Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

s3 qui demarre puis cale de suite


yannick68000

Messages recommandés

bonsoir aujourd huit j ai eu un petit probleme j ai voulu depanner une voiture qui ne demarrai plus,je n ai pas reussi a la demarrer et moi ben sur ma voiture ca ma bouffer ma batterie!!j apel un pote pour qu il m aide a demarrer ma voiture on arrive a recharger ma batterie mais maintenant ma voiture demarre puis cale de suite!!!

auriez vous une petite idée svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par réinitialisé ton boitier pour réadapté le papillon (débranche ta batterie au moins une heure puis tu la rebranche, ensuite tu met le contact sans démarrer pendant 2mn et tu devrai entendre ton papillon se recalibré, ensuite tu démarre et normalement sa devrait être bon).

 

Si après sa se ne marche pas essai de débrancher le débitmètre pour voir si le ralenti tien ?

 

Tiens nous au courant car sa peut etre pas mal de chose comme le capteur pmh aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça ressemble à de l'anti démarrage!!

vérifie si t'as pas le voyant avec la clé dans une voiture orange qui clignote

 

 

Le papillon n'empeche pas de démarrer la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est reprog ?? Car Mr Digitronic m'a dit que sur certaine Audi S3 il ya le soft qui est buggé et que si la reprog était pas super... Ca risqué de faire les symptôme que tu as toi ...

 

PS : votre histoire de papillon... Faut le faire de temps en temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai le même problème avec mon TT 225 : la voiture démarre normalement, puis s'arrête au bout de 2 secondes.

Par contre, j'ai aussi un souci d'affichage. Maintenant, plus rien ne s'affiche, mais il y a quelques jours, c'était Noël en live !

Les voyants et les aiguilles devenaient fous.

 

Donc, je viens de débrancher la batterie et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé la batterie, pas de soucis de ce côté.

Les cosses étaient sales et je les ai bien frottées, mais cela n'a rien changé.

J'ai testé : 11.96 V donc je dois chercher ailleurs.

 

Pour bien cerner le problème, voici une description des symptômes :

 

D'abord, il y a ce problème de voiture qui démarre et qui cale de suite, comme le topic avec la S3.

Je précise qu'avant j'avais déjà depuis quelques jours un souci d'affichage de tableau de bord, qui se résolvait après avoir parcouru quelques kms.

Le tableau de bord est comme fou, les aiguilles se balladent dans tous les sens, les indicateurs (tous) s'allument, s'éteignent, bref une vraie guirlande de Noël !

Une fois que le moteur est chaud, tout rentre dans l'ordre.

 

Moteur froid, je retourne au point de départ : la voiture démarre et cale de suite.

Pour pouvoir démarrer, je touche la boîte à fusibles, en bidouille certains, et si j'ai du bol, la voiture démarre correctement et au bout de quelques kms, tableau de bord OK.

 

C'est le genre de panne intermittente qui doit être super dure à trouver.

 

Donc, si vous avez des idées, je suis à fond preneur. Alternateur ? Connections défectueuses (fusibles) ?

 

Merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous n'aurez pas à vous casser la tête !

 

En lisant les topics sur les TT, il semble que le PI soit un gros point faible sur ces modèles (panne connue) !

Tous les symptômes sont les mêmes : les instruments deviennent fous et à terme la voiture ne démarre pas.

A chaud, au bout de 5 à 20mn, cela redevient normal.

 

Donc, il faut changer le PI, et ca coûte dans les 850 EUR ! :colere:

 

Mais si vous pensez à autre chose, je suis toujours preneur. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...