Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problemes de vibrations et tenue de route


Zak3

Messages recommandés

Salut,

 

depuis quelques temps je ressens des vibrations au volant a partir de 80km/h, ces vibrations sont assez aléatoires pour leur apparitions et leur intensité, et aussi a haute vitesse la voiture est moins précise c'est comme si la carrosserie entière bouge !

 

j'ai aussi un phénomène bizarre, en 4eme ou en 5eme, quand je suis en accélération et que la voiture pompe a cause d'une imperfection de la route, je ressens une vibration au niveau du train, comme si quelque chose frottait, et il apparaît aussi si je vire légèrement a haute vitesse en accélérant

 

voici les pièces changés : tous les silent blocs des 2 triangles avant, 2 pneu neuf a l'avant (pirelli P6000) avec équilibrage, un cardan HS coté boite dont seule la tête a été changée

 

le reste : 2 pneu usés a l'arrière, une biellette de direction que je soupçonne, amortisseurs d'origine (240.000km), une jante légèrement tordue a l'arrière (coup de trottoir).

 

entre les biellettes, la réparation de la jante, et les amortisseurs, lequel peut provoquer ce phénomène et qui est le plus important parce que malheureusement je n'ai pas les moyens pour tout réparer d'un coup :(

 

Audi A3 3 portes 1998 TDI 90cv et jantes 16" 205/55.

 

Merci!

Modifié par Zak3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parrallélisme voire géométrie complète ne serait pas une mauvaise chose à faire non plus, surtout avec les fortes vibrations que tu as eu (jante, triangles, cardans...)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai deja effectué un parallélisme complet, on m'as même aligné le volant, et on m'as dit que j'avais une biellette un peu fatigué mais rien de grave!

 

verdict : la voiture tiens bien la route en ligne droite (c'est pas parfait, mais mieux qu'avant) mais les vibrations de caisse sont toujours la et ceux du volant ont diminué mais sont toujours présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roulement de direction ? (celui qui est dans la prolongation du volant)

On m'avais expliqué que c'est un des symptômes, le volant qui tremble, et que pour vérifier, il faut bouger le volant vers le haut/bas et constater si il y a du jeu. Si c'est le cas, le roulement est à changer.

Sinon je n'en sais pas plus sur ton problème, car moi c'était le parallélisme lorsque ca tremblais à fond à partir de 80 jusqu'à 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la pièce qui est au bout de la direction et qui s'accroche a la roue, y en a une fatigué et l'autre en bon état.

 

- prochaine étape = redresser les jantes et changer les biellettes de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi je crois , vibration a partir de 100 kil environ, le volant vibre, équilibrage bon, parallélisme je pense bon car avant de changer mes jantes ça ne tremblait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...