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cartographie modifiée


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Bonsoir,

 

J'ai commandé mon Q5 en juillet 09 avec en option l'attelage, AUDI m'informe que l'alternateur est renforcé, le réglage de l'ESP est différent, et la cartographie modifiée.

 

En ce qui concerne l'alternateur et l'ESP je comprends, mais pour la cartographie que font-ils (le couple est-il supérieur à un modèle sans attelage)?

 

Merci pour vos lumières.

 

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Bonjour tout le monde,

 

Alors personne n'a de réponse à me donner, je suis un peu deçu, je pensais qu'il y avait des spécialiste................sauf si ma question est.............

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voici les codes et descriptifs des 2 options attelage

 

1D4 Crochet d’attelage amovible et verrouillable, ESP incluant dans ce cas un dispositif de stabilisation de l’attelage

1D8 Crochet d’attelage : préparation indispensable au post-montage d’un attelage en accessoire (alternateur renforcé, ventilateurs

surdimensionnés et cartographie adaptée). Attention : laisse un trou sur la partie inférieure du pare-choc arrière

 

a priori ily a bien modif de la carto , mais pourquoi? il faudrait poser la question à "l'electricien" peut etre

 

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Salut,

 

Je ne pourrai malheureusement pas répondre à ta question mais peut-être pourrais-je énnoncer des hypothèses pour faire avance l'énigme du shmilblick...

Effectivement, je confirme que lors de ma commande début septembre, mon concessionnaire m'a prévenu de certains changements dans le prochain AM2010 quant à certaines options qui deviennent désormais de série...

Il s'agit de la direction servotronic (hors sujet)

et du pré-équipement attelage (ce qui nous interesse dans ce post)

Donc, désormais tous les Q5 seront équipés de série d'un alternateur renforcé et de ventilateurs surdimensionnés pourtant initialement prévus jusqu'alors uniquement pour l'option attelage à la commande du véhicule neuf.

L'explication donnée : certains usagers équipaient leur véhicule du kit attelage en prestation après vente et cela induisait une surchauffe moteur lors de la traction de remorques "lourdes"=retour atelier et problème de garantie pour Audi car le véhicule débarque sur la dépaneuse SANS la caravane donc mauvais usage impossible à argumenter pour Audi!

 

Mais pour en revenir à notre mouton (à cinq pattes), je n'apprendrai rien à personne en disant qu'aujourd'hui, un mécanicien automobile sera plus efficace avec un ordinateur qu'avec une clé plate...

Autrement dit, ces bijoux des temps modernes sont truffés à souhait d'électronique, de capteurs, de calculateurs, d'ordinateurs etc... un accélérateur est un potentiomètre, les amortisseurs sont équipés d'électroaimant, les vis platinées sont remplacées par des puces, la crémalière par un système hydraulique "servotronic", le volume de l'autoradio est couplé au compteur de vitesse, l'ESP est relié à des capteurs sur les rampes de pavillon... Donc l'injection, l'échappement, la surralimentation et que sais-je dépendent forcément des informations de moultes capteurs et donc de paramètres y compris d'un termomètre !...et y compris de l'addtion d'une composante horizontale de poids : UNE REMORQUE...

CQFD, les ingénieurs ont donc pondu une nouvelle cartographie pour que le moteur prennent en compte la caravane avec mère-grand et les cartons de benko dedans!

 

Pour informations, au risque de vexer votre curiosité sur la toile, j'ai personnellement appris beaucoup de petites choses très simplement sur :

http://www.audiextranet.com/audilab/

 

Comme par exemple le principe de la boite Stronic7 très bien illustré en vidéo.

 

Je finirai mon roman en demandant un tout petit truc :

Où se trouve la batterie dans un Q5?

 

Cordialement

 

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Je finirai mon roman en demandant un tout petit truc :

Où se trouve la batterie dans un Q5?

 

Cordialement

 

 

dans la malle sous le plancher

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos commentaires, je vais contacter AUDI, afin d'avoir le fin mot de cette cartographie modifiée, je vous tiens informés.

 

Amicalement.

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos commentaires, je vais contacter AUDI, afin d'avoir le fin mot de cette cartographie modifiée, je vous tiens informés.

 

Amicalement.

 

 

Je ne suis pas certain qu'Audi sache exactement de quoi il retourne car ils reçoivent les programmes tous faits à implanter dans le calculateur.

Un de mes cousins est ingénieur chez Audi et m'a dit que normalement les ECU destinés au voitures turbo avec attelage bénéficient d'une programmation spécifique qui diminue la pression du turbo de 0,2 bar et modifient l'avance à l'allumage pour limiter l'echauffement du moteur en cas de forte charge.

Sur les charges partielles en revanche, le moteur marche comme avant

 

Tu devrais passer juste en dessous des 180 CV avec ton TFSI 211CV dans cette config pour attelage, mais c'et pas grave avec une remorque tu vois pas trop la différence.....

 

Fais toi quand même confirmer l'info par Audi si tu trouves un gars suffiseement au fait des prog d'usine dans ta conscession.

 

Bon courage

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S: Elle est pas bonne ma blague ?

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;) merci ardigier pour la réponse,

 

J'ai un très mauvais souvenir de ma focus... Elle était sous le capot mais au fond juste sous le tableau de bord côté conducteur. Opération très physique, on y mouille la chemise!

Les batteries ont la sale manie de mourir subitement et pour la changer des fois, c'est rock'n roll...

Sans parler de toutes les reprogrammations à faire. Par exemple, sur la focus, il faut reprogrammer les 4 vitres électriques pour qu'elles se ferment toutes avec juste une impulsion...

 

Quelqu'un a t il connu la mort subite de la batterie sur un Q5? Après remplacement, il y a t il une manipulation particulière?

 

Cordialement.

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