Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis aussi ouvert à la discussion, en plus si ça se fait avant l'entretien de mon Q5 ça pourrait peut-être me faire changer d'avis pour éviter d'aller faire cette visite en Suisse ou à Mulhouse...

Je vous propose une visite la semaine du 11 avril, un soir de cette semaine à 18h ou le samedi 16 avril.

Bye.

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si vous tenez tellement a visiter une concession audi je vous propose d allez a PORRENTRUY en SUISSE et vous verrez la difference.

:coucou:

Posté(e)

Si vous tenez tellement a visiter une concession audi je vous propose d allez a PORRENTRUY en SUISSE et vous verrez la difference.

:coucou:

:coucou: :coucou: 100% d'accord

Posté(e) (modifié)

Le but est ici de faire "évoluer" les choses il est évident que je ne remets pas les compétences d'Olivotti en question mais pour ceux qui habitent vers Belfort et qui ne souhaitent pas faire 40 kms pour une simple visite je pense qu'il est préférable qu'ils en parlent avec Espace 3000....

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Le but est ici de faire "évoluer" les choses il est évident que je ne remets pas les compétences d'Olivotti en question mais pour ceux qui habitent vers Belfort et qui ne souhaitent pas faire 40 kms pour une simple visite je pense qu'il est préférable qu'ils en parlent avec Espace 3000....

Salut,

J'ai eu M. Suzzi au tel hier pour un rappel sur mon Q5, a priori ça va être difficile de faire cette visite... Wait and see...

Posté(e)

Nous verrons si ce n'est pas possible alors celà est réglé d'avance....Mais ce n'est pas M.Suzzi qui prend la décision (aussi gentil soit-il)! <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai laissé mon Audi hier à Espace 3000 pour un rappel sur les moteurs TFSI (code 15D6, remplacement du variateur de calage d'arbre à cames), et tout s'est bien passé, M. SUZZI a été très sympa.

Il m'a donné la liste de tous les rappels qu'a subi mon Q5 (ça fait 7 maintenant ! voir mon post dans la section Q5 si ça intéresse qqn).

2 petits bémols quand même

- ils avaient prévu de me prêter une A1 mais quand je suis arivé, elle n'était pas dispo : prêt d'un Polo...

- ils m'ont rendu la voiture pas complètement propre (dommage par ce beau soleil), M. SUZZI m'a dit qu'il allait le faire remonter mais en attendant...

Il y a donc encore du progrès à faire ; espérons que cela aille mieux quand ils auront fini l'agrandissement du hall Audi pour avoir un accueil Audi seulement, cela améliorera peut-être la qualité des prestations...

Bye.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai laissé mon S4 hier chez espace 3000 , je vous tiendrez au jus de mon experience ...

j'ai été reçu par le directeur, ensuite Mr Suzzy a pris le relais. (bon accueil)

Posté(e)

Des news ; pompe a essence HS , devis audi 600€ ttc

pompes 408€ le reste diag+cherche de pannes+main d'oeuvre ...

qu'en pensez vous sachant que je bricole pas enormement?

Posté(e)

Si t es pas un mini bricoleur je dirais "laisse tomber"car si le démontage ne pose généralement pas de problème c est pas la même chose lors du remontage(la je parle de moi :bigsmile: )

Es tu sur du diag?Moi je ne leur fait pas confiance après avoir été, comme pas mal de personnes , client chez eux c est pour ça qu il y a une autre adresse dans le 90 et c est le garage DANGEL a Granvillard :coucou:

Tu viens d acquérir ton véhicule et déjà des embrouilles;bon courage ;)

Posté(e)

Bon, c'est fait,

Donc les 600€ comprennent;

- La pompe

- 1 bague

- 1 filtre a essence

- 1 relais carburant

- 1 bague

- 1 bague/joint

Mo:

autodiag 0.30

GFS fonction quidée controle pompe+ alimentation electrique 0.70

controle pompe+ alimentation electrique + depose/pose de la pompe 1.0

Content de l'accueil.

j'ai pas vu comment etait traitée l'auto,mais j'ai decouvert 2 copains un en atelier , un autre au service express ^^

Un point negatif, quand je suis arrivé rechercher ma voiture ,elle etait sur le park,relativement propre.

un gar la prend et va la laver, bon.. pourquoi pas.

il me la ramene 3minutes apres pleine de mousse a peine rincée.j'aurais preferé qu'il ne la lave pas ^^

Je sais que le roulement avant droit doit etre changé, et j'ai l'indication "service" au tableau de bord, mais personne ne m'en a parlé alors qu'ils facture en essai route a 15€...

avez vous une adresse sympa et pas chere dans le secteur,pour mon roulement ?

Posté(e)

Salut Ya-90,

Je suis allé très récemment à Porrentruy (voir "concessionnaires suisses") - garage Olivotti pour la révision des 60000 de mon Q5 s-tronic : la presta était moins chère qu'à Belfort (-20%), et ce garage me semble très sérieux, tout s'est bien passé. Appelle-les pour voir, non ?

Bye.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous ,

J'ai essayé les 2 concessions qui reviennent souvent , c'est a dire Espace3000 à Belfort et Garage Olivotti a Porrentruy.

Je dois dire que ce sont 2 mondes différents !

J'ai fait la révision des 60'000 (A4 B8) chez Olivotti , tout simplement parfait et quand ils m'ont rendu la voiture , elle était si propre que j'ai cru qu'elle était neuve ....

Par contre il y a 2 semaines , j'ai fait des travaux de carrosserie chez Espace3000 à Belfort :

un coup de caddie sur l'aile AR D + un lampadaire qui est venu s'appuyer contre mon pare-chocs AR ;-)

Après avoir demandé un devis (un peu cher à mon gout : 884€) ,

je décide de faire appel à mon assurance (elle est la pour ça non ?)

Je déclare donc le pare-chocs et prendrai l'aile à ma charge.

Devis pour le pare-chocs : 659 €

Je dépose mon véhicule jeudi matin et le récupère le vendredi soir (donc 2j ou ils m'ont prêté une Polo)

Et au moment de payer : SURPRISE !!!!

Vu que la facture du pare-chocs est adressée à mon assurance et que la facture pour l'aile est pour moi , le montant s'élèvent à :

659 € (pare-chocs) + 542 € (Aile) = 1201 €

Après avoir tenté d'avoir des explications avec M. Ciobanu (resp carrosserie) , j'ai eu droit à un "je ne sais pas quoi vous dire !"

Moi j'appelle ça du vol qualifié , j'ai pris 1201 - 884 = 317 € dans la gueule pour de la paperasse !!!

Pas moyen de lui faire entendre raison !

Chez Espace3000 , tu payes et tu la fermes !!!

En plus les réparations ne sont même pas nickel x-(

Je le montre a M. Ciobanu et la il me dit : ce sont des bulles dans le vernis ..ça part quand on polish , on vous fera ça quand vous viendrez faire la prochaine révision.

La il rêve tout éveillé le monsieur !!!!

Il est clair que je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette concession !!!

Si mon témoignage peut éviter ce genre de mésaventure !

Je ne peux dire qu'une chose , si vous avez le choix : EVITEZ ESPACE3000 !!!!

Bonne route à tous

Posté(e)

Salut Jejejbt,

Les réponses d'ESPACE 3000 sont tout simplement inacceptables... un travail non fini ne devrait pas être payé !

Je pense que tu devrais faire un courrier à Audi France (je sais, ça prend du temps et le résultat n'est pas toujours là mais bon si tu demandes un dédommagement en contestant la réaction d'ESPACE 3000 ça peut peut-être bouger...).

Pour la carrosserie, je n'ai pas trop de références ; pour l'entretien chez Audi c'est sans hésitation OLivotti à Porrentruy !!!

Bonne route, bye.

Posté(e)

Salut Bacardi ,

Le problème , c'est que j'ai déjà eu Audi France .... ils n'ont voulu servir que de médiateur entre ESPACE3000 et moi !

Ils ont contacté le concession pour savoir le pourquoi du comment et leur ont demandé si ils ne voulaient pas faire un geste ...

et vu mon message je pense que tu connais leur réponse ...

Je réitère donc mon avis : Évitez Espace300 !!!

Bonne route !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vois désolé pour toi et ton audi....Je pensais qu'il feraient des efforts chez Espace 3000 mais je me rend compte que c'est l'inverse!!! Si d'autres ont des retours comme celui-ci mettez les plus il y a de témoignages plus celà rend incrédible cette concession! :eldiablo:

Posté(e)

Il y longtemps que je n'y vais plus même pour une voiture neuve ils sont incapables :colere: (testé il y a peu)

Posté(e)

Il y longtemps que je n'y vais plus même pour une voiture neuve ils sont incapables :colere: (testé il y a peu)

Je dois dire que je n'y vais plus non plus.....Avant pour les pièces et parce qu'ils m'avaient promis de résoudre leurs problèmes internes (enfin ceux que j'avais soulevés car pour eux rien d'anormale) et pis rien. Je n'y vais plus!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vais sûrement leur demander un essai d'un Q3 bientôt (juste comme ça, pour l'essayer), ça me permettra de visiter leur extension je pense, mais je n'attends pas de miracle...

Je vous tiens au courant,

Bye.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Nouveau test en décembre, mon véhicule est emmené pour crevaison par Audi assistance, réparation crevaison, roue qui se dégonfle régulièrement, je suis allé chez un réparateur de pneu près de chez moi, verdict ils avaient mis de la colle uniquement sur une moitié de la rustine!!!!! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Salut à tous,

Eh bien, il n'y a pas de progrès on dirait...

De mon côté j'ai eu un mail d'un commercial de Besançon pour l'essai du Q3 me proposant 2 dates, je valide une date et je n'ai plus jamais entendu parler de lui ! L'heure n'était pas fixée, ni quel type de Q3 essayer...

Et aujourd'hui je passais dans le coin, j'ai fait un tour dans le nouveau showroom pendant 20 minutes (il est bien mieux maintenant), et aucun vendeur n'a dédaigné venir me voir ou me faire patienter.

J'en conclus donc que cette concession est TRÈS riche, que tous les salariés sont TRÈS bien payés donc tout ce petit monde n'a pas besoin de CLIENTS !!!

Bye.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Suis passé cette apm chez audi belfort pour voir leur nouveau show-room.Très lumineux et bien agencé.Par contre le commercial (je dirais plutôt le clown de service)affalé sur son siège derrière son bureau, en face un couple de client qui d après son attitude devais le faire vraiment chier.A leur place je serrais partie de suite.Bref,comment un constructeur premium peut il donné une image aussi négative????

Posté(e)

Bonjour,

Expérience identique hier.

Je suis passé à l'Espace 3000, dans le but soit de trouver une bonne occasion pour remplacer Audette, soit une neuve.

Dans le show room Audi, tout nouveau tout beau, un seul commercial avec un couple de clients.

J'ai quand même eu un petit intérêt de sa part, et je me suis ensuite dirigé vers le hall VW. 4 commerciaux, un seul occupé. Pas un regard, pas un bonjour...

Au bout de 15 minutes, je suis ressorti en me demandant si je devais passer la voiture à travers la vitrine pour qu'on s'intéresse à moi.

Il semblerait vrai que les ventes du groupe VAG ne connaissent pas la crise. Dommage pour eux, j'irais claquer mes deniers ailleurs.

Posté(e)

bonjour,

n'étant moi non plus pas fan de la concession Espace 3000, pour l'entretien de ma S3 de 2000, je vais chez Automobiles Olivotti à Porrentruy en Suisse (non loin de chez Jobin). Servie excellent ainsi qu'un taux de main d'oeuvre plus que convenable et au moins les employés ont le sourire !

Bonne route à toi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

je viens de lire tous ces avis et je commence à prendre peur...

j'ai rdz vs pour changement embrayage chez Espace 300 dans 2 semaines... et le mécanicien m'a également signalé que le DVA pourrait aussi être remplacé si ce dernier est "usé". A la base, j'ai un bruit identifié comme venant de la butée d'embrayage.

La facture s'élevant à + de 2000€ si il y a changement de DVA (env 800€ la piece) je commence à hésiter serieusement à leur confier à nouveau mon audi TT (2.0l TFSI 200ch de 2007).

J'ai déjà fait faire la distri chez eux le mois dernier et visiblement cela a bien été fait mis à part un niveau de liquide de refroidissement bien au dessus du niveau requis...

Je dois également faire l'entretient des 60000km qui comporte le réglage des feux que j'ai fais faire le mois dernier... ils auraient pu me prévenir! <_<

De plus quand aujourd'hui je tente d'expliquer (à M.Suzzi) que certaines prestations (réglage de feux déjà fait (donc déjà payé) + d'autres contrôles comme "étanchéité boite" + parcours d'essai qui sont déjà facturés dans mon devis de changement embrayage) sont en doublons et que je souhaiterai qu'ils me fasse une proposition raisonnable pour éviter de payer 2 fois 1 opération, ce dernier a je dirais habillement esquivé ma demande en me proposant de transformer le forfait entretient 60000km en entretient 30000km (20€ moins cher) car les pieces changées sont les même...

Bref, pas vraiment ce que j'espérais comme réponse avec une facture à venir de + de 2000€! :(

Je commence donc à prendre peur à l'idée de les laisser faire cette "opération lourde" avec tous ces commentaires sur ce garage! :blink:

Je pense aller demander un 2eme avis en Suisse chez Automobiles Olivotti SA. Je vous tiens au courant si mon "cas" vous intéresse! :rolleyes:

Posté(e)

C'est ce que j'ai lu dans le sujet mais j'ai vu que c un garage VW et non Audi, du coup pour la révision ça va coincer vis à vis de l'assistance Audi qui nécessite un entretient fait chez Audi sauf erreur de ma part.

Je suis passé chez Olivotti, l'atelier service était fermé mais j'ai pu discuter avec un vendeur de la concession (et un client suisse visiblement habitué et satisfait) qui a pris une copie de mon devis fait chez Espace 3000 et m'a promis un retour du chef d'atelier pour la semaine prochaine.

En discutant il m'a indiqué qu'il ne vendait pas de voitures à des français car prix non avantageux / France mais qu'au niveau service entretient bcp de français sont clients car, d'après lui, ils disent payer moins cher qu'en France et être satisfait du service.

Premier contact agréablement normal! :rolleyes: Affaire à suivre, en espérant avoir une offre moins cher qu'à Belfort.

Posté(e)

J'ai un rdv demain à 14h chez espace 3000 pour l'essai d'une A3 sportback 2L tdi 140 mais une chose est certaine c'est que je ne compte JAMAIS acheter un véhicule chez eux!!!

Samedi dernier je suis allé au journée "portes ouvertes" et ais eu le temps de faire tout le tour du showroom avant de voir qu'un couple, juste arrivé, est passé devant moi auprès du vendeur...forcément le couple avait la cinquantaine moi non.....

Enfin la nouille s'interresse à mon cas puis je lui demande l'essai de l'A3 que je vise et la réponse tombe: "A mais monsieur vous pourrez l'essayer lorsque nous vous aurons fait une offre!" là je réplique :"Mais ce n'est pas journée porte ouverte (sous entendu que 95% des constructeurs et de leurs concessions font des essais lors de ces mêmes journées)??" :mur: Réponse: "oui mais monsieur si nous faisons comme ça vous imaginez bien qu'a chaque personne qui passera la porte nous ferons un essai!".......J'avais envie de répliquer mais je me suis abstenu sinon c'était le dérapage c'est certain avec bourre pif et le tout le toutim :sportif: !!!! Donc rdv demain vengeance!!!!!!!!!!! :eldiablo:

Posté(e)

C'est ce que j'ai lu dans le sujet mais j'ai vu que c un garage VW et non Audi, du coup pour la révision ça va coincer vis à vis de l'assistance Audi qui nécessite un entretient fait chez Audi sauf erreur de ma part.

Je suis passé chez Olivotti, l'atelier service était fermé mais j'ai pu discuter avec un vendeur de la concession (et un client suisse visiblement habitué et satisfait) qui a pris une copie de mon devis fait chez Espace 3000 et m'a promis un retour du chef d'atelier pour la semaine prochaine.

En discutant il m'a indiqué qu'il ne vendait pas de voitures à des français car prix non avantageux / France mais qu'au niveau service entretient bcp de français sont clients car, d'après lui, ils disent payer moins cher qu'en France et être satisfait du service.

Premier contact agréablement normal! :rolleyes: Affaire à suivre, en espérant avoir une offre moins cher qu'à Belfort.

En plus le chef d'atelier est super sympa (ex Dangel je crois)

Posté(e) (modifié)

Exact,le chef d atelier a été formé chez Dangel.

Maintenant pour ce qui a été dis sur le sav AUDI chez Dangel je suis étonné :blink: Audi fait partie intégrante de VW et Dangel vend des AUDI donc le sav est suivie chez eux et la garantie devrait donc automatiquement se faire chez eux.

Moi je téléphonerais a Dangel pour plus de renseignement avant d allé voir espace 3000. :coucou:

Modifié par patsy
Posté(e)

pour ce qui est de la garantie, meme si tu fais l'entretien dans un petit garage, la garantie ne saute pas chez le constructeur, mais en cas de panne sur ta voiture, qui a tout le temps été controler cher espace 3000, dangel dit systematiquement qu'il prefere que ce soit eux qui s'en occupe... je pense qu'il ne doivent pas avoir de bonne relation entre eux <_<

Posté(e)

A ce que je sais Dangel ne travail plus avec Espace 3000, donc c est tout a fait plausible qu il ne veuille mettre les mains dans une voiture sous garantie ayant été acheté à Belfort.A force de prendre tout le monde pour des billes Espace 3000 n est plus bon à grand chose.

Posté(e)

c'est exactement ca, moi je sais que dangel m'a dit qu'il preferais que je l'amene chez espace 3000 vu qu'elle avait été suivi la bas....

Posté(e)

Bonjour TFSI Power,

Va chez Olivotti, tu ne seras pas déçu ! C'est risqué d'aller chez Espace 3000...

J'ai fais réaliser l'entretien des 60000 de mon Q5 2.0 TFSI s-tronic : très bon service, prix moins chers qu'en France.

Bye.

Posté(e)

Dernière news un collegue de travail a prix en leasing une A4 B8 TDi 140ch S-line, comme il a changé au dernier moment (le délai de 3 mois étant trop longuet pour lui et sa femme) il prend le véhicule qui avait des options similaires à celui commandé. A la fin il demande au commercial s'il peut rajouter une attache remorque (chose qu'il avait sur le bon de commande de la 1ere) et là on lui dit pas de probleme monsieur l'option est facturée 4000€!!!!!! :bleble:

Purée il doit être en or massif pour ce prix (même si j'ai cru comprendre qu'il font un échange standard d'origine lorsque l'option est prise à la commande de l'alternateur, des ventilos...)....Résultat il va me l'emmener pour que je lui monte un standard.... :unsure:

Posté(e)

la reputation d espace 3000 n est plus a faire ,j ai un petit souci de siege une glissiere en plastique apparement,bref je suis reste une heure avec les gars ils m ont pas dis ce que c etais a part laissez moi la voiture 2j...bref je laisse tomber et irais chez un vrai pro!!!!!ils sont bon qu a branche un vag com!!!

Posté(e) (modifié)

J ai eu un soucis de glissières avant coté conducteur,j avais énormément de mal a le reculer, je suis aller chez Dangel, qui s occupe de mon rs4 et en 5 minutes il m a changé une pièce en plastique sous le siège et l affaire fut classé.A oui j oubliais, j ai rien payé.... :bien:

Modifié par patsy