Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et un nouveau de +!


govix

Messages recommandés

Hello tous,

 

Déjà un grand merci car vos contributions sur ce forum sont de grand secours pour les petits nouveaux comme moi qui veulent se lancer fébrilement dans l'aventure Audi!

 

Après 3 mois de réflexion, d'essai et de recherche, j'ai enfin franchi le pas et commander ma 1ere Audi Samedi dernier. Mon dévolu s'est posé (en tenant compte de l'avis très important de mon portefeuille...) sur une A4 Avant finition Ambiente, en couleur Gris volcan et intérieur gris lumière. Ce ne fut pas facile comme choix surtout que Madame était beaucoup plus motivée par le Q5 mais bon au final l'A4 l'a emporté. Le 136cv me semble un bon compromis: Tres faible conso, CO2 bas (toujours bon à prendre pour revente ou bien future taxe carbone salée), bonus eco, et perfs comparables au 143cv. Mais je suis preneur d'avis sur cette nouvelle motorisation!

 

Mon concessionnaire étant gentil sur le tarif, et vu que j'ai du un peu l'attendrir avec mon côté 1ere Audi, j'ai pu ajouter les options suivantes:

- Xenons+ (ca fait joli et je pense que ça facilitera la revente)

- Parking system plus (indispensable vu mon talent en terme de créneau)

- Pares-soleil intégrés pour les portes arrières (question de garder ma fille adorée à l'abri du soleil).

- Préparation isofix

- Climatisation multi-zones

- contrôle de pression des pneus

- Ordi de bord couleur et avec programme Autocheck "J'économise du carburant pour sauver la planete... et mon budget vacances"! :)

 

Voilà déjà une semaine et j'en peux plus d'attendre!!! Livraison prévue mi-décembre, mais le concessionnaire était plutôt optimiste pour une livraison plus tôt, et les derniers messages sur ce post m'incitent à être optimiste. En tout cas ça fera longtemps que je n'aurai pas eu un aussi chouette cadeau de noël! :)

 

Sinon j'ai du renoncer à certaines options qui me semblaient un peu cher:

- Vitres teintées, je le ferai faire + tard pour économiser un peu à la commande et ça me semble pas plus cher ni plus mal fait lorsqu'on le fait après livraison. Si vous avez une bonne adresse sur le 94 et alentour, je prend! :-)

- GPS => Avec la finition Ambiente il fallait ajouter 2000 euros mini de GPS et 600 de chargeur CD prix catalogue! C'est horriblement cher => L'un de vous sait-il si on peut faire équiper la voiture d'un GPS integré après livraison? A quel prix et auprès de qui? (peut-être idiote ma question mais bon j'y connais vraiment pas grand chose)

- Retro rabattables électriquement => 450 euros en options, trop cher... Pareil, peut-on rajouter cette fonction après sur la voiture?

 

Voilà, vu les amateurs sur ce forum, et même si je n'aurai pas la plus impressionnante et stylée des A4 Avant B8 de ce forum, je ne manquerai pas de mettre quelques photos de ma future dès reception!

 

Encore merci à tous pour tous les bons conseils qui ont été mis en ligne ici.

Modifié par govix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton concessionnaire t'as fait cadeau de toutes ces options que tu as rajouté ? :blink:

Pas directement mais au final il m'a fait une réduc' à peu près équivalente à l'ensemble de options, peinture metal incluse. Je l'avais mis en concurrence avec les tarifs des mandataires, et même si ce n'est pas totalement comparable niveau service il en a tenu compte pour son tarif final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT pour info mieux vaut mettre direct usine qu'en deuxième monte car beaucoup moins chère

même si déjà la moindre options chez AUDI fait mal au porte monaie ;) pour moi il te manque le GPS et la préparation pour télé. (vue la gamme du véhicule indispensable pour la revente! :bigthumbup: )après c'est sûr la note se trouve rallongée :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il la revendra comme une ambiente donc pas besoin du GPS et encore moins de la TV....sur une A8 la TV OK sur une A4 je ne suis pas sure que ce soit le critere qui declenche un achat...moi je dirai plutot le look, la consommation et les options courantes que l'on trouve sur toute voiture de ce type, donc le GPS n'est pas indispensable...mais bon chacun a son point de vue c'est ce qui fait que nos voitures different :P et tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord le GPS n'est pas indispensable, tant mieux si il est de série sinon pour bien moi cher tu peux avoir un GPS nomade plus performant son seul défaut est de ne pas être intégré. La clim 3 zones n'est pas obligatoire non plus sauf si tu transportes du monde derrière. Les rétros rabbatables électriquements sont une option à prendre au vu de leurs tailles. Le système audio Audi est aussi pas mal pour un prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen d'avoir une clim bizone est de prendre la 3zones sur l'A4, moi je trouve ca un peu cheap de n'voir qu'une clim monozone facon twingo dans une telle voiture mais ce n;est que moin point de vue bien entendu :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis si tu as un petit bou derrière la clim 3 zones est interessante sinon si tu voyages à 2 même avec madame frileuse :bigsmile: l'interet reste limité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps si ca te convient c'est le principal....moi je sais que de mon cote la clim 2 voire 3 zones est interessante, voire indispensable a ce niveau de prix et que pour environ 40000 euros mini je n'aimerai pas avoir le meme equipement qu'une twingo...apres c'est sure chacun ses gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces retours!

 

J'en retiens que j'aurai du prendre le GPS mais bon j'ai regardé à nouveau les tarifs et depuis la finition ambiente c'est 2000 euros de GPS et 500 euros de + pour le chargeur de CD "fortement recommandé"... Et quand je vois que les rétros rabattables ne sont même pas de série en finition Ambition luxe je me dis... Que je devrai investir plutot dans des actions VAG pour récupérer un peu des bénéfices d'Audi fait sur nos petites têtes! :)

 

Pour le GPS je vais laisser tomber à la commande et je poserai un GPS-autoradio intégré + tard même si moins bien... J'y connais rien mais y'a l'air d'en avoir en pioneer ou Alpine pas mal pour 1000 euros sur les sites généralistes genre Norauto ou Feu vert. Euh, je ferai pas une grosse c*****ie en faisant ça?

 

Pour les rétros je me tate encore... Vais appeler le vendeur voir ce qu'il me propose pour ajouter cela à un tarif gentil, si c'est encore possible (sinon ça voudra dire que l'assemblage de ma titine va + vite que prévu, et ce sera pas forcement une mauvaise news! :))

 

Pour la clim, je suis aussi sceptique sur l'effet du tri-zone mais bon, comme dit + haut ça fait parti du jeu pour pas faire A4 Ambiente série limitée Twingo junior! :) Et j'ai effectivement ma puce à l'arrière et ma femme jamais d'accord avec moi sur la température de la clim alors espérons que ce soit efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé et rajouté les retros rabattables à la commande... Pour le GPS mon compte bancaire me dis de faire définitivement une croix dessus à la commande, tant pis! :)

Plus qu'à attendre la livraison désormais... A priori cela sera un peu plus tot que prévu (début decembre au lieu de mi-decembre) et c'est TANT MIEUX! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...