Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

comment mesurer si j'ai un appareil electrique (xcarlink par exemple) qui une fois la voiture à l'arrêt continuerait à consommer. ce post fait suite a un probléme de panne de batterie (vide) suite à non utilisation de ma voiture pendant 2 jours et à la baisse des températures.

Nb: la batterie a été testée par mon vendeur de batterie elle est ok idem pour le circuit de charge.

Merci de votre aide.

Posté(e)

salut

avec une pince ampère-métrique sur le faisceau de la batterie :coucou:

Posté(e)

et tu débranches les relais ou les fusibles un par un pour voir celui qui baisser la consommation;

courage.

Mais peut etre qu'avec un vcds (ex vag com) tu peux avoir un code défaut pour orienter tes recherches

Posté(e)

Savez vous combien coute une pince amperemetrique? et ou la trouver??

@+

salut

avec une pince ampère-métrique sur le faisceau de la batterie :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Pour du courant continu ,il te faut une pince amperemetrique avec un capteur à effet hall. Ce n'est pas donnée.......

Une pince Amp.. ordinaire ne mesure que l'alternatif.

Le plus simple est de débrancher la batterie et de mettre un multimétre en série , fonction Amperemetre calibre 1 A cela devrait sufir en faisant attention au sens .

Exemple :le + du multimetre sur la borne + de la batterie et le - du multimetre sur le cable qui était sur la batterie.

Posté(e)

attention, tu peux directement te mettre sur 10A comme calibrage sur le multimètre,

si il est digital, aucune importance dans quel sens tu le branchera.

Pour info, la mienne consomme déja environ 300mA au repos avec une pointe de 12A si je fais conctionner le verrouillage central.

Posté(e)

300mA ??? :blink: :blink: en 3jours, tu ne demarres plus, si ? :unsure:

sur mes autos, la conso au repos est de l'ordre de 50mA

Posté(e)

...Le plus simple est de débrancher la batterie et de mettre un multimétre en série , fonction Amperemetre calibre 1 A cela devrait sufir en faisant attention au sens .

Exemple :le + du multimetre sur la borne + de la batterie et le - du multimetre sur le cable qui était sur la batterie.

Évidemment, c'est le moins onéreux ! Mais, pas obligatoirement le plus simple ou du moins, le plus rapide. Parce que certaines voitures n'aiment pas que l'on débranche la batterie. Car après, il faut un coup de Vagcom pour que ça daigne redémarrer. :furious:

Je tenterai bien la chose suivante (après avoir identifié les fusibles pour éviter de retomber dans le cas précédent...) : Voir si le fait d'enlever un des fusibles ne fait pas remonter légèrement la tension aux bornes de la batterie. Celui qui fait le plus remonter identifie le circuit consommateur.

Posté(e)

Pour info, la mienne consomme déja environ 300mA au repos avec une pointe de 12A si je fais conctionner le verrouillage central.

si tu attends quelques minutes, le temps que les différents boitiers se mettent en veille, ta consommation baisse radicalement.