Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigthumbup: Bonjour à tous !!

Après recherce sur le forum et sur d autres (anglais, allemand, espagnol et polonais...) je n ai pas trouvé de sujet traitant l installation de l antenne de toit dite "requin" sur audi A4 AVANT B6 non équipée d origine.J ai installé un rns-e et un bluetooth. Donc ma prochaine installation serait cette antenne. Je recherche dejà, les mesures par rapport aux raignures de toit et avec le coffre. D après ce que j ai pu lire, toute antenne GPS/navi et tel/gsm serait utilisable qu elle provienne d une A3 A4 A5 A6 A8 Q7 TT européenne bien sur car les antennes nord americaine sont diffentes.

Donc si des personnes peuvent me renseigner....

Allez à votre bon coeur.... :) ;)

post-29043-125613127897_thumb.jpg

Posté(e)

Hello

je ne vois pas pourquoi ça serait spécifique au modèle (question de coût)

je pars direct en HS, mais tu aurais la ref du joint de cette antenne

tu l'as eu où ??

Posté(e)

L antenne je l ai eu sur ebay.de. Le joint est fourni avec, je ne sais pas si tu peux l avoir en piece detachée chez ton concesionnaire. Concernant la couleur tu peux repeindre l antenne comme tout autre element de carrosserie.

@ +

Posté(e)

merci pour ta réponse rapide

comment appelle t'on ça ne allemand ???

Posté(e)

Y a vraiment personne pour me communiquer les mesures de l emplacement de l antenne sur un A4 B6 AVANT ???

Posté(e) (modifié)

en cherchant j'avais vu un post en parlant

je vais aller faire qques courses de bricole ce matin

je prendrais mon mètre avec moi

je te donne tout ça tout à l'heure :carre:

au fait en concession ils ne font pas le joint séparément

est ce que qqun peut me donner une marque, une ref écrite éventuellement sur le joint ???

Modifié par bdele
Posté(e)

L'arrière de l'antenne est à 12 cm du bord du coffre

et centrée forcément en largeur (cad les bord à 45 cm des rainures du toits (là où il y a les barres de toit)

voilà

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce renseignement, tu as bien une audi A4 B6 AVANT ??

je vais pouvoir m attaquer à la mise en place de l antenne ce week end, deja commencer par démonter le ciel de toit pour voir ce qu il y a cacher derriere...

Encore merci pour les mesures et j espere que tu pourras trouver un joint d antenne mais je pense qu il y a des chances que tu sois obliger de changer la totalité....

A@

Posté(e)

Bonsoir

Un ******** ayant eu la bonne idee de casser non antenne je me suis renseigne chez audi, ils ne detaillent pas, c'est toute l'antenne!!

La piece vaut ±90 € mais il faut rajouter la MO .....( C'est la que ca fait mal!)

Peux-tu m'en dire plus sur l'antenne savoir si c'est la même pour un RNS-D et son prix sur ebay ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

ça tourne entre 49 et 59 euros

exemple

sinon je vais jouer l'hyper oportuniste sur ce coup là :think:

mais est ce que le joint de ton antenne cassé est encore bon ?? :sol:

Modifié par bdele
Posté(e)

Bonjour

De loin il a l'air pas mal mais il commence a se fendre, mais aucun problème pour te l'envoyer si tu es toujours interressé quand j'aurai changé mon antenne!!

Posté(e) (modifié)

ok super sympa

on se recontacte quand tu auras fait l'opération :bigthumbup:

Modifié par bdele
Posté(e)

Pas de problème ! :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour BEN30 et tous ceux qui veulent remplacer le joint de leur antenne de toit, en cherchant sur la toile j ai trouvé ca : http://www.passatplus.de/umbauteile/antenne/index.htm

ref kit de réparation VW comprenant : joint, ecrou de serrage et son joint : 3B0 051 751 et le prix 5 € environ

mais vu la photo je n arrive pas à déterminer si c est pour les antennes requin ou pour les antennes avec "fouet"

voili voila

Modifié par ricotomcat73
Posté(e)

Bonsoir

Merci mais perso c'est la partie supérieure de l'antennequi est cassée <_< , du coup changer le joint est un "bonus".

Merci pour l'info, je suis sûr que ça peut interresser du monde

Posté(e) (modifié)

Yes pas mal :bigthumbup:

@ben30 : ils font aussi les antennes un peu plus bas

il faudrait être sur que le le joint en image ici (mais ça doit être juste un exemple je suppose)

3B0051751-2.jpg

soit le même que celui de l'antenne

1K0035507E.jpg

mais j'ai quand même l'impression que c'est juste pour cette antenne (donc juste un ref vw)

1J0035501C.jpg

Modifié par bdele
Posté(e)

Bonsoir :coucou:

@ben30 : ils font aussi les antennes un peu plus bas

J'ai vu mais je parle pas allemand, et les antennes sur ebay aussi, mais avec les frais de port on rejoints vite le prix chez Audi, en même temps je viens de donner 250€ à oscaro pour les 4 disques et les plaquettes qui vont avec alors je vais voir pour décembre....

Posté(e) (modifié)

Simple question, on peut sans probleme remplacer une antenne gps monter sur une A6 avant de 2002(bloc complet embasse gps avec la grande antenne de 40cm) par une antenne requin??

La base 'requin' fait uniqument gps ou elle sert aussi pour la radio, la tele et le telephone??

Voila 4 heure que je me torture avec la fonction recherche, j'ai surement lut la moitier des sujet du forum mais sans trouver ma reponse.....

Merci d'avence

Modifié par jgoran01
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Ayééé je l'ai enfin changée !! j'ai un peu galéré pour connecter les fils qui partent un peu loin dans les garnitures mais c'est bon, non seulement tout fonctionne mais j'ai récupéré mon aileron !!

Je poste les photos si quelqu'un veut, l'ancienne antenne (qui fonctionne) est à qui la veut.

:coucou: :coucou:

EDIT: 90€ chez Audi c'est parce que le gars de l'atelier à fait une erreur!! le prix est de +/-130€....

Posté(e)

Hello

cool ça

je te mp

Ayééé je l'ai enfin changée !! j'ai un peu galéré pour connecter les fils qui partent un peu loin dans les garnitures mais c'est bon, non seulement tout fonctionne mais j'ai récupéré mon aileron !!

Je poste les photos si quelqu'un veut, l'ancienne antenne (qui fonctionne) est à qui la veut.

EDIT: 90€ chez Audi c'est parce que le gars de l'atelier à fait une erreur!! le prix est de +/-130€....

Posté(e)

MP reçu et répondu :bigsmile:

Pour le plaisir parce que j'ai un peu galéré quand même.....

Avant (ohh!! pas beau le scotch ...je sais :bigsmile: mais quand même faut être c.. pour aller pêter une antenne :bleble: )

p1010188et.jpg

....Après

p1010203n.jpg

Posté(e)

cool, mais tu as ton feu arriere a changer aussi :bigsmile:

Posté(e)

MP reçu et répondu :bigsmile:

p1010188et.jpg

effectivement le joint est à peu près dans le même état que le mien

je vais passer mon tour sur ce coup là :bigsmile:

Merci quand même

sinon sur la nouvelle tout est brillant, c'est peint ???

Posté(e)

Salut !

@Bdele je ne pense pas que ça soit peint mais ils ont dût changer de matière ou de finition.