Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis un heureux propriétaire d'une S4 V8 B7 Avant,

je souhaite aller aux "sports-hivers" sur la neige quoi !

Et je veux mettre des jantes+pneus neiges.... au lieu de mettre des chaines interdites apparemment !

Qui a déjà équipé son S4 ou RS4 de pneus thermogomme de quelle marque et quelle taille ?

Je suis équipé en 235-40R18 ZR 95...

Merci de vos réponses et de votre expérience montagnarde !

Modifié par audi2coeur
Posté(e)

J'avais une S6 et jamais mis de pneus hiver ni de chaine.....et je crois que c'est le cas d'autres personnes du forum! ;)

Posté(e)

J'ai toujours eu des Michelin Alpin Pilot Sport que je trouvais bons sauf le prix.

Mais avec le RS4, j'ai dû acheter les roues hiver à l'ancien proprio car les miennes ne se montent pas à cause du déport. Du coup, ce sont des Dunlop Winter Sport que j'ai maitenant(en 225*18*45). A priori, d'après certains comparos, cela n'a pas l'air trop mal. On verra à l'usage. Je comtpe les monter d'ici début décembre.

Posté(e)

Merci pour vos expériences respectives !

Maintenant je pense que je vais racheter des jantes pour des pneus neiges (surement vredestein winter) mais si jantes toles faut-il garder la correspondance de taille ou puis-je descendre d'une taille !

Posté(e)

Les tailles des roues hiver sont indiquées dans le manuel d'instruction ou au pire tu peux demander à ta concession Audi.

Su mon RS4, en été j'ai 255*19*35 et en hiver 225*45*18. Tu peux donc descendre en largeur, mais il faut que çà reste prévu par le constructeur car au moindre problème, c'est toi qui risque d'avoir des problèmes avec l'assurance alors <_<

Je pense que sur ton S4 B7, tu dois avoir la même chose que sur mon RS4, donc 225*45*18 en hiver.

Par contre, jantes tôles :unsure: :bleble: :( Vraiment dommage de mettre çà sur une telle voiture, même si ce n'est que pour l'hiver.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai mais c juste pour aller au ski 2 semaines par an et je ne pense pas les mettre l'hiver.... et pour les manuels, je n'ai que ceux en allemand lorsque j'ai acheté mon véhicule pourtant origine france dans une concession audi !

Modifié par audi2coeur
Posté(e)

Le test des pneus hiver 2009 du TCS est arrivé

Redimensionnée à 25% (2339 x 1652) - Cliquez pour agrandirRedimensionnée à 29% (2339 x 1652) - Cliquez pour agrandirtesttcspneushiver2009.jpg

http://www.tcs.ch/ma...sts/reifen.html

Choisissez bien vos pneus ils peuvent vous sortir d'une galère :bigthumbup:

Avec mes salutations et bonne route :coucou:

pour moi c'est vite vu j'ai pris les Contiwintercontact TS830 en 205/55R16 :bigthumbup:

Posté(e)

Coucou,

Pour les pneus neiges je te conseille le Pirelli "Sottozero Serie II", j'ai un copain qui les monte sur son A4 et il m'a dit qu'ils sont très bien. Sinon, les Conti sont biens aussi.

Cordialement. A+ :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos lumières, et j'ai vu hier ce doc sur les pneus en suisse je crois.

Au fait, celà n'a plus rien à voir, mais comment vous êtes vous inscrits en lcqa et c'est quoi ?