Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tant qu'il y a des forumistes qui ont une (ou même les deux)de ces voitures, pourriez vous raconter laquelle faudrai choisir? Les principales dfférences?

La turbo est beaucoup plus performante que la GT3? Plus sure? Moins amusante?

Pour un usage route et petites sorties, incluant peut être un voyage long par année.

La GT3 et la pluie, ont-elles antagoniques? A la même échelle que la Turbo?

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas de turbo, mais je la connais un peu.

Tout dépend de ce que tu recherches je pense....

Sur piste, elles sortent les mêmes temps, avec pourtant 65cv et les turbos pour la turbo. Cela prouve le chassis sensationnel de la GT3, son feeling tres viril sur piste etc.

Pour tous les jours et les p'tites routes, je prends la turbo. Elle catapulte sévère, tenue de route rassurante avec les 4RM, confort bien plus important, plus silencieuse. Berf, une GT.

La GT3, si tu ne fais pas de piste, ya pas vraiment d'interet je trouve. Elle excelle sur circuit et petites routes, mais les ps cup sont pas fait pour la pluie, elle est assez dure et bruyante. Bien moins filtrante qu'une turbo.

La seule qui m'ai double sur 2 jours au paul ricard, c'est une 997 turbo...bon, sous la pluie, avec des pirelli, les 4RM et moi avec les cup, mes roues a -3° etc....c'etait joué d'avance, mais j'ai pu apprécier la puissance de l'auto en relance, un veritable obus! 2 bagnoles en partant de derrière de 20 a 230.

Tout dépend de ce que tu veux en faire en fait, de ton passé de conducteur, si tu veux un truc qui pousse mais confort et sur, ou une boule de nerf rigide qui te lie a la route de façon extraordinaire!!

Alors, pas facile de choisir hein??!! :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par piero
Posté(e)

je n'ai pas de turbo, mais je la connais un peu.

Tout dépend de ce que tu recherches je pense....

Sur piste, elles sortent les mêmes temps, avec pourtant 65cv et les turbos pour la turbo. Cela prouve le chassis sensationnel de la GT3, son feeling tres viril sur piste etc.

Pour tous les jours et les p'tites routes, je prends la turbo. Elle catapulte sévère, tenue de route rassurante avec les 4RM, confort bien plus important, plus silencieuse. Berf, une GT.

La GT3, si tu ne fais pas de piste, ya pas vraiment d'interet je trouve. Elle excelle sur circuit et petites routes, mais les ps cup sont pas fait pour la pluie, elle est assez dure et bruyante. Bien moins filtrante qu'une turbo.

La seule qui m'ai double sur 2 jours au paul ricard, c'est une 997 turbo...bon, sous la pluie, avec des pirelli, les 4RM et moi avec les cup, mes roues a -3° etc....c'etait joué d'avance, mais j'ai pu apprécier la puissance de l'auto en relance, un veritable obus! 2 bagnoles en partant de derrière de 20 a 230.

Tout dépend de ce que tu veux en faire en fait, de ton passé de conducteur, si tu veux un truc qui pousse mais confort et sur, ou une boule de nerf rigide qui te lie a la route de façon extraordinaire!!

Alors, pas facile de choisir hein??!! :bigsmile: :bigsmile:

Beee, non. Il faut avant que je trouve preneur de mon RS4.

Je me penche vers une Turbo (en faits j'ai une sur mon point de vue), mais je voudrai savoir quelque chose des GT3, donc j'aprécie "trés beaucoup" tes explications.

Posté(e) (modifié)

Tout est dit !! :bigthumbup: Je rajouterai qu'une GT3 / RS ne disposent même pas de places d'appoint à l'AR et qu'il serait dommage de destiner une telle machine à autre chose que le plaisir pur... Circuit ou petites spéciales (ou elle va bien également pour peu que la route ne soit pas en trop mauvais état...) sont quasi obligatoires... :bigsmile: :bigsmile:

D'autre part, une Turbo est l'auto polyvalente par excellence...

Modifié par RS678
Posté(e)

Il faut les choisir toutes les deux :bigsmile:

Posté(e)

:rolleyes: Quand l'esprit pratique féminin parle........ !! :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

D'autre part, une Turbo est l'auto polyvalente par excellence...

Robert, c'est marrant, la polyvalence je voyais plus comme ça... :bigthumbup:

carole_1091525392_scenic_aigle.jpg

Mais la 997 turbo comme voiture polyvalente, pourquoi pas... :bien:

@ Climber : Désolé pour le HS...