Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je possède une A2 1.6 FSI de 2002 achetée l'an dernier avec 25 000 kms au compteur.

Elle a aujourd'hui 30 000 kms.

Un entretien Audi a été fait (et visé dans le carnet d'entretien) à 17 000 kms par le précédent propriétaire.

La concession Renault qui me l'a vendue a fait un entretien préalable à la vente (25 000 kms) et semble avoir remis le 'compteur' entretien à zéro car l'afficheur indique un entretien dans 8500 kms. Il n'est pas reporté dans le carnet d'entretien (paraît qu'Audi aime pas voir un garage non-Audi faire l'entretien...)

Chez Audi on me dit que comme c'est un modèle 2002 elle doit être en 'long life' donc nécessité d'entretien seulement tous les 30 000 kms "revenez nous voir dans 8500 kms"... (la dame, très gentille, n'avait pas l'air très sûre)

L'idée c'est que je voudrais coller au plan d'entretien Audi officiel, l'expérience m'ayant montré qu'en cas de pépin et de demande de prise en charge, cela était bien utile.

Donc je fais quoi ? J'y vais quand ? J'envisage (17000+30000=) à 47000 kms mais j'y perds un peu mon latin...

Modifié par verdaine
Posté(e)

est ce que tu sais qu'elle huile ils ont mis lors des entretiens, (normalement noté sur leur facture)? ange.gif

la longlife n'est pas systématique, c'est de l'huile de synthése (100%) 0w30 mais en fonction de la concéssion, tu peux très bien avoir eu de la TXT smile.gif

Posté(e)
est ce que tu sais qu'elle huile ils ont mis lors des entretiens, (normalement noté sur leur facture)? ange.gif

la longlife n'est pas systématique, c'est de l'huile de synthése (100%) 0w30 mais en fonction de la concéssion, tu peux très bien avoir eu de la TXT  smile.gif

144620[/snapback]

je n'ai pas la facture, juste le tampon de la concession dans le carnet.

ils gardent peut-être ça en informatique ?

au pire, une vidange a été faite par Renaut.

Posté(e)

oui, mais ça te donne pas l'huile qu'ils t'ont mis.

Audi en recommande différentes en fonction de ton véhicule, de ton utilisation et de l'entretien régulier ou non. ange.gif

si tu te base sur une longlife alors qu'ils ont mis autre chose, oublie les 30.000 km wink.gif , certaine concession audi ne mettent que ça, pas toute, quant à Renault ils ont mis une huile recommandé par audi, mais par forcément une longlife ange.gif

Posté(e)

aller, un p'tit cours ....la première chose a voir, c'est de savoir si l'auto est un diesel ou une essence

ensuite, si c'est des injecteurs ou non, pour les moteurs essence s'il y a plus de 180 cv

pour le dièsel, il est clair qu'on aura tendance a mettre de la longlife.

la dernière chose a savoir si l'entretien est fixe ou variable.

on considère un entretien fixe, pour des vidanges ne dépassant les 15.000 km ou 1 an maxi, le reste c'est du variable, en sachant que c'est deux ans maxi, même avec la longlife, ça ne doit pas dépasser 30000 km pour de l'essence et 50.000 km pour un dièsel (si la personne fait beaucoup de km par an). bien.gif