Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je suis nouveau sur la communauté et souhaite vos avis sur ce monstre de sensations qu est le rs4.

je suis en ce moment a la recherche d un cab(je vais cet apres midi en voir un sur la région parisiene)ou d une berline(une magnifique en loire-atlantique avec baquet rs),les deux sont vraiment magnifique mais je pense partir pour la berline puisque plus polyvalente.

quel budget entretien faut il prevoir,utilisation que le week end et pas de circuit(juste le temps de me laisser convaincre!!),plus le plaisir de rouler dans une belle caisse performante que le m as tu vu du coin.

Posté(e)

Déjà en premier les pneus : 200 euros chaque pour quelque chose qui commence à tenir (255 35 R19). Après les freins. Ce sont les consommables principaux, et ils dépendent de ton utilisation du véhicule.

Pour l'avis sur le RS4, cela fait 6 mois que je l'ai : que du bonheur, à chaque fois que je monte dedans c'est toujours une première fois :malelovies:

Posté(e)

Salut à tous,

voici un petit point au bout de presque 1 an et demi en RS4 :

Audi RS4 AVANT V8 09/2006 acheté en Aout 2008

Prix d’achat => 47.200€

Carte grise => 1.858€

28/10/2008 : Révision 45.000km => 647.06€

15/12/2008 : Pb Amortisseurs => 1072.54€

24/03/2009 : Pb Capteur ESP => 383.95€

26/05/2009 : Changement plaquettes freins avant => 747.31€

8/09/2009 : Changement 4 pneus => 1300€

26/10/2009 : Révision 60.000km => 651.02€

Voila tu sais tout, j'espere ne pas t'avoir effrayé ! malgré tout ca, ca reste et restera une voiture mythique !

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bonjour!

Je voudrais juste féliciter zaré pour sa clarté : Beaucoup de personnes racontent n'importe quoi sans JAMAIS quantifier leurs propos, là, au moins, c'est clair! :bien: :bien:

Pour ma part, dès que j'en aurai les moyens je m'achèterai une RS4.....I have a dream!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Bonne journée, A+ :coucou:

Posté(e)

merci de m avoir repondu,j ai possedé plusieurs bmw,une audi 100 s4(la toute premiere s4 en boite 6),une 405 T16(une bombe!!)alors coté budget entretien,ça me fait pas trop peur mais je cherche une voiture de sport fiable,pasd à ramener au garage toutes lrs semaines!

j ai lu plusieurs avis sur le freinage peu endurant de la rs4,certains conseillent de remplacer au moment de faire les disques et plaquettes par un kit gros freins genre HP racing,qu en pensez vous? Est il vraiment mauvais le freinage d origine?

je suis à la recherche d'une berline avec les baquets sport rs4 et le volant en alu(trop magnifique!!)et toit ouvrant.

Quelles autres options sont elles interressantes?

Posté(e)

concernant le freinage, sur la mienne j'ai les céramiques, et je peux te dire (pour l'avoir tester plusieurs fois en "emergency break") qu'il est largement à la hauteur de la puissance et du poids de la voiture !

je ne pourrais pas te dire pour les freins classiques, mais selon quelques commentaires sur le forum, il serait également relativement bien performant aussi !

pour les options, celles que tu souhaites sont très bien, manque peut etre le GPS pour bien finir la voiture.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Je ne peux que te conseiller d'acheter cette voiture :bigthumbup: . Comme le dit si bien Jypay:

jipay

Posté Aujourd'hui, 07:47

que du bonheur, à chaque fois que je monte dedans c'est toujours une première fois

Moi je suis passé d'une seule voiture diesel comme je fais bcp de km à 2 voitures: une petite diesel pour le boulot et un RS4 pour le week-end, les sorties, vacances...

Au niveau options, ce qui a d'intéressant, ce sont bien sûr les freins céramiques (plus performants, endurants et résistants dans le temps que les freins standards; mais 7000 eur l'option à l'origine <_< ). Après il y a le pack intérieur carbone : perso je ne voulais rien d'autres que çà avec les sièges baquets F1. Enfin, le châssis sport plus qui est présent sur une majorité de RS4 heureusement mais tellement dommage si çà n'y est pas. Quant au GPS, il me semble qu'il est de série, mais pas forcément celui en couleur (GPS navi plus): à bien vérifier quand même.

Voilà pour les "grosses options" intéressantes en plus des sièges F1 et du volant RS4 à méplat en alu. Après il peut y avoir d'autres options sympas comme le toit ouvrant solaire, les sièges chauffants, les appuis lombaires élec, les pares-soleil arrières... Sans oublier les jantes (19" c'est mieux) et la couleur.

Au niveau freinage, les freins standards ne sont pas mauvais mais pas non plus au top (j'ai déjà connu plus mordant que çà)surtout pour une telle voiture quand même pas légère et qui n'a pas vraiment tendance à rouler au pas... Je trouve que le problème est moins l'endurance que la puissance du freinage. J'aurais bien aimé avoir les freins céramiques. Mais il faut tout de même relativiser: les freins standards ne sont quand même pas mals et sont suffisants, d'autant plus si tu ne faits pas de circuit.

Voilà. Espérant avoir pu te renseigner. Bonne recherche :coucou: