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Mon A3 cale en roulant et ne redemarre pas


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Bonjour à tous,

Depuis Juin dernier, mon Audi A3 me pose le souci suivant: elle cale moteur lancé et ne redemarre qu'une dizaine de minutes après.

 

Au début elle calait quelques secondes après le démarrage mais maintenant elle cale alors que je roule depuis plusieurs minutes (aujourd'hui encore après 20 bonnes minutes). Lorsqu'elle cale, au bout de quelques secondes il y 3 bips sonores qui retentissent et le témoin de pression d'huile qui s'affiche.

J'ai donc commencé par changer le filtre à gazole et les bougies de préchauffage. Puis après qu'elle ait continué à caler, j'ai pris des renseignements sur différents forum et j'ai changé le relais 109 acheté chez Audi pour 16 euros ainsi que le contcateur de pression d'huile.

 

Malgré cela les calages ont continué. Ils ont lieu uniquement en ville mais jamais sur autoroute, et soit à l'arrêt pour un feu rouge ou en réaccélération après un freinage ou un rond point.

 

J'ai décidé de la porter chez un concessionnaire Audi qui a gardé le véhicule plusieurs jours sans rien trouver d'anormal alors qu'elle a refusé de démarrer un matin lorsqu'ils ont voulu la sortir du garage.

Ils l'ont passée à la valise selon leurs dires pour ne rien trouver d'anormal mais me facturer 2 heures de main d'oeuvre et un essai le tout pour presque 200 euros sans résoudre mon problème.

 

 

Lorsque la voiture cale, si je tourne la clé sans attendre le pré chauffage, le moteur se lance puis recale. Si j'attends le pré chauffage je peux tourner la clé autant que je veux mais rien ne se passe.

 

Seule pseudo solution, attendre et au bout de 10 à 15 minutes je lance et elle repart.

 

Je précise que les calages sont aléatoires selon la météo et les fréquences puisque la semaine dernière elle n'a pas calé et qu'elle vient de le faire 2 fois sur les 2 derniers jours.

 

Merci de vos éventuels tuyaux, impressions ou conseils.

 

Un Audiste vraiment désemparé....

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Salut à toi et bienvenue.

 

Très bizarre ton problème !!!

 

Ta voiture à combien de km ? Elle ne manque pas de puissance quand elle tourne ?

 

Sinon tout de suite on peut penser à une mise en sécurité, mais "normalement" audi l'aurait vu en passant le vagcom.

 

Le problème n'apparait que lors d'une accélération ou à l'arrêt, jamais à vitesse constante (autoroute) ?

 

Y aurait il une vibration quelconque qui entrainerait la calage (court circuit électrique) ? As tu vérifié l'état de tous les fusibles ?

 

Ca vient peut-être de la pompe à injection, ou d'un injecteur, ou même ton circuit d'air qui est bouché, voire débimêtre HS !

 

Pour arrêter un moteur diesel, on lui coupe l'arrivée d'air.

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Salut Pixe,

Merci pour ton retour.

La voiture a 223 000 KM. Aucun manque de puissance. Je t'avoue que j'ai des doutes si oui ou non la concession AUDI où je suis allé a bien passé mon véhicule à la valise. (Y a t il un moyen de le savoir ? une sorte de rapport du passage à la valise à demander par exemple ?).

 

Pour te dire j'ai fait un aller retour Le Havre l'île de ré la semaine dernière et pas un souci sur l'aller retour sur autoroute. En revanche à l'aller juste après être arrivé j 'ai coupé le contact puis redemarré et le problème s'est produit 2 fois de suite en 500 mètres.

 

Pas de vibration suspecte. Pour les fusibles je n'ai pas vérifié.

 

Mon beau père a pensé également à la pompe à gazole du fait que la voiture lance après un démarrage immédiat et qu'lle ne lance pas lorsque j'attends le pré chauffage.A noter que quand j'ai changé mon filtre à gazole la voiture a été très longue avant de redemarré et il a même fallu mettre la durite d'arrivée dans du gazole restant dans le filtre.

 

Pour l'injecteur ou la pompe à gazole y a t il un moyen ou une manip pour s'assurer que cela viendra de là ?

 

Pour le circuit d'air si il était bouché le problème ne se produirait pas systématiquement ? (filtre à air changé en juin dernier).

 

Quelqu'un a aussi parlé à mon père d'un problème d'éléctrovanne liére à la pompe à gazole mais j'avoue que c'est flou pour moi.

 

Je vais vérifier mes fusibles on ne sait jamais ....

 

 

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Je pense que ton relais 109 est HS.

Je pensais à ça aussi, j'ai eu le pb il y a qq année sur une golf serie III, mais il dit l'avoir changé dans son post.

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