Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai comme futur projet, de changer mais 18 pour du 19, je possede une a3 facelift en s-line, je voudrais savoir si cela etait necessaire d'un point de vue esthetique de rabaisser l'a3 sachant que la chassi s-line est abaissé de 15mm?

Auriez-vous des tofs, rabaissé et non rabiassé en 19

Merci

Posté(e)

faut être inconscient pour rouler en voiture non homologuée...

Pour ceux qui ne le sauraient pas: en cas d'accident impliquant des dommages et intérêts suite à blessures/décès/traumatisme quelconque : l'assurance ne rembourse rien, et si vous ne pouvez pas payer la somme (svt ASTRONOMIQUE) demandée...pas de soucis par la victime! elle sera immédiatement indemnisée par le fond de garantie des assurances, qui se retournera contre vous, et prélèvera sur votre salaire jusqu'à 50% des revenus, jusqu'à ce que votre dette soit effacée...(à vie donc, ou presque, dans la plupart des cas)

Sur ce, bonne route!

Posté(e) (modifié)

Voila la mienne avec des jantes en 19 et rabaissée a -30mm.

post-42139-12543370136_thumb.jpg

Tu a simplement les ressort en -30 ou les conbinés?

Pour la bleu c'est bien du 19 mais rabaisser a + combien?

Merci

Modifié par chris_cc
Posté(e)

faut être inconscient pour rouler en voiture non homologuée...

Pour ceux qui ne le sauraient pas: en cas d'accident impliquant des dommages et intérêts suite à blessures/décès/traumatisme quelconque : l'assurance ne rembourse rien, et si vous ne pouvez pas payer la somme (svt ASTRONOMIQUE) demandée...pas de soucis par la victime! elle sera immédiatement indemnisée par le fond de garantie des assurances, qui se retournera contre vous, et prélèvera sur votre salaire jusqu'à 50% des revenus, jusqu'à ce que votre dette soit effacée...(à vie donc, ou presque, dans la plupart des cas)

Sur ce, bonne route!

oui, et recalage au controle technique

Posté(e)

Expérience personnelle sur mon s3 8P:

-après le vol de mon S, un expert s'est déplacé car les jantes étaient rayées (entre autre :furious: ), il n'a absolument pas vu que c'était du 19, et j'ai réussi à obtenir une prise en charge pour la remise en état de mes jantes!!Si l'expert avait vu que la monte n'était pas homologué, il ne les aurait jamais pris en charge...!!

- juste avant la vente de mon S, mon acquéreur voulait que je la passe au contrôle technique, ce que j'ai fait avec mes jantes en 19 et c'est passé comme ca..!!!

Alors il est vrai que le 19" n'est pas homologué sur la a3, mais faut il encore que les personnes soient assez compétentes pour s'en rendre compte, surtout que le 19 est homologué sur toute la gamme audi maintenant, hormis la a3 bien sur..!

Posté(e)

Salut,

Quelqu'un a déjà eu un accident en 19" sur A3 ?

Qu'est ce que l'expert à constaté ?

Avez vous eu des litiges avec votre assurance à cause du 19" ?

Gilles

Posté(e) (modifié)

il est évident que pour un dédommagement de qq milliers d'euros, ca passera peut etre.....mais s'il y a des dommages et intérêts type "corporels" qui se comptent en dizaines voire centaines de milliers d'euros...soyez certains que l'assurance enverra tous les experts qui vont bien!!!

Modifié par Smoothly75
Posté(e) (modifié)

19" ou pas...

homologué ou pas ...

Ce qui est certain,c'est que quoique vous fassiez et si dommage corporel il y a ,les assurances ne vont pas vous lacher et vont vos chercher la misère !

Alors vous avez le choix...

Soit vous vivez et profitez de la vie en vous faisant plaisir,soit vous restez dans votre divan.

Peut-etre que dans celui-ci vous prendrez moins de risque ...

Modifié par MIB
Posté(e)

il s'agissait là d'un simple avertissement amical suite à un de mes cours de droit... maintenant moi j m'en fous hein!!! chacun voit midi à sa porte! si ta manière à toi de profiter de la vie, c'est de te mettre en situation irrégulière pour un pouce de + sur tes jantes, c'est super! :rolleyes:

quand tu es irréprochable, on ne peut rien te reprocher, même si on te cherche des ennuis! là le problème, c'est la responsabilité civile, qui est TOUT LE TEMPS prise en charge par l'assurance (que tu sois en tort ou pas vis à vis du code de la route) sauf dans le cas de certaines clauses suspensives telles que les modifications non autorisées du véhicule, conduite sans ceinture de sécurité, alcoolémie, conduite sous stupéfiants ou médicaments non autorisés, conduite sans controle technique etc etc...

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

Bien évidemment, je ne peux qu'être d'accord avec ça. Pour ma part je trouve insensé de prendre autant de risques pour 1 pouce de jante... Si tu veux profiter de la vie garde tes 18" et avec cet argent fais un pti voyage :)

Posté(e)

Je crois que vous etes HS, ce n'ai pas ma question si oui ou non jantes en 19 = soucis si accident....

Quelqu'un aurait une photo d'une A3 en 19 ans etre rabaisser mai avec chassi s-line...

Merci a tous

Posté(e)

Je crois que vous etes HS, ce n'ai pas ma question si oui ou non jantes en 19 = soucis si accident....

Quelqu'un aurait une photo d'une A3 en 19 ans etre rabaisser mai avec chassi s-line...

Merci a tous

chris_cc : meme si les reponses concernant les réglementations peuvent te paraitre hors sujet à ton gout;

il m'apparait pourtant intelligent de le rappeler avec les risques encourus; et ca peut informer des personnes

ne connaissant pas cette réglementation... apres libre à toi de faire ce que bon te semble!

d'un autre coté... tu auras du mal a trouvé des A3 qui ont 19 ans :bigsmile:

Posté(e)

desoler je voulais dire des 19 sans etre rabaisser....

Faut pas le prendre malce que j'ai dit....

Posté(e) (modifié)

Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut informer les gens ...

D'un autre coté,quand on voit les poubelles que l'on peut trouver sur les routes de france,je me demande ce qui est le plus risqué ou le plus dangereux ?!

Rouler avec un engin de 20 ans d'âge qui n'a jamais connu le moindre controle technique ou rouler avec une A3 hyper récente en 19"...?

Qui sera le plus criminel des deux ??!

Modifié par MIB
Posté(e)

Bonjour,

C'est marqué où que les jantes en 19 n'étaient pas homologuées... Tous le monde en parle mais je n'ai jamais vu aucun document officiel le précisant.

Posté(e)

C'est à dire que la monte maximale homologuée par Audi c'est le 18", donc le 19" n'en fait pas partie. Il n'y a pas de document officiel disant que le 26" n'est pas homologué :D

Par contre Audi a homologué jusqu'au 18" sur sa gamme A3.

Posté(e)

Il faut donc qu'on demande à papa Audi qu'il régularise la situation :D !

Car l'a3 est la seule à avoir cette restriction.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quand je vois cela, j'ai trop envie d'en mettre.

Peut être que j'en mettrais l'année prochaine, c'est vraiment trop beau.

jantesa51.jpg

jantesa52.jpg

jantesrs61.jpg

jantesrs62.jpg

jantesrs6old.jpg

jantesrs6old2.jpg

jantess51.jpg

jantess52.jpg

jantestts.jpg

jantestts2.jpg

jantestts3.jpg

jantestts4.jpg