Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Fin décembre je reçois mon A4 TDIe.

Je fais actuellement environ 20.000 km /an.

Tous les jours, je me rend à mon travail qui est à env. 3km de chez moi. Ma voiture est à peine "chaude" que je dois l'arrêter. Je sais que c'est pas l'idéal pour un diesel.

En fait, le gros de ma conduite est en été +-5000 km sur juillet ou aout et +- 2000 km en hiver. Ces trajets sont pour les voyages à l'étranger.

pour le reste, c'est le week-end + divers

Suivant mon profil, à combien de km je devrais faire mes entretiens ? (je crois que c'est 15 ou 30.000 km)

Merci

Posté(e)

Si ta voiture est configurée en "longlife" ( à verifier avec ton concessionnaire), Audi assure que tu peux attendre 30000kms ou 24 mois pour faire l'entretien. C'est la théorie.

L'ODB tient compte de ton type d'usage de la voiture (trajets courts, ou le contraire) et adapte la date d'entretien en fonction. Mais pour un usage "normal", les dates correspondent avec ce qu'annonce Audi.

Tu peux verifier à tous moments via le MMI quand sera prévue ta vidange (kilométrage ou nombre de jours restants).

En tout cas, tu ne risques pas de passer la date, l'ODB saura te le rappeler B)

Dans le cas d'un entretien "classique", c'est 15000kms ou 1 an.

PS: extrait du carnet "plan d'entretien" Audi: Tous les véhicules sont remplis à l'usine de l'huile-moteur LongLife

Posté(e)

Bonjour a tous

Je dois faire un appoint d'huile dans ma voiture, mais je ne connais pas la marque ni la référence de l'huile à utiliser.

Si un membre de se forum a une info a se sujet, sa serais sympa de me le communiquer.

Merci d'avance

@bientôt

Posté(e) (modifié)
Pour ma par je fais tout les 15000 km avec de l'huile long life.

Moi aussi! :bien:

Pour titou64: peu importe la marque, mais il faut impérativement une huile de synthèse répondant à la norme VWG 507.00 (inscrit sur le bidon). Pour la viscosité, 10W-30 ou 10W-40, c'est parfait. J'insiste sur la norme imposée, sinon ta garantie saute en cas de problème moteur. La norme plus ancienne VWG 501.01 est tolérée.

Post corrigé

Modifié par le dahu
Posté(e)

Merci le dahu

J'ai vu aussi sur différent forum qu'il existe aussi de la VW 507.00 .

Donc, il est vraiment très difficile de s’y retrouver avec toutes les normes.

@bientôt

Posté(e)
J'ai vu aussi sur différent forum qu'il existe aussi de la VW 507.00

:blush: Oups, tu as raison, c'est bien VW 507.00 et pas 505.00

Posté(e)

Va chez Audi ils doivent te faire les niveaux gratos!!!!!!!!!!!!(Si c'est pas trop loin)

C'est compris dans le service!

Salut mazagrand

Oui chez Audi ils vont me faire les niveaux, mais j'aime bien savoir quelle huile utilisée dans ma voiture.

Le premier garage Audi se trouve à 40 km de mon domicile

@+