Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit S-Line Extérieur AUDI A5


Olivetudy

Messages recommandés

SAlut à tous

 

J'ai le projet de monter sur mon A5 le kit extérieur S-Line complet, à savoir le PC AV, le PC AR et les bas de caisse (cf le tuto de Tigger Jeff),mais voila mon soucis.

 

Lorsque je suis allé chez mon conces pour commander les piéces, il me dit qu'il va avoir du mal a me trouver la réf du PC S-Line car il n'y pas moins de 6 réf de pare choc différentes. Donc gare à l'erreur car si ce n'est pas le bon !! Je suis quand même obligé de partir avec !!!

 

Il est vrai que quand je regarde ETKA, tout les pare choc s'appellent ...........pare choc :furious:

 

Deux solutions à mon probléme me dit-il, soit je viens avec les bonnes références, soit je viens avec le numéro de série d'une voiture équipée avec le kit SLine et là il me trouve sans soucis les réf.

 

C'est pour ça que je demande votre aide !!

 

N'auriez vous pas les réf dispo ou n'aurait il pas une âme charitable qui me confirait le numéro de série de sa voiture équipée du kit S-Line. Cette derniére demande est peut etre un peu osée, désolé.

 

Merci d'avance.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Olivier ;-)

 

Je me permet d'ajouter quelques photos, SANS et AVEC kit-sline exterieur, que l'on puisse se faire une idée précise du changement !

 

EN NOIR :

 

blackfront.pngblackfrontsline.png

blackback.pngblackbacksline.png

 

EN BLANC :

 

whitefront.pngwhitefrontsline.png

whitebackt.pngwhitebacksline.png

 

EN GRIS :

 

a5sanssline.pnga5kitsline.png

a5sansslineback.pnga5kitslineback.png

 

Enjoy B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est Kit S-Line monté !! Ca transfigure la voiture !! Racé et classe !!!

 

Pas encore mis les protections anti gravillons.

 

J'ai acheté toutes les piéces chez AUDI, fait peindre chez mon carrosier et assuré le montage moi-même. Pas bien compliqué, il faut compter 2 h pour l'avant et 2 heure pour l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Kit S-Line monté !! Ca transfigure la voiture !! Racé et classe !!!

 

Pas encore mis les protections anti gravillons.

 

J'ai acheté toutes les piéces chez AUDI, fait peindre chez mon carrosier et assuré le montage moi-même. Pas bien compliqué, il faut compter 2 h pour l'avant et 2 heure pour l'AR.

 

Cool, ça doit faire superbe. J'ai le même projet sur la mienne, tu pourrais me donner un ordre de prix entre l'achat des pièces et la peinture STP.

 

Merci

 

PS: des photos peut être.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans compter sur d'éventuelle remise, il faut compter dans les 1300 € pour les piéces et 400 € de peinture. Donc un montant global de 1700 € si tu fais le montage toi-même (largement faisable si tu es un peu bricoleur.

 

Voila quelques photos une fois posé

 

post-38774-1261157667,4_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-38774-1261157810,92_thumb.jpg

 

Une autre vue de l'avant. J'ai choisi de mettre la lame inférieure de la S-Line (couleur gris fusil) plutot que celle chromée de la S5 car c'est celle qui est assortie au PC Ar de la S-Line

 

Vue de l'AR. J'en ai profité pour polir les échappements à la ....... polisseuse. On s'y voit dedans maintenant !!!

post-38774-1261157991,39_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bas de caisses, çà s'appelle protection antigravillon, les ref. sont: 8T0854932A GRU & 8T0854931A GRU

:bigthumbup:

Modifié par twit34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les bas de caisse peints préts a être installés mais j'hésite encore pour la méthode de pose. Colle à pare brise ou alors méthode Audi, rivets soudés sur le bas de caisse et utilisation des clips AUDI. Dans les deux cas les méthodes ne me passionnent pas. Je vais peut etre les garder en déco pour ma chambre !!! ;-)

 

Alors pour les réfs

 

PV AV:

 

Pare choc AV: 8T0 807 105 D GRU (Attention, PC AV avec lave glace et sans radar AV)

Ecran : 8T0 807 647 1RR (lame Av gris platine)

Grille : 8T0 807 681 D 01C (grille antibrouillard droite, sans systéme de controle de distance)

Grille : 8T0 807 682 D 01C (grille antibrouillard gauche)

Piéce de fermeture : 8T0 807 233 A (plaque sous moteur venant relier la plaque moteur et le PC AV, modéle spécifique a ce PC)

 

PC AR:

 

Pare choc AR: 8T0 807 303 B GRU (Attention, PV AR sans radar AR)

Spoiler : 8T0 807 521 D 1RR (Spoiler AR gris platine pour motorisation 6cyl)

Ecran : 8T0 807 833 01 C (grille nid d'abeille venant se loger dans le spoiler)

 

Bas de caisse:

 

Protection anti gravillon : 8T0 854 931 A GRU

Protection anti gravillon : 8T0 854 932 A GRU

 

 

Bien vérifier que ces réf vont bien avec votre voiture avant en focntion des options et motorisation.

Modifié par Olivetudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les bas de caisse peints préts a être installés mais j'hésite encore pour la méthode de pose. Colle à pare brise ou alors méthode Audi, rivets soudés sur le bas de caisse et utilisation des clips AUDI. Dans les deux cas les méthodes ne me passionnent pas. Je vais peut etre les garder en déco pour ma chambre !!! ;-)

 

Alors pour les réfs

 

PV AV:

 

Pare choc AV: 8T0 807 105 D GRU (Attention, PC AV avec lave glace et sans radar AV)

Ecran : 8T0 807 647 1RR (lame Av gris platine)

Grille : 8T0 807 681 D 01C (grille antibrouillard droite, sans systéme de controle de distance)

Grille : 8T0 807 682 D 01C (grille antibrouillard gauche)

Piéce de fermeture : 8T0 807 233 A (plaque sous moteur venant relier la plaque moteur et le PC AV, modéle spécifique a ce PC)

 

PC AR:

 

Pare choc AR: 8T0 807 303 B GRU (Attention, PV AR sans radar AR)

Spoiler : 8T0 807 521 D 1RR (Spoiler AR gris platine pour motorisation 6cyl)

Ecran : 8T0 807 833 01 C (grille nid d'abeille venant se loger dans le spoiler)

 

Bas de caisse:

 

Protection anti gravillon : 8T0 854 931 A GRU

Protection anti gravillon : 8T0 854 932 A GRU

 

 

Bien vérifier que ces réf vont bien avec votre voiture avant en focntion des options et motorisation.

oh, non ...quand meme :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-38774-1261157810,92_thumb.jpg

 

Une autre vue de l'avant. J'ai choisi de mettre la lame inférieure de la S-Line (couleur gris fusil) plutot que celle chromée de la S5 car c'est celle qui est assortie au PC Ar de la S-Line

 

Vue de l'AR. J'en ai profité pour polir les échappements à la ....... polisseuse. On s'y voit dedans maintenant !!!

post-38774-1261157991,39_thumb.jpg

Petite curiosité: Peux tu être précis pour expliquer comment tu as procédé pour les sorties d'échappement? ça m'intéresse furieusement. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite curiosité: Peux tu être précis pour expliquer comment tu as procédé pour les sorties d'échappement? ça m'intéresse furieusement. Merci d'avance

 

+ 1 , aussi interessé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben en fait pas bien compliqué. Une fois le PC déposé, les échappements sont trés faciles d'accés. J'ai enlevé les quelques traces de goudron présentes avec du White Spirit puis j'ai utilisé un disque en coton dur monté sur une perceuse et polit le tout avec une pate à polir l'inox (une sorte de barre type pate à modeler que l'on vient faire fondre sur le disque en l'appliquant dessus lorsqu'il tourne) . Ca m'a pris à peu prés 5 minutes par cotés.

 

Tout le matos vient de chez Leroy merlin (rayon papier abrasif).

 

J'étais étonné que mes echappements soient si ternes et mats. Mais après être passé chez AUDI j'ai pu constater que ceux sur flambante A5 3.0 TDI neuve, il en était de même !!!!

Modifié par Olivetudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

 

NON le spoiler AR n'est pas adaptable, il faut changer le PC. Ce PC est le même que les S5 excepté le déflecteur qui est spécifique au kit S-Line.

 

Je ne pense pas finalement monter les protection anti gravillon (Bas de caisse) car je n'adhére finalement pas complétement au style. Vous pensez que ca peut se revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Olivier,

 

Peux-tu me donner le tarifs pour les grilles antibrouillard (8T0 807 681 D 01C & 8T0 807 682 D 01C)

 

En mp si tu le souhaite

 

A+ :coucou:

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Peux-tu me donner le tarifs pour les grilles antibrouillard (8T0 807 681 D 01C & 8T0 807 682 D 01C)

 

En mp si tu le souhaite

 

A+ :coucou:

 

Didier

Salut,

Les grilles coutent 23,69 E HT unitaire, soit 28,33 € TTC.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voici la mienne fini : Kit Sline exterieur + calandre S5 et sortie de pot chromées ;-)

 

Avant :

img5022w.jpg

img5023t.jpg

img5024f.jpg

 

Pendant :

img5028it.jpg

Ouuu ca fait peur !!

 

Après ;-)

img7827p.jpg

img7851l.jpg

img7834d.jpg

img7838p.jpg

img7842q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ayant reçu mes grilles antibrouillard, j'ai profité d'une révision pour les faire monter chez Audi.

 

Hors, le mécano ne pu les monter...me disant que ça ne devait pas être les bonnes références...

 

Ci-dessous les ref commandés :

 

Grille : 8T0 807 681 D 01C (grille antibrouillard droite, sans système de contrôle de distance)

Grille : 8T0 807 682 D 01C (grille antibrouillard gauche)

 

Quel sont les bonnes refs ?

 

Merci

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu mes grilles antibrouillard, j'ai profité d'une révision pour les faire monter chez Audi.

 

Hors, le mécano ne pu les monter...me disant que ça ne devait pas être les bonnes références...

 

Ci-dessous les ref commandés :

 

Grille : 8T0 807 681 D 01C (grille antibrouillard droite, sans système de contrôle de distance)

Grille : 8T0 807 682 D 01C (grille antibrouillard gauche)

 

Quel sont les bonnes refs ?

 

Merci

 

:coucou:

 

Je crois que ce sont les bonnes, mais tu as quoi comme pare-choc a l'avant? Sline? ou normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le normal (lame du bas couleur caisse)

 

(tu peux vérifier sur mon topic, il y a un max de photos !)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddy72

 

On a du rater un épisode. Pourquoi tu as acheter ces grilles ? Pour changer les tiennes ? Les grilles du ki S-Line ne sont pas les même que les standards et il est normal qu'elles ne se montent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddy72

 

On a du rater un épisode. Pourquoi tu as acheter ces grilles ? Pour changer les tiennes ? Les grilles du ki S-Line ne sont pas les même que les standards et il est normal qu'elles ne se montent pas.

 

 

Pourtant le pc avant me semblait le même que la version Sline, hormis la lame du bas qui est chromé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le normal (lame du bas couleur caisse)

 

(tu peux vérifier sur mon topic, il y a un max de photos !)

 

:coucou:

 

Heu? Bah c'est normal que ca n'y aille pas, il faut le parechoc SLINe pour que cela s'emboite bien dedans... ce ne sont PAS DU TOUT les mêmes...

Regarde mes photos avant et après... ca n'a plus rien a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule solution, changer le pc...

 

Quelqu'un pourrait il me donner le cout + peinture ?

 

De toute façon, ce sera pour + tard, priorité actuelle : prépa stage 2 chez RS-QUATTRO, et puis après vitres teintés

 

A+

 

:coucou:

 

 

Et merci a TigerJeff pour ses précieuses informations :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci a TigerJeff pour ses précieuses informations :bien:

 

De rien, bon courage ;-)

Le parechoc + pieces avant c'est environ 400 euros avec remise.. Pour la peinture, cela dépend ou tu vas... mais compte 150 euros je penses (pas chez Audi : 400 euros lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci

 

Pour la peinture, pas de problème, je connais le carrossier qui bosse pour Audi, ça devrais le faire :bigthumbup:

 

A+

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les bas de caisse peints préts a être installés mais j'hésite encore pour la méthode de pose. Colle à pare brise ou alors méthode Audi, rivets soudés sur le bas de caisse et utilisation des clips AUDI. Dans les deux cas les méthodes ne me passionnent pas. Je vais peut etre les garder en déco pour ma chambre !!! ;-)

 

Alors pour les réfs

 

PV AV:

 

Pare choc AV: 8T0 807 105 D GRU (Attention, PC AV avec lave glace et sans radar AV)

Ecran : 8T0 807 647 1RR (lame Av gris platine)

Grille : 8T0 807 681 D 01C (grille antibrouillard droite, sans systéme de controle de distance)

Grille : 8T0 807 682 D 01C (grille antibrouillard gauche)

Piéce de fermeture : 8T0 807 233 A (plaque sous moteur venant relier la plaque moteur et le PC AV, modéle spécifique a ce PC)

 

PC AR:

 

Pare choc AR: 8T0 807 303 B GRU (Attention, PV AR sans radar AR)

Spoiler : 8T0 807 521 D 1RR (Spoiler AR gris platine pour motorisation 6cyl)

Ecran : 8T0 807 833 01 C (grille nid d'abeille venant se loger dans le spoiler)

 

Bas de caisse:

 

Protection anti gravillon : 8T0 854 931 A GRU

Protection anti gravillon : 8T0 854 932 A GRU

 

 

Bien vérifier que ces réf vont bien avec votre voiture avant en focntion des options et motorisation.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces reference pourrais tu si possible y ajouté par la meme occasion le prix s'il te plait?

De preference pour les bas de caisse car je suis partie a audi et il m'annonce 393,90€ pièce sa me parrait

un peu cher pour de simple baguette, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , le prix est d'environ 180 euros mais pour les 2 !!!! à ce prix sans la peinture bien sur

 

Ah ok je ne comprend pas alors c'est a la tete du client c'est sa, je suis allé a Audi bauer

de saint ouen je vais faire une autre concession car je trouve le prix assez elevé,

merci beaucoup Phiphi63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salue,

 

Désolé pour rapporter un vieux sujet, mais j'ai voulu savoir si le numéro de pièce 8t0 807 233a(Piéce de fermeture) est nécessaire au projet ou peut utiliser alors l'un dans mon A5 (8T0 807 233)

 

Votre réponse prompte sera fort appréciée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salue,

 

Désolé pour rapporter un vieux sujet, mais j'ai voulu savoir si le numéro de pièce 8t0 807 233a(Piéce de fermeture) est nécessaire au projet ou peut utiliser alors l'un dans mon A5 (8T0 807 233)

 

Votre réponse prompte sera fort appréciée

salut, si c'est pour le pare-choc AV. s-line/S5 c'est cette pièce pour la fermeture en dessous : 25 € 10 HT.... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaww! j'avais raté ce Topic tout d'abord les gars vos A5 sont magnifiquement transfigurées!

Le côut total de l'opération n'est vraiment pas donnée mais apporte la petite touche racée qu'il manque sur nos belles.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si c'est pour le pare-choc AV. s-line/S5 c'est cette pièce pour la fermeture en dessous : 25 € 10 HT.... :bigthumbup:

 

 

Oui, mais peut je réutilise le l'un dans mon A5 ou je devrai acheter le l'un pour le S5...S 5 et A5 n'est pas adopta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...