le meme probleme sur mon AAN!!!

mauvais demarrage, odeur d'essence (exterieure et interieure),

et ca vient de la durite blindée qui part du filtre a essence et qui va a la rampe d'injecteurs, juste a dessus du turbo!!!!!!!!!!!!!

commande de la piece chez Audi (86 euros) et montage ce week end!!!!!

a+

sur une s6 plus c'est un 4.2 il y a pas de turbo ,le moteur dégage beaucoup moins de chaleur ,donc pas de durite aviation ou blindé (comme tu veux)c est pour cela qu'une bonne scie et un collier font l affaire ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut tous , je découvre qu'il existe aussi des audi 100 avec un moteur de V8 ... ( en fait , je reviens d'une casse ou j'en au trouvé une ... j'ai pu récupérer un silent bloc moteur pour la V8 du coup .. )

Sur ma V8 , j'avais le même soucis il y a longtemps , si "des fois" tua s au démarrage un grand nuage de fumée noire , ou parfois aux accélérations , penses à changer la sonde lamba , j'avais mis un moment pour y comprendre ... du coup ma conso avait pas mal baissée en même temps !

Pour info, sur une A8 4.2 de 98, mon pere a changé une durite d'arrivée d'essence, qui suintait juste au dessus du collecteur d'echappement !! :blink:

En fait , des fois c'est moins dangereux de rouler au GPL ( car déjà il coule pas et il ne s'enflamme pas projeté sur un tuyau brulant )

Du coup , maintenant j'ai du mal à saisir les différences entre les audi 100 V8 , la A8 , et la 200 qui n'existe pas en V8 ni en pas quattro ..

Tiens , tant que j'y suis , si tu as des soucis de démarrage moteur chaud qui recale de suite , par exemple tu t'arretes 2 minutes , ou que le ralenti tombe assez bas et remonte pendant quelques secondes , c'est plus compliqué , il peut y avoir au moins 2 choses ( j'en ai eu 2 : la sonde magnétique de vitesse moteur sous la voiture si il y en a une .. et une batterie 1er prix ... enfin si elle est loin comme sur la V8 )

Modifié par 205
Posté(e)

Du coup , maintenant j'ai du mal à saisir les différences entre les audi 100 V8 , la A8 , et la 200 qui n'existe pas en V8 ni en pas quattro ..

alors,

en type C3, en gros de 83 à 91, les plus grosses motorisations ont été des 5cylindres turbo 10v pour les 100 et 20v pour les 200. Pour simplifier, tous les 20v turbo sont quattro, mais il y a eu des 100 et 200 turbo en 2 roues motrices ;)

ensuite sont arrivées les types C4 : les 100 20v turbo sont appelés S4. Par la suite sont devenues des S6 turbo en 94.

Il y a eu aussi des 100 V8 (appelés S4, devenus egalement S6 en 94)

La V8 bien que sur base de type C3 avait le type D1. Elle a donné naissance aux A8 type D2.

c'est clair ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Tu peux répéter ? ( non je vais relire .. )

Donc il existe des 100 S6 en 2litres et quelques turbo et en V8 non turbo si j'ai bien compris ?

Et les "200" on donc disparu en 1991 ?

Il y a eu des A8 donc D2 depuis 1994 avec du V8

la 100 de 92 à 94 en V8 dans sa version S4

la 200 , c'est que du 2.2 litres

la S4 en V8 en 1992

la S6 en V8 en 1991

tout ça pour trouver un silent bloc ...

bizarement , là on a trouvé le silent bloc le gars m'as bien dit une audi 200 avec un moteur V8 dedans , et ben , cela semblait bien une audi 200 tout de même ( l'arrière et l'avant surtout ) enfin selon les photos que j'ai pu trouver des audi 200

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

Tu peux répéter ? ( non je vais relire .. )

Donc il existe des 100 S6 en 2litres et quelques turbo et en V8 non turbo si j'ai bien compris ?

Et les "200" on donc disparu en 1991 ?

Il y a eu des A8 donc D2 depuis 1994 avec du V8

la 100 de 92 à 94 en V8 dans sa version S4

la 200 , c'est que du 2.2 litres

la S4 en V8 en 1992

la S6 en V8 en 1991

c'est presque ca.

En fait la S4 est devenue S6 en 94 quand audi a arreté les appelations commerciales 80 90 100 200 et est passé à A4 A6 A8

tout ça pour trouver un silent bloc ...

bizarement , là on a trouvé le silent bloc le gars m'as bien dit une audi 200 avec un moteur V8 dedans , et ben , cela semblait bien une audi 200 tout de même ( l'arrière et l'avant surtout ) enfin selon les photos que j'ai pu trouver des audi 200

elles se ressemblent beaucoup : meme architecture de caisse, trains roulants similaires, memes dimensions... Mais le type D1 pour la V8 comparé à un type C3 pour une 200 la "classe" dans une catégorie supérieure .. les phares, les ailes, les PC ne sont pas les memes.

Regarde, la famille des 80 et A4 s'appelle B1 B2 B3...jusqu'a B8 aujourd'hui

la famille des 100 200 et A6 s'appelle les C1 C2.. C6 aujourd'hui

et les V8 puis A8 sont les D1 D2.. D4

Désolé pour le hors sujet :unsure:

La sonde lambda peut etre une cause du probleme.

Quelle est ta moyenne réelle (calculée) ?

Modifié par Burny
Posté(e)

oui une durite d'essence.. apres coté moteur ou reservoir, ca faut regarder sous l'auto

je ne pense pas

tu as une conso excessive? sinon, pour etre sur, une mesure de CO chez ton controlleur préféré ou alors un coup de VAG COM

et au vag-com comment ca se détecte une sonde lambda qui deraille ? parceque le derniere fois j'avais pas de code erreur.

Posté(e)

et au vag-com comment ca se détecte une sonde lambda qui deraille ? parceque le derniere fois j'avais pas de code erreur.

En même temps , ça coute 60 ou 75 € une sonde lamba et il faut la changer périodiquement ( 100 ou 150 000 km ) ... En plus dès le début tu dis que tes bougies sont "bien crades" ... franchement , pour des pièces qui doivent se changer de temps en temps car très sollicitées en température donc en risques de défaillances , faut pas s'enquiquiner non plus !