Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Cela signifie que pour un Q5 S Line avec int Alcantara, l'option Heated Front Seats n'est pas obligatoire ?

Sinon, qui a l'option 4F2 Advances Key ? Vous en pensez quoi ? cela doit être bien pratique de ne plus avoir à sortir sa clé.

Sur mon bon de commande, il est bien spécifié pour l'option 4A3: "with leather interior on all LHD cars". Donc tu peux effectivement en déduire que cette option n'est pas obligatoire avec l'alcantara. Mais l'Audi Watford team te le précisera très rapidement.

Concernant l'option 4F2, je ne l'ai pas prise. A 560 € TTC et sachant qu'il faut de toute façon avoir la clé sur soi, cela me semblait cher le fond de poche.

Pour ma part je préfère m'acheter plusieurs bons jeans de marque avec poches comprises ...

Mais cela ne reste que mon choix!

Bonne journée "le mosellan"?

Modifié par dacca
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Concernant l'option 4F2, je ne l'ai pas prise. A 560 € TTC et sachant qu'il faut de toute façon avoir la clé sur soi, cela me semblait cher le fond de poche.

Pour ma part je préfère m'acheter plusieurs bons jeans de marque avec poches comprises ...

Mais cela ne reste que mon choix!

Bonne journée "le mosellan"?

malgré tout option intéressante quand tu arrives à ta voiture les bras chargés

seul bémol etre sur d'avoir la clé sur soi, et si 2 personnes utilisent la voiture, toujours vérifier que si un des 2 conducteurs quitte la voiture, il ne part pas avec la clé

(cas vécu)

Posté(e)

si 2 personnes utilisent la voiture, toujours vérifier que si un des 2 conducteurs quitte la voiture, il ne part pas avec la clé

(cas vécu)

Salut ardigier

Je n'avais pas imaginé cette situation aux conséquences qui peuvent-être très fâcheuses.

Vivement, la puce sous-cutanée alors .....

Posté(e)

Salut ardigier

Je n'avais pas imaginé cette situation aux conséquences qui peuvent-être très fâcheuses.

Vivement, la puce sous-cutanée alors .....

biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

malgré tout option intéressante quand tu arrives à ta voiture les bras chargés

c'est alors qu'il vaut mieux avoir la clé en main, pour pouvoir ouvrir le coffre (si électrique...une option à recommander !) à distance

Posté(e)

ou en effleurant la poignée de la portiére ou du coffre

Posté(e)

je trouve l'option tout de même intéréssante, surtout que je n'ai pas trouvé le système d'intrusion et d'extrusion de la clé trés pratique (il faut pousser pour que cela ressorte!). j'ai souvent les bras chargé et c'est pratique. Surtout si j'économise les sièges chauffants carrément inutiles avec l'alcantara !!

Posté(e)

je trouve l'option tout de même intéréssante, surtout que je n'ai pas trouvé le système d'intrusion et d'extrusion de la clé trés pratique (il faut pousser pour que cela ressorte!). j'ai souvent les bras chargé et c'est pratique. Surtout si j'économise les sièges chauffants carrément inutiles avec l'alcantara !!

+1111

advanced key = legerement gadget mais ça doit être terrible.

Le jour ou je commande ce sera deux gadgets : advanced key et home link.

ouvrir garage et portail avec les boutons dans la voiture, le petit truc perso qui me plaît trop.

enfin il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses car il y a des priorités dans les options mais je pense que ce sont deux options qui peuvent apporter le petit plus lors de la revente.

coucou.gif

Posté(e)

Je viens de m'apercevoir que dans l'option Technology Pack inclut l'ouverture électrique du hayon qui me semble bien pratique pour ne pas avoir à claquer le coffre.

+1111

advanced key = legerement gadget mais ça doit être terrible.

Le jour ou je commande ce sera deux gadgets : advanced key et home link.

ouvrir garage et portail avec les boutons dans la voiture, le petit truc perso qui me plaît trop.

enfin il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses car il y a des priorités dans les options mais je pense que ce sont deux options qui peuvent apporter le petit plus lors de la revente.

coucou.gif

on est sûr que le home link fonctionne à coup sûr ? C'est compatible avec tous les systèmes ??

Posté(e)

Quid des suspensions Sports? Quelles sont les sensations? Pas trop dures? J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont choisi cet équipement s'il y en a?

Posté(e)

j'ai essayé semaine dernière un Q5 suspension sport, je les trouvé trop dures (j'étais de plus en 17', alors en 19 ou 20'!). cela reste un avis personnel et je pense qu'il faut te faire ta propre opinion en essayant.

Posté(e)

Un point sur mes options :

Options pour lesquelles je suis particulièrement content :

- Bluetooth High

- Adaptive Cruise Control

- Side Assist

Options pour lesquelles je suis content :

- Parking High + Camera

- Sièges mémoire

- BO System

- Toit pano

Options dont j'aurais pu me passer:

- High beam assit (peu fiable)

- AMI (fonctionne pas correctement)

- Porte goblet chauffant (gadget inutile)

Options que je regrette :

- Attache remorque

Options que je ne regrette pas du tout:

- Jantes >18"

- Audi Drive Select

Posté(e)

AMI (fonctionne pas correctement)

quel reproche fais tu exactement ? J'ai l'intention de prendre l'option pour brancher un Ipod.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je continue la discussion sur les options dans le bon topic !!

-concernant le passage automatique feux routes/codes, si j'ai bien compris il faut une intervention manuelle (basculement du levier vers l'avant) pour le mettre en marche ? On peut choisir de ne pas l'utiliser pour différentes raisons? Sinon, jamais d'appel de phares en face, le système réagit toujours assez vite??

-pour ceux qui ont l'option 3GN ensemble de fixations avec barres téléscopiques, utile ?? L'option est elle compatible avec 6SU tapis reversible pour le coffre??

Posté(e)

je continue la discussion sur les options dans le bon topic !!

-concernant le passage automatique feux routes/codes, si j'ai bien compris il faut une intervention manuelle (basculement du levier vers l'avant) pour le mettre en marche ? On peut choisir de ne pas l'utiliser pour différentes raisons? Sinon, jamais d'appel de phares en face, le système réagit toujours assez vite??

-pour ceux qui ont l'option 3GN ensemble de fixations avec barres téléscopiques, utile ?? L'option est elle compatible avec 6SU tapis reversible pour le coffre??

Passage automatique des feux, pas top. Souvent des retards de réaction. Pour moi option pas nécéssaire.

Fixation compatible avec le tapis mais les deux ne sont pas pratiques, Tapis trop grand (à plier) pour le coffre std et la barre + Fixations prend de la place dans le coffre pour pas grand chose comme avantage. Pour moi, il faut prendre ces deux options si il y a vraiment un besoin spécifique.

Ericco

Posté(e) (modifié)

Passage automatique des feux, pas top. Souvent des retards de réaction. Pour moi option pas nécéssaire.

Fixation compatible avec le tapis mais les deux ne sont pas pratiques, Tapis trop grand (à plier) pour le coffre std et la barre + Fixations prend de la place dans le coffre pour pas grand chose comme avantage. Pour moi, il faut prendre ces deux options si il y a vraiment un besoin spécifique.

Ericco

j'ai les feux auto pour moi c'est trés réactif je n'ai jamais eu d'appels de phares

pour le kit fixation, bien utile pour bloquer les divers objets qu'on met dans le coffre que ce soit la barre ou la sangle, le tapis sert surtout si on a un colis lourd et volumineux, ça evite de rayer le bas de caisse

Modifié par ardigier
Posté(e)

En inspectant un modèle d'expo dans le show room Audi, j'ai effectivement constaté que la barre est assez encombrante finalement.

Il est vrai qu'elle très pratique pour caller des caisses ou gros paquets encombrants, cependant, il faut pouvoir disposer le reste en composant avec cette diagonale au beau milieu de la malle...

Pour 250€, j'ai préféré me réserver pour d'autres options.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Coffre électrique, option géniale mais dangereuse,

Petite aventure qui aurait pu mal tourner :

Cette AM, promenade à 100 bornes de la maison, garé sur un parking de village ; je reviens à la voiture ,j’ ouvre la malle avec les clés, remets machinalement les clés dans mon blouson et ……….. range sac appareil photos, diverses affaires avec blouson dans le coffre.

Ma femme arrive , appuie sur le bouton et ferme le coffre………

Gr{‘¡«—}îº , les clés sont dans le coffre et la voiture est fermée.

6 h du soir, on se gèle ; heureusement , l’iphone et les clés de la maison sont restés dans la poche ;

2 heures de stress avant de retourner à la maison chercher le double des keys

pour finalement retrouver la voiture intacte dans le parking désert…. ouf :bigsmile: :rolleyes:

Modifié par Li rm35m
Posté(e)

Coffre électrique, option géniale mais dangereuse,

Petite aventure qui aurait pu mal tourner :

Cette AM, promenade à 100 bornes de la maison, garé sur un parking de village ; je reviens à la voiture ,j’ ouvre la malle avec les clés, remets machinalement les clés dans mon blouson et ……….. range sac appareil photos, diverses affaires avec blouson dans le coffre.

Ma femme arrive , appuie sur le bouton et ferme le coffre………

Gr{‘¡«—}îº , les clés sont dans le coffre et la voiture est fermée.

6 h du soir, on se gèle ; heureusement , l’iphone et les clés de la maison sont restés dans la poche ;

2 heures de stress avant de retourner à la maison chercher le double des keys

pour finalement retrouver la voiture intacte dans le parking désert…. ouf bigsmile.gifrolleyes.gif

il me semble avoir lu dans la doc, que quand la clé est à l'interieur du coffre celuici ne se vérouille pas et reste ouvrable avec la poignée

bizarre ton aventure

Posté(e)

Rassurez-moi... avec l'option Advanced Key, quand la clé est à l'intérieur, la voiture la détecte et ne se vérouille pas !

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? j'ai pris l'option 750€ et je suis assez inquiet...

Cordialement.

Posté(e)

Rassurez-moi... avec l'option Advanced Key, quand la clé est à l'intérieur, la voiture la détecte et ne se vérouille pas !

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? j'ai pris l'option 750€ et je suis assez inquiet...

Cordialement.

Je confirme, pas de soucis à se faire.

Super option, peut être efficace en cas de car-jacking

Ericco

Posté(e)

j'ai les feux auto pour moi c'est trés réactif je n'ai jamais eu d'appels de phares

pour le kit fixation, bien utile pour bloquer les divers objets qu'on met dans le coffre que ce soit la barre ou la sangle, le tapis sert surtout si on a un colis lourd et volumineux, ça evite de rayer le bas de caisse

Les long phares auto ne posent pas de problèmes pour les voitures venant de face, je trouve que le système de détecte pas assez vite les voitures roulant devant dans la même direction. Et là, pas d'appel de phares possible :-)

Ericco

Posté(e)

Hello :coucou:

Je me pose une question sur le crochet d'attelage ...

Je n'ai pas de remorque mais j'ai besoin d'un porte vélo et j'ai vu dans le catalogue audi qu'il en existait un pour crochet d'attelage ...

Alors à votre avis : vaut-il mieux prendre le crochet d'attelage en option ou en 2nde monte ? Via un autre qu'Audi : Norauto ou autres ?

Merci pour vos réponses :bigthumbup:

Posté(e)

Même pb pour moi

J’ai demandé un devis à la concession Audi, il faut changer l’alternateur et la douloureuse grimpe à plus de 2000 euros.

Ici une proposition beaucoup moins chere mais quid de la garantie audi

http://www.lignauto.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=2

si tu as le choix je te conseille de prendre l'option audi à la commande du véhicule

Posté(e)

Les long phares auto ne posent pas de problèmes pour les voitures venant de face, je trouve que le système de détecte pas assez vite les voitures roulant devant dans la même direction. Et là, pas d'appel de phares possible :-)

Ericco

dans ce cas tu repasses en code manuellement mais je suppose qu'il faut à nouveau le mettre en marche aprés ??

Posté(e)

dans ce cas tu repasses en code manuellement mais je suppose qu'il faut à nouveau le mettre en marche aprés ??

effectivement, repousser le levier de nouveau vers l'avant

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un a t-il déja installé un extincteur dans son Q5? Si oui lequel et comment. Je pense à en installer un, dès que je recevrai mon auto.

Posté(e)

A propos des posts de jahvince et Li rm35m,

Tous les nouveaux Q5 à partir de septembre 2009 sont équipés de série des pré-équipements en prévision des ajouts éventuels d'attelage en post-montage(alternateur, radiateur et ventilateurs renforcés), ce qui devrait alléger le prix du simple dispositif d'attelage...

Il en est de même pour la direction asservie à la vitesse qui sera désormais de série sur tous les modèles et toutes les finitions.

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un a t-il déja installé un extincteur dans son Q5? Si oui lequel et comment. Je pense à en installer un, dès que je recevrai mon auto.

Il me semble que c'est un équipement obligatoire en Angleterre.

Dans ce cas, nos véhicules n'en seront-ils pas équipés?

On nous impose bien "Net partition" et autres ...

Ou alors JD les retire et les revend ... :bigthumbup:

Posté(e)

Je reviens sur les options suivantes :

- Advance key : très pratique, aucun risque de fermeture intérieure car en effleurant les poignées, la voiture s'ouvre si les clés sont à l'intérieur (j'ai fais le test). J'ai eu l'accès confort sur une BMW et après je l'ai toujours repris.

- Hayon életcrique : gadget au quel on s'habitue très vite et qui devien ensuite une évidence.

- feux autos : marche très bien, rien à dire. Option que j'ai reprise sur mon Touring 330xd (avec l'accès confort)

- pack rangement : les oeillets et le filet sont utiles, le retse moins, voir pas du tout.

- banquette coulissante : mal conçue mais nécessaire avec cette satanée tablette rigide. Cela m'a sauvé la mise une fois pour caser la tablette derrière la banquette en étant 4 dans la voiture.

- feux directionnels : inutiles et peu efficace

- adaptative cruise controle : on finit par s'y habituer mais pousse à une conduite un peu dangereuse. C'est un système qui a du potentiel mais qui doit encore progresser ...

- sièges chauffant : inutiles sauf si la voiture couche dehors tous les jours.

- sièges électriques : comme le hayon motorisé, on peut vivre sans mais quand on en a eu une fois, on les reprend toujours.

Posté(e)

- sièges électriques : comme le hayon motorisé, on peut vivre sans mais quand on en a eu une fois, on les reprend toujours.

ne pas oublier dans ce cas les mémoires... si plusieurs personnes de taille différentes conduisent l'auto

si c'est le cas, il est très difficile de récupérer ses réglages, beaucoup plus en tout cas qu'avec les régalges manuels

je râle chaque fois que ma femme a conduit (je ne l'autorise plus qu'à modifier en longueur d'assise

Posté(e)

Je reviens sur les options suivantes :

- Advance key : très pratique, aucun risque de fermeture intérieure car en effleurant les poignées, la voiture s'ouvre si les clés sont à l'intérieur (j'ai fais le test). J'ai eu l'accès confort sur une BMW et après je l'ai toujours repris.

- Hayon életcrique : gadget au quel on s'habitue très vite et qui devien ensuite une évidence.

- feux autos : marche très bien, rien à dire. Option que j'ai reprise sur mon Touring 330xd (avec l'accès confort)- pack rangement : les oeillets et le filet sont utiles, le retse moins, voir pas du tout.

- banquette coulissante : mal conçue mais nécessaire avec cette satanée tablette rigide. Cela m'a sauvé la mise une fois pour caser la tablette derrière la banquette en étant 4 dans la voiture.

- feux directionnels : inutiles et peu efficace

- adaptative cruise controle : on finit par s'y habituer mais pousse à une conduite un peu dangereuse. C'est un système qui a du potentiel mais qui doit encore progresser ...

- sièges chauffant : inutiles sauf si la voiture couche dehors tous les jours.

tty, j'ai lu certaines critiques sur le fait qu'arrivant derrière un autre véhicule, donc luminosité faible des feux rouges arrières, le système ne repasse pas suffisamment vite en code? Tu as constaté le même phénomène ?

Posté(e)

Moi je n'ai jamais rien constaté de tel.

En plus tu peux règler la sensibilté du système : Confort, Auto, Dynamique (ce doit être couplé avec l'Audi Drive Select).

Au contraire, dès que tu croise un panneau de signalisation, le système détecte la réflexion et repasse en code.

Franchement, ce système marche très bien.