Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@Zorgouille : J'ai la réponse à ta question. Eissilber correspond au Gris Argent, code P5P5. C'est le même code qui ressort lorsque l'on fait la configuration sur audi.de et audi.fr. ;)

Merci beaucoup, ça va me simplifier la tache !

Je t'avais mp, je sais pas si tu as vu

Posté(e)

Oui, je peux en parler, je peux même développer ! Car je devine le vrai sens de ta question... :bigsmile:

En introduction, je peux dire que je suis un pro boîte manuelle et que j'ai toujours préféré passer les rapports pour faire corps avec la machine. Enfin, tu vois le genre d'état d'esprit dans lequel j'aire... Mon cas doit être désespéré !

Néanmoins, afin de ne pas mourir idiot, mon avant-dernière acquisition était une Audi TT 2.0L TFSI avec la boîte S-Tronic (oui Môsieur !) que j'ai royalement gardé (à peine) 7 mois. Bon alors, si tu as envie d'être installé dans un salon roulant : c'est ce qu'il te faut ! Les rapports s'enchainent dans la plus parfaite planéité, et avec une relative efficacité et tout ça est très bien si tu ne souhaites pas solliciter la bête... Si au contraire, tu as envie de faire mu-muse avec ton jouet, alors ça se corse. Une reprise (en mode D ou S) et hop ! la boîte descend 2 rapports et ton pauvre 2 litres est à l'agonie et hurle tout se qu'il peut (et sans efficacité ça il n'y a plus de couple dans le haut des rapports)! Je pense que là dessus les ingénieurs de chez Audi se sont littéralement chié ! J'ai pu tirer mon épingle du jeux avec cette S-Tronic qu'en me servant uniquement des palettes au volant où moi seul pouvait décider de où et quand je changeais de rapport (et de profiter du couple là où il se trouvait) !

Maintenant en ce qui concerne la boîte méca' de la S3, mon expérience est encore un peu jeune mais je vais tenter l'exercice. La boîte est précise, je trouve les deux premiers rapports un peu court mais boîte 6 oblige, c'est comme ça... C'est là où j'avoue, la S-Tronic pouvait te faire décoller la voiture à un feu rouge ou une sortie de péage avec une efficacité redoutable. Néanmoins on est pas en reste et le plaisir revient très vite et dès le 3ème rapport, le couple se fait bien ressentir et les rapports deviennent plus longs. Ensuite 4, 5... Et tu te surprends à voir qu'il y a encore un 6ème rapport et que tu roules déjà très vite ! Et on est pas en reste car la 6ème n'est pas là pour faire jolie. Elle n'est pas là pour faire baisser le régime du moteur, non ! Elle envoie encore la sauce !!!

Bref, pour moi, une sportive se doit d'avoir une boîte mécanique. C'est un esprit avant tout, même si aujourd'hui cela peut être au détriment d'une certaine performance (que je n'ai pas encore rencontré !). ;)

Posté(e)

question d'égout et de couleuvre....je ne suis pas d'accord avec toi....

Je vois vraiment pas l'agonie du 2.0tfsi sur une boite stronic plus que sur du manuel.... la boite manuelle est serte précisie, mais pas du tout en corrélation avec l'embrayage....trop mou...

Comparer le tt normal et une S3 ou une tts, c'est pas le même combat, chacune à une programation de la boite relative à sa puissance et transmission...

Pour ma part, j'étais rétissent envers le Stronic et patisant de la manuelle....ben pour y avoir goutté sur ma S3, c'est du bonheur...Seul en essai peu mettre l'acheteur sure de son achat ;-)

Posté(e)

Je parle d'agonie du TFSI, quand la boîte a décidée de descendre systématiquement deux rapports pour faire une reprise. Le moteur se met à hurler, l'aiguille se retrouve haut dans les tours, là où le couple n'est plus ! Après je faisais un parallèle entre la TT et la S3 pour comparer la S-Tronic et non les voitures... ;)

Posté(e)

Pour avoir eu une boite méca sur mon ancienne S3 8P, je la trouvais super efficace et agréable.

C'est peut-être pas des temps de passage digne d'une boite F1, mais ça marche quand même bien

Posté(e)

Je parle d'agonie du TFSI, quand la boîte a décidée de descendre systématiquement deux rapports pour faire une reprise. Le moteur se met à hurler, l'aiguille se retrouve haut dans les tours, là où le couple n'est plus ! Après je faisais un parallèle entre la TT et la S3 pour comparer la S-Tronic et non les voitures... ;)

Justement, chaque puissance reçois une gestion de boite appropriée, donc la réaction n'est pas pareil entre chaque moulin. C'est pas une compraison voiture, mais rapport boite puissance transmission, par rapport à une autre.

Bref..Donc pour une S3, je trouve que la gestion est juste parfaite

Posté(e)

elle est vraiment magnifique :malelovies: :malelovies: :malelovies:

bonne route :coucou:

Posté(e)

Shooting du week end :

dsc04899f.jpg

dsc04898t.jpg

dsc04900f.jpg

dsc04907b.jpg

dsc04909a.jpg

dsc04883a.jpg

dsc04912v.jpg

dsc04884r.jpg

dsc04919cb.jpg

dsc04921ix.jpg

dsc04888rx.jpg

Programme du week end :

- 1er lavage à la main

- Mise en place des LED pour la plaque d'immat' arrière

- Désiglage arrière

Quelques photos supplémentaires:

Désiglage :

dsc04913nc.jpg

Zoom- zoom :

dsc04910x.jpg

Les Recaro (encore et toujours) :

dsc04922r.jpg

Spéciale dédicace pour Gregmail ;) :

dsc04892mj.jpg

Posté(e)

De golf...... qui a garé cette voiture sur le green ??? C'est un attentat :-).

Posté(e)

Aaaah... Bien ! Je compte m'y mettre. Certainement dès le week end prochain, d'ailleurs !

Sinon, je n'ai aucun mérite, c'est chez mes parents en Normandie. Il s'agit simplement de l'herbe à vache (et non du gazon) tondue (très) fréquemment... ;)

Posté(e)

magnifique :malelovies: :malelovies:

Avec ces bananiers, on se serait cru sur mon île ! :bigthumbup:

Posté(e)

:malelovies: :bigthumbup:

Le gris clair et le titane des jantes vont trés bien ensemble....

Autant je n'aime pas les phares avant FL mais les feux arriére...j'adore...

Et puis les recaros..... :rolleyes: :rolleyes:

Qu'en pense tu des recaros.....ça va encore le confort et le fort maintien ne te dérange pas.....????

Posté(e)

Les Recaro apportent un réel plus à l'agrément de conduite. Je ne suis pas trop large d'épaule donc ça va, mais c'est vrai que l'on est vraiment calé ! :bien:

Posté(e)

Vraiment chouette cette titine :rolleyes:...

Beau shooting toperweb :bien:

Posté(e)

:jap: :jap: Toperweb pour ce superbe shooting!!

Elle est tout simplement magnifique :malelovies: :malelovies:

Si je lâche mon TT ce sera certainement aussi pour une S3 Sportback..... :rolleyes: :eldiablo:

Posté(e)

Je suis a la base, pas trop fan de la s3 sportback, mais je trouve la tienne nickel, et puis le cadre des photos est superbe, beaucoup de charme :jap: :bien:

Posté(e)

Pas fan du Gris mais la config est vraiment sympa et les baquets j'adore avec le design au moins pas de problème de cuir détendu comme sur le TT.

• 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

A VENDRE incessamment sou peu. Je mettrai une annonce le moment voulu dans le topic adéquate.

C'est une super voiture, mais la passion n'a été que partiellement au rendez-vous. Je voulais un compromis familiale/sportive, c'était parfait. Finalement, je me rends compte qu'avec un bébé, l'arsouille c'est fini ! Donc c'est vraiment castrateur... Je vais repartir sur un schéma à deux voitures : une vraie familiale genre Mercedes Classe B et une petite sportive (à moyen terme) genre Caterham :bigsmile:.

A suivre... :coucou:

Posté(e)

Tu la vend déja ?? Nooooooooooooooooon ! :(

Tu veux prendre une Mercedes ???!!! Nooooooooooooon !! :(

Tu veux acheter une Catheram ??! Noo... Si ça c'est bien !!! :bien:

Par contre la Mercedes, c'est pas possible, tu es adhérent LCQA, tu es obligé de prendre une Audi, sinon goudron et plumes ! :bigsmile:

PS : Tu vend la voiture complète ? Ou tu peux vendre (ou donner...) les Récaro à part ? :bigsmile:

Posté(e)

Si ça ne tenait qu'à moi, je la mettrai en vente dès maintenant, mais je suis en pleine négo avec Madame...

Idéalement, un gazout pour partir en vacances me coûterait moins cher et j'aurai plus de place de stockage (je vous dis pas les merdes qu'il faut trimbaler avec un bébé). Au pire, ça sera pour la rentrée.

J'en suis à ma 4ème Audi et même si j'en ai pas trop subi les conséquences, le SAV de chez Audi est lamentable et je suis overdosé de lire ce que subissent les autres propriétaires d'Audi. J'ai la hantise qu'il m'arrive une tuile à 2-3K€ où Audi ne me remboursera que 75% des pièces sans la main d'œuvre. Alors tu me diras, c'est pareil ailleurs. Bah oui/non. Des problèmes, il y en a partout, j'en conviens mais d'être pris pour un con, je peux te garantir que ça n'est pas (systématiquement le cas à la concurrence). Audi se la pète en surfant sur le "premium" mais le service ne va pas avec. ils le savent, mais ils ne font rien. Au prix de leurs voitures, c'est inacceptable...

Posté(e)

Suis curieux de voir à combien elle partira....

ça me donnera une base pour prévoir la vente de la mienne!

tu aurais pu préciser dans ton annonce la boite manuelle :bigsmile:

Bonne vente

Posté(e)

A l'heure actuelle, il n'y a aucun vendeur particulier pour ce type de voiture sur La Centrale (où je n'ai pas encore mis d'annonce), que des pro et combien de mandataires qui n'ont pas les voitures parmi eux....!?

Posté(e)

:malelovies: cette S

Ce gris splendide :bigthumbup:

PS. Pas très fan des sièges et dommage pour le "désiglage" même si on voit de loin que c'est une S3 ;)

Posté(e)

:malelovies: cette S

Ce gris splendide :bigthumbup:

PS. Pas très fan des sièges et dommage pour le "désiglage" même si on voit de loin que c'est une S3 ;)

Un "S3" ça se remet sans problème. Moi, je l'ai fait pour la tranquillité (surtout celle de ma copine qui la conduit également).

Les sièges... Je crois que tu es dans l'erreur !!!!!! :bigsmile:

Posté(e)

Les sieges: Je veux les memes hot.gif

fallait y penser avant :bigsmile:

Posté(e)

J'ose espérer aussi mais avec AUDI tout est possible dry.gif

Posté(e) (modifié)

Pas sur pour la RS3....et les récaro pas facile de les avoir avec une s3 bien optionnée (en occasion)..!!

Modifié par KIKICOOL17
Posté(e)

la mienne sera en vente a la fin de l'année!!!

lol

avec les recaro :bigthumbup: