Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je suis Grumly, alias Benoît. J'habite dans le Nord, dans une ville tout près de Lille, "dans la métropole" comme on dit içi.

J'ai 29 ans, et je travaille dans un Bureau d'Etudes.

Je viens d'acquérir ma toute première Audi, une jolie A4 Avant Ambiente de 2005, motorisée par le V6 TDI 2.5l

Elle est Bleue Mauritius et totalise 81000Km.

Elle possède en option le régulateur de vitesses, le toit ouvrant, le pack rangement.

Je l'ai achetée d'occasion à mon patron, une personne très méticuleuse sur l'entretien de ses véhicules, qui la changeait pour une neuve, nouveau modèle (B8 :malelovies: ).

Dès que le temps le permettra, promis, je vous mets quelques photos sur le forum (pour l'instant, c'est vraiment pourri de chez pourri.... Vive le Nord Pas de Calais !!!)

J'ai quelques projets que je souhaite mener sur ce véhicule :

- Surteintage des vitres latérales et coffre

- Ajout d'une rampe de led façon B8 (changement des optiques complètes en Dayline ???)

- Ajout d'un kit HID Xénon 6000k

- Remplacement de tout l'éclairage intérieur par des ampoules Led

- Pose d'un kit lecture MP3 Carte SD / USB sur l'autoradio Symphony II d'origine

- What else ? (on verra bien une fois qu'on aura déjà fait tout ça...)

Tout cela dans le but d'obtenir une voiture très sobre, bien finie et classe....

Je connais bien les forums, j'étais auparavant membre du WebClub Subaru avec ma précédente voiture, une Impreza GT Turbo an. 2000.

A bientôt sur les lignes de ce forum !!!

Benoît.

Posté(e)

Salut a toi GRUMLY,

je suis assez curieux de voir l'évolution de ton véhicule :)

ce serais sympa de nous montrer ton véhicule avec quelques photos ... mais aussi n'hésite pas a prendre des photos lors de tes futures modifs.

et si jamais tu as besoin d'aide ... suffit de demander ... y'a pas mal de personnes qui essayeront de t'aider :)

Posté(e)

Salut Dola,

Oui, j'ai déjà parcouru les sujets de Manu83 et autres (très bien faits au passage...), qui m'ont apporté quelques éléments de réponses... j'ai surtout pour l'instant encore beaucoup de questions auxquelles il faudra bien que je trouve les réponses avant d'investir dans les différents éléments....

J'ai surtout pour l'instant un soucis avec un voyant de coffre clignotant sur l'ODB qu'il faut que je solutionne... cela me tracasse....

Si quelqu'un à un élément de réponse à cela.... ça sera avec plaisir...

Posté(e)

salut Grumly,

comme le dit dola :Forum68: mais je comprend que sous la pluie c'est pas top.

Pour tes modifs a venir n'hésite pas a poser des question.

pour ma part j'en ais déjà fais pas mal et je pourrais t'aider dans ton projet :bien:

Posté(e)

J'ai surtout pour l'instant un soucis avec un voyant de coffre clignotant sur l'ODB qu'il faut que je solutionne... cela me tracasse....

Si quelqu'un à un élément de réponse à cela.... ça sera avec plaisir...

salut et :bienvenue:

il me semble que j'ai déjà vu un problème similaire sur un des topic des B7 .

je crois qu'il te faudrait poser la question à DAVID33 ou survoler son sujet .

vivement les photos !

A+ yannick

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !!!

Pb résolu, grâce à l'aide du topic de David33, très bien fait... pour ma part, il a fallu que je sorte le contacteur complet, que je sorte le moteur de la carcasse et que je mette un point de Super Glue dans la fente prévue pour maintenir la petite patte inox, car la première fois, il s'est rebarré après 3 fermetures de coffres.... RRRRR...

Enfin... le pb est résolu, je vais pouvoir la repasser au Contrôle technique, celui-ci a plus de 6 mois, et n'est donc plus valable pour une nouvelle immatriculation... vous inquiétez pas.. j'ai volontairement attendu le 15 Octobre pour obtenir un nouveau numéro d'immat....

Ce Week end ils ont annoncé pas de pluie (donc il fait beau,.. c'est comme ça dans le Nord...) -> On va donc pouvoir briquer la belle....

J'ai craqué le portefeuille le WE dernier pour me fournir en centre auto des produits Meguiar's (ou je sais, j'ai vu après coup que sur ebay.uk, ils sont à moitié prix.... mais bon....)

3 étapes marquantes ce WE : Shampoing complet à l'eau de pluie (pas de calcaire... c'est aussi une spécialité du Nord...), puis un passage au système Clay (gommage de la voiture...), puis enfin après tout cela, s'il me reste encore un peu de courage, j'attaque la Cire NXT Wax.... un beau programme complet... ouf... Va passer vite ce Week End.....

Ca mer permettra de vous faire quelques photos Avant, Pendant et surtout Après !!!

A pluche !

Modifié par Grumly
Posté(e)

:coucou: Salut à tous,

et bien voilà, suite à la demande générale, voici les photos de la belle...

Le week End a été beau (traduction chti : il n'a pas plu....), et ca m'a permis de faire quelques photos....

On est dimanche, il est 11h30 du mat', et il fait.... 9° dehors... <_< mouais... bon, va falloir se bouger....

Voici donc la belle dans son état d'origine :

pict0041ff.jpg

pict0043e.jpg

pict0046x.jpg

C'est donc une Ambiente de 2005, Bleu Mauritius, motorisée en 2.5TDI V6.

Pour rien vous cacher, ça fait 3 semaines qu'elle a pas été nettoyée, voila pourquoi j'ai décider de mettre les grands moyens (et surtout de mon temps...) pour la rendre toute belle.

Pour ça, mon ami Meguiar's va me filer un sacré coup de main :

pict0069wl.jpg

Posté(e)

Tout d'abord, un bon shampoignage avec le super shampoing Meguiar's. On passe d'abord un premier coup à l'eau claire, puis on attaque avec le gant de lavage + shampoing.

pict0076jf.jpg

Mais surtout pas les jantes, ça, le produit Néoclean s'en occupe très bien, sans avoir à insister lourdement.... une bonne brosse dédiée, quelques jets de produit, et hop, c'est tout propre...

Un bon rinçage à l'eau de pluie, et hop, on laisse sécher.... à l'ombre (de toute façon, j'ai pas le choix....)

pict0081w.jpg

pict0083bp.jpg

Allez, passage au système Clay, on gomme toute la voiture. C'est un système qui retire tous les dépots de pollution, goudrons, ... qui entachent le vernis de la voiture, et ça lui donne un aspect "Miroir"... Véridique...

pict0093u.jpg

C'est donc une gomme que vous lubrifiez avec le produit "Brillance Eclair", et vous la passez sur toute la surface de la voiture... et hop !!! CA BRILLE !!!!

Par contre, à voir l'état de la gomme, ça méritait bien l'opération...

pict0095ad.jpg

Rappel : la voiture a été lavée 2 fois avant.....

Posté(e)

Reste plus après cette opération fastidieuse, longue et douloureuse pour nos ptites mimines, qu'à passer une cire Wax NXT 2.0, la laisser sécher quelques minutes, et hop, un coup de microfibre et le tour est joué....

Voilà donc ma belle, belle pour longtemps.... et mon poignet, bras, paume, épaule endoloris pour quelques jours... mais ça en valait la peine... La voilà donc toute brillante et lisse au toucher :

pict0092v.jpg

"Show Car Perfect", qu'ils disent.... c'est pas du miroir, ça ????

pict0100e.jpg

pict0103jd.jpg

Et voilà, toute propre et toute belle pendant au moins 3 semaines (enfin... j'espère...)

Posté(e)

Salut ami lillois :)

bienvenue sur ce forum! je suis tout nouveau aussi ici (moins d'une semaine!)

en tout cas, jolie b7 ! et super coup de poignet pour le lustrage, parce que là ! chapeau !! ca brille :bien:

tu es de où sur la métropole ? et tu bosse sur Lille également ? je suis de fives, et bosses à Hem

à bientôt sur nos belles routes du nord :bien:

Posté(e)

Et ben sa brille :bigthumbup:

par contre avec le temps qu'il y a de prévu à la météo je suis pas certain qu'elle va rester propre 3 semaines.

Posté(e)

bravo belle voiture

aussi mirroir que celle de Manu biggthumpup.gif ; on se vois dedans

Posté(e)

Maskime : J'habite au Nord de Lille, et je bosse pas loin de Hem, dans la ZI Roubaix-Est, on se croisera ptet le matin ou le soir sur la route !

yannick et lonewolf : Merci les gars... oui, ca valait le coup...

Manu : Ben merci.... mais si mais si... la cire Wax est justement là pour ça.... allez... ca doit briller encore longtemps, meme après une pluie du Nord.... on verra bien ce soir après la bonne drache qu'on doit se prendre....

Posté(e)

ça marche Grumly :bien:

écoute, pour l'instant, je suis encore immatriculé en XL80, donc facilement repérable ! (ma tiote description)

à l'occaz, on recensera les audistes lillois, histoire de :hello:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Question ouverte à tous !

J'en suis super étonné, mais je n'ai pas le SIC sur la voiture (Système d'Info du Conducteur), alias le bouton du comodo droit qui fait changer l'ODB de Autonomie à conso instantanée, à conso moyenne, à etc....

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé cette modif, et si oui comment, avec quoi et j'ose imaginer un passage au VAG Com (ou ptet que le fait de brancher le nouveau comodo suffit ???)

Autre info : j'envisage de passer à un Kit HID. J'aimerais bien avoir vos retours d'expérience, références et Prix pour un kit complet avec Module Anti-erreur ODB...

Merci pour vos infos !!

Posté(e)

Salut Grumly !

pour le SIC, je n'ai aucune réponse. Bizarre, j'aurais pensé que ce commodo/système était de série.

sur la mienne, c'est présent. au bout du commodo, un cliqueur a 2 positions (haut et bas)

pour le HID, je n'en ai pas, mais j'ai prévu d'en monter un, avec la commande et les conseils de Manu83

j'ai le bloc d'origine, avec 2 x H4 dans chaque bloc + 1 x H11 dans les antibrouillards

si ça t'intéresse, on peut voir pour grouper la commande lilloise :bien:

Posté(e)

petite erreur maskime d'origine c'est deux H7 et non deux H4 :blink:

Posté(e)

J'ai trouvé un lien comme celui-ci...

My link

C'est la boutique SL-Pro... quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à eux ??? j'ai pas souvenir qu'ils aient bonne presse...

J'ai aussi trouvé un lien chez AutoSportWilly pour des feux arrières à Led pour Audi A4 B7 Avant...

My link

Qu'en pensez vous ??

Posté(e) (modifié)

Pour Auto Sport Willy, je connais un peu, mes voisins ont acheté des phares Dayline pour leur Alfa mais ils sont passé directement par leur magasin qui se trouve à Mouscron (Belgique).

En ce qui concerne les commandes sur internet, je sais pas mais j'imagine qu'il n'y a pas de soucis.

Modifié par Calluralex
Posté(e)

Oui, c'est pas loin du tout de chez moi, et ils ont un show room sympa... Ca m'étonnerait meme pas que l'on puisse le voir en action avant de l'acheter...

Je crois par contre savoir que c'est apparemment très difficile à trouver sur les A4 B7.....

Posté(e)

Hey ! Ca y est, rendez-vous est pris pour Mardi 17 Novembre chez un centre de Surteintage de vitres sur La Madeleine, pour réaliser l'ensemble complet des vitres de la voiture..... Merci à mes anciens collègues du Webclub Subaru pour le tuyau....

Je vous tiens au jus, photos à l'appui (si j'arrive à en faire quand il fait encore jour, ce qui n'est plus très évident...) !!!

En attendant, je continue à jeter un coup d'oeil tous les soirs sur ebay.de, en quête de nouvelles optiques...mais je crois bien que je vais craquer pour les mêmes que celles de Manu83.. elles sont vraiment magnifiques, très originales et se rapprochent vraiment des B8...

J'aimerais bien par contre les trouver en H7... histoire de conserver le meme standard que les notres...; je trouve ça un peu aberrant de ne pas conserver le H7 commum à toutes les audi A4 B7 sur une optique qui est forcément destinée exclusivement à l'audi A4 B7.... enfin....

Je regarde aussi pour le Kit HID... je constate que le magasin ebay Audago propose des kits intéressants, et sont parmi les seuls à proposer des CANBUS anti erreur ODB.... pour des prix raisonnables.... de Marque "lux.tec" ou "lux.pro" c'est une boite blanche... ça parle à quelqu'un cette référence ??

Posté(e)

Ca y est !!!

J'ai craqué !!!

Je les convoitais depuis si longtemps....

Après les bons conseils de Manu, je me lance aussi... les optiques à Led pour ma jolie Audi.... imitation B8.. miam miam.. ça va être sympa une fois montée....

Enchère remportée haut la main avec.... 0 concurrents.... prix de base de 249€, acheté... 249€...

REste plus maintenant qu'à commander les Kits Xénons et les ampoules cligno Led....

Allez, je vous tiens au courant de la suite !

Posté(e)

Reste plus après cette opération fastidieuse, longue et douloureuse pour nos ptites mimines, qu'à passer une cire Wax NXT 2.0, la laisser sécher quelques minutes, et hop, un coup de microfibre et le tour est joué....

Voilà donc ma belle, belle pour longtemps.... et mon poignet, bras, paume, épaule endoloris pour quelques jours... mais ça en valait la peine... La voilà donc toute brillante et lisse au toucher :

p><p>"Show Car Perfect", qu

http://img43.imageshack.us/img43/3750/pict0100e.jpg[/img

http://img237.imageshack.us/img237/7378/pict0103jd.jpg' alt='pict0103jd.jpg'>

Et voilà, toute propre et toute belle pendant au moins 3 semaines (enfin... j'espère...)

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Fort occupé depuis quelques semaines, j'ai eu peu de temps pour me plonger sur le forum.

En tout cas, belle acquisition, depuis pas mal de temps, j'ai envie d'un 2.5 TDI voir mieux, un 2.7 TDI ... mais bon, j'ai pas trouvé mon bonheur à un prix que je considère comme raisonnable.

Toujours est-il que ton A4 dispose d'une couleur assez rare, et cela mérite d'être signalé.

Vivement que tu nous détailles la pose de la Xacarlink, car je suis plus qu'intéressé.

.

Posté(e)

entre les vitres noires et les optiques noir , ça va lui changer de caractère !

vivement les photos !

A+

Posté(e)

Voilà, toutes les commandes sont passées... Merci E..Y

Y'a plus qu'à attendre de recevoir tout le matos...

Les optiques Led style B8

Les 2 kits Xénon pour les optiques et les antibrouillard

Les 2 modules anti erreur ODB pour le kit Xenon phare

Les clignos et répétiteurs Led

Reste plus qu'à aller faire un petit tour chez Conrad pour prendre quelques résistances pour leurrer l'ODB sur les clignos et répétiteurs...

La voiture passe Mardi en surteintage...

J'ai enfin pris contact avec Tuning Xénon pour un kit personnalisé de Led pour l'intérieur... je prendrais quelques résistances supplémentaires chez Conrad pour ça....

Je suis passé chez Audi hier pour récupérer mon tapis de coffre plastique, du plus bel effet, pile poil aux mesures du coffre, et vraiment très pratique...

Bon... allez y'a plus qu'à attendre l'arrivée de tout ça, et prendre le temps de tout installer... Je manque pas de vous mettre les photos de tout ça une fois reçu et installé.....

Posté(e)

Petites News !

Ca y est, mon A4 a passé une bonne séance de bronzage accéléré, la voilà entièrement teintée.

Le resultat est magnifique, le boulot de très bonne qualité, et cela change totalement le caractère de la voiture... J'ai déposé Lundi un break familial pataud, et j'ai récupéré Mardi soir un break de chasse agressif et racé...

J'ai même l'impression que le bleu d'origine est plus foncé.....

Photos difficiles à faire, étant donné que je part maintenant au boulot quand il fait noir, et que je rentre quand il fait noir.... super...

Par contre, je manque pas d'en faire ce Week End....

AHHH suis trop dég..... j'ai reçu mes nouveaux phares DEPO Black.... chez mes beaux parents à 200Km d'içi... Le gars s'est planté dans l'adresse de livraison... RRRAAAA !!!!

Je rentre certainement pas avant Noël... RRRRAAAAA!!!!!

Je prends mon mal en patience, j'ai pour l'instant pas encore reçu les autres éléments (Kit Xenon, ...)

Je peux juste me consoler avec les photos...

p1090609.jpg

Haaaaa en tout cas, je sens que ça va vraiment bien rendre....

Posté(e)

Oui, c'est bien résumé..... :hot: :( :blink: :colere: :angry: ( et encore d'autres qui sont pas dans la liste....)

Posté(e)

J'ai reçu ce matin les led pour l'intérieur... étonnant, j'ai l'impression que cela ne colle pas sur les types d'ampoules...

Quelqu'un pourrait-il me dire comment se démonte les plafonniers avant, 3/4 arrière et arrière ???

Je vais en tout cas pouvoir monter facilement les ampoules led pour Plaques, ça va être sympa....

Petit coup de chapeau en tout cas au concessionnaire Audi... j'étais super surpris du prix du jeu de plaques... 36€ montées pour 2 plaques Plexi, même Norauto fait pas mieux, et surtout avec la qualité de montage Audi (et pas par un stagiaire brouillon... si si.. ça m'est déjà arrivé sur une précédente voiture...)

Promis, je vous mets des photos du surteintage ainsi que des ampoules demain...

Posté(e)

photo0011bg.jpg

Voila les ampoules ... quelqu'un pourrait il me dire quoi se met où ???

Celles les plus à gauche sont avec resistance intégrée, pour la plaque à l'arrière, pour le reste... ?????

Posté(e)

Quelqu'un a une idée ???

Posté(e) (modifié)

Celle qui sont le plus a droite non?

Sinon 4 dans le plafonnier avant 2 dans le plafonnier du 3/4ar et 1 je crois tout a l'arrière

après 2 sous les portes 1 dans la boite a gant 2 dans la plaques arrière 2 dans les veilleuses et 2 sous les pieds

ques ce que tu en penses toi?

Sinon tu as acheter ton kit leds?

Modifié par romano38
Posté(e)

Bon... montage réalisé...

Pas super, il me manque 5 ampoules Navette... mail envoyé à tuning xénon, on vera bien ce qu'il me réponds...

En tout cas, ça rends du plus bel effet sur les plaques d'immat et le plafonnier...

photo0025w.jpg

Pas trop compliqué à monter... celui qui m'aura donné le plus de mal, c'est la boite à gants....

Montage très simple des ampoules anti-erreur de plaque, une des 2 ne s'est pas allumée, démontage, on la retourne de 180°, et on remonte.. et hop, ça s'allume !!!!

Je vous mettrais quelques photos de nuit (c'est à dire dans quelques heures...) histoire de voir ce que ça donne...

Résultat, je me retrouve avec plein d'ampoules qui me servent à rien....

photo0026z.jpg

Posté(e)

Question il te sert a quoi le petit micro vers plafonnier car moi j'ai le même mais je sais pas comment le faire marcher

Posté(e)

C'est le micro du kit main libres bluetooth Parrot... pour connecter ton tel portable directement sur les enceintes, et l'émission passe par ce micro... tu dois avoir du coté du levier de vitesses un petit boitier avec un bouton vert et un autre rouge, plus une petite molette, non ???

Posté(e)

Comme promis, voici quelques photos de la voiture avec les vitres teintées..

photo0013y.jpg

photo0014f.jpg

photo0015xv.jpg

Cela change complètement la personnalité de la voiture...

Pour info, c'est un teintage à 85% complet homogène... C'est logiquement le maxi de ce que la maréchaussée tolère sans se faire embêter ou pruner...

Posté(e)

C'est le micro du kit main libres bluetooth Parrot... pour connecter ton tel portable directement sur les enceintes, et l'émission passe par ce micro... tu dois avoir du coté du levier de vitesses un petit boitier avec un bouton vert et un autre rouge, plus une petite molette, non ???

non j'ai pas ca!!! ta pas une photo pour voir

Posté(e)

Ca ressemble à ça...

3000.jpg