Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, me revoila avec des questions supplémentaires sad.gif

J'ai mon TTR depuis 2 semaines, j'ai rdv avec le garage Audi lundi prochain pour arranger 2 ou 3 petits trucs qu'ils n'avaient pas eu le tps de faire lors de l'achat (rayure sur une aile, bouton de l'autoradio pour le réglage du volume pb de voyant d'airbag,...)

Depuis que je roule avec, 2500 km déja, j'ai remarqué plusieurs bruits qui me gonflent à un point... j'ose même pas le dire colere.gif

1: Un bruit suspect de quelque chose qui vibre à la moindre irrégularité de la route qui se situe aux alentours de la portière droite, à l'avant de la portière. Pourrait il s'agir d'une pièce quelconque à l'intérieur même de la portière (ou du tableau de bord) qui se soit dévissée?

2: L'apui tête du siège côté passager couine pour un rien mad.gif

3: Entre 120 et 135 km/h, toute la voiture vibre étrangement. Un fort ressenti dans mon siège conducteur qui se transmet (j'ai l'impression) de gauche vers la droite. Evidemment le bruit va avec la vibration de la voiture. Il faut etre à 140km/h ou en dessou de 120 pour qu'il n'y ai pas cette vibration extrêmement désagréable. Des idées? blink.gif

4: Le bruit final qui me dérange provient d'une espèce de vibration métallique à l'avant de la voiture lorsque j'embraye et commence à faire avancer la voiture. Le bruit dure 1 seconde et se répète à chaque changement de rapport, au moment même ou la vitesse vient d'être changée, quand je rappui sur l'accélérateur. A chaque relache du pied de l'accélérateur, lorsque je renfonce la pédale (sans avoir changé de rapport), le bruit survient de nouveau. Encore une fois, je n'ai aucune idée de la cause de se bruit.

J'aimerais avoir votre avis pour que je puisse en faire part au garage lundi prochain et récupérer un TT exempt de bruits qui rendent au final la conduite un peu casse-c... furious.gif

Merci pour vos remarques bien.gif

TTR 225, avril 2001, 96000 km, kit de distri et freins fais, garantie 6 mois.

Posté(e)

Alors je dirais avec mon peu d'expérience...

1 - Vérifies que ta porte est bien cadrée dans son emplacement... voir démontes la garniture délicatement pour voir si tu n'as pas qqchose dedans...

2 - Retires ton appui tête et vérifies bien que le bruit vient de là ou que le siege vibre tout de même... si oui, vérifies les fixations du siège

3 - J'ai eu un truc similaire sur ma vieille Golf II, il s'agissait des cardans de transmission.... verifies que les soufflets sont OK (tourner les roues à font, tu dois voir le soufflet qui s'engoufre dans la roue pour donner la motricité)!

4 - Soit un support de boite ou support moteur.... ou bien, lié à ton pb 3

Voilà sur quels éléments je me pencherais... mais c'est assez difficile quand on a pas les bruits en "live"

A+

ursinho

Posté(e)
Alors je dirais avec mon peu d'expérience...

1 - Vérifies que ta porte est bien cadrée dans son emplacement... voir démontes la garniture délicatement pour voir si tu n'as pas qqchose dedans...

2 - Retires ton appui tête et vérifies bien que le bruit vient de là ou que le siege vibre tout de même... si oui, vérifies les fixations du siège

3 - J'ai eu un truc similaire sur ma vieille Golf II, il s'agissait des cardans de transmission.... verifies que les soufflets sont OK (tourner les roues à font, tu dois voir le soufflet qui s'engoufre dans la roue pour donner la motricité)!

4 - Soit un support de boite ou support moteur.... ou bien, lié à ton pb 3

Voilà sur quels éléments je me pencherais... mais c'est assez difficile quand on a pas les bruits en "live"

A+

ursinho

142203[/snapback]

Merci pour tes réponses, je vais essayer de démonter ma garniture de porte histoire de voir ce qu'il en est.

Je sais pas comment retirer l'appui tête....

Je vais vérifier les soufflets et te tiens au courant...

A tout à l'heure

Posté(e)
ou un souci d'equilibrage pour la vibration a 120.... ange.gif

142256[/snapback]

J'avais pas pensé à ça pour les vibrations à 120.... pas bête la remarque.... bien.gif

Posté(e)
Salut à tous, me revoila avec des questions supplémentaires  sad.gif

J'ai mon TTR depuis 2 semaines, j'ai rdv avec le garage Audi lundi prochain pour arranger 2 ou 3 petits trucs qu'ils n'avaient pas eu le tps de faire lors de l'achat (rayure sur une aile, bouton de l'autoradio pour le réglage du volume pb de voyant d'airbag,...)

Depuis que je roule avec, 2500 km déja, j'ai remarqué plusieurs bruits qui me gonflent à un point... j'ose même pas le dire  colere.gif

1: Un bruit suspect de quelque chose qui vibre à la moindre irrégularité de la route qui se situe aux alentours de la portière droite, à l'avant de la portière. Pourrait il s'agir d'une pièce quelconque à l'intérieur même de la portière (ou du tableau de bord) qui se soit dévissée?

2: L'apui tête du siège côté passager couine pour un rien  mad.gif

3: Entre 120 et 135 km/h, toute la voiture vibre étrangement. Un fort ressenti dans mon siège conducteur qui se transmet (j'ai l'impression) de gauche vers la droite. Evidemment le bruit va avec la vibration de la voiture. Il faut etre à 140km/h ou en dessou de 120 pour qu'il n'y ai pas cette vibration extrêmement désagréable. Des idées?  blink.gif

4: Le bruit final qui me dérange provient d'une espèce de vibration métallique à l'avant de la voiture lorsque j'embraye et commence à faire avancer la voiture. Le bruit dure 1 seconde et se répète à chaque changement de rapport, au moment même ou la vitesse vient d'être changée, quand je rappui sur l'accélérateur. A chaque relache du pied de l'accélérateur, lorsque je renfonce la pédale (sans avoir changé de rapport), le bruit survient de nouveau. Encore une fois, je n'ai aucune idée de la cause de se bruit.

J'aimerais avoir votre avis pour que je puisse en faire part au garage lundi prochain et récupérer un TT exempt de bruits qui rendent au final la conduite un peu casse-c...  furious.gif

Merci pour vos remarques  bien.gif

142117[/snapback]

A mon avis ...

1 - barre stab ...

2 - WD40

3 - equilibrage a refaire

4 - butée d'embrayage ?

TTfab wink.gif

Posté(e)

4/ idem pour moi cf post " voyant jaune " où je décris le problème qui me semble identique. : bruit métallique provenant du compartiment moteur , uniquement à l' accélération et ......

Pour l' instant problème non solutionné mais peut être bientôt ( rdv pris la semaine prochaine dans new concession )

PS : quel est ton type moteur ?

Posté(e)
4/ idem pour moi cf post " voyant jaune " où je décris le problème qui me semble identique. : bruit métallique provenant du compartiment moteur , uniquement à l' accélération et ......

Pour l' instant problème non solutionné mais peut être bientôt ( rdv pris la semaine prochaine dans new concession )

142380[/snapback]

A mon avis ce sont 2 soucis différents ... unsure.gif

Posté(e)

142380[/snapback]

J'ai lu ton post mais pas sur qu'il s'agisse du même problème. C'est le 1,8 T 225 CH.

Posté(e)
Mais tu n'a pas fait un tour avec avant de l'acheter !!!!

142407[/snapback]

Si bien sur mais j'avais pas accroché sur ces ptits bruits, un peu normal pour une voiture de 9500km. Et puis tu remarques des trucs bien après l'essai, qd tes oreilles s'habituent à l'environnement de conduite. Pas facstoche de tout remarquer à l'achat.... même avec les posts de TTFab!! tongue.gif

Posté(e)

Je pense qu'avec 96000kms et 4 ans d'age, c'est pas étonnant que ca "grince" un petit peu de partout sur les bosses, surtout avec un roadster, moins rigide et donc qui se déforme un peu plus blink.gif (déformer à prendre au sens: prendre du jeux)

Pour la vibration à 120: équilibrage en effet, et peut-être aussi parallélisme, voir un pneu un peu sous-gonflé, ou encore une usure asymétrique des pneus. A checker bien.gif

Posté(e)
A mon avis ...

1 - barre stab ...

2 - WD40

3 - equilibrage a refaire

4 - butée d'embrayage ?

TTfab wink.gif

142295[/snapback]

la butée d'embrayage est peut etre la solution mais le bruit à l'air de provenir du dessus du moteur, au niveau du boitier electronique qui se trouve par dessus les cylindres. Je suis passé vite fait chez audi cet apres midi sans rdv car je suis en vacances en bretagne. J'ai rdv chez mon concessionnaire ce lundi. Il a donc démonté le cache moteur et à identifié la "zone" du bruit mais n'a pu réparer car il faut démonter qqes trucs.

Pour le reste, il faut effectivement que je bidouille l'appui tête (au fait ça veut dire koi WD40?????) et l'équilibrage est surement en cause dans le point 3.

Pour le point 1, je pense qu'il s'agit plutot de qqe chose qui provient de l'interieur de la portière, avant la poignée, au même niveau que tableau de bord. De idées? blink.gif

Posté(e)
WD40=> dégrippant

142458[/snapback]

dégrippant .... magique-qui-sert-à-tout rolleyes.gif

Posté(e)

Pour le problème de la portière, j'ai enfin résolu le mic-mac. En fait j'ai trouvé un topic explicatif au démontage de la portière ici Démontage garniture

Une fois fait, je me suis rendu compte que le problème ne venait pas du tout de l'intérieur de la portière mais d'une vis derrière le cache, au bout du tableau de bord, côté passager, accessible uniquement qd la portière est ouverte. Il suffit de retirer le cache qui est juste emboité. Une vis était dévissée et la rondelle flottait entre vis et plastique....

Résultat, j'ai démonté la garniture pour rien mais maintenant je sais le faire!!!!

Pour les autres problèmes, ils restent entiers...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut à tous, me revoila avec des questions supplémentaires  sad.gif

Depuis que je roule avec, 2500 km déja, j'ai remarqué plusieurs bruits qui me gonflent à un point... j'ose même pas le dire  colere.gif

2: L'apui tête du siège côté passager couine pour un rien  mad.gif

3: Entre 120 et 135 km/h, toute la voiture vibre étrangement. Un fort ressenti dans mon siège conducteur qui se transmet (j'ai l'impression) de gauche vers la droite. Evidemment le bruit va avec la vibration de la voiture. Il faut etre à 140km/h ou en dessou de 120 pour qu'il n'y ai pas cette vibration extrêmement désagréable. Des idées?  blink.gif

J'aimerais avoir votre avis pour que je puisse en faire part au garage lundi prochain et récupérer un TT exempt de bruits qui rendent au final la conduite un peu casse-c...  furious.gif

Merci pour vos remarques  bien.gif

142117[/snapback]

3. c'est le volant bi masse a remplacé

4.c'est le galet tendeur de chaine des arbres a cames a changé (a verifier s'il est piloté electroniquement ou si c'est un mécanique)

Posté(e)
3. c'est le volant bi masse a remplacé

4.c'est le galet tendeur de chaine des arbres a cames a changé (a verifier s'il est piloté electroniquement ou si c'est un mécanique)

168097[/snapback]

En effet, il s'agit bien de ce fameux tendeur de chaine, l'info m'a été confirmé par la concession il y a qqes jours. Pour les vibrations ils ne savent pas encore mais je vais soumettre le volant bimasse, tu avais vu juste pour le tendeur et c pas fastoche avec mes explications... biggthumpup.gif

Je la ramène la semaine prochaine pour le tendeur, j'en profiterais pour leur laisser ton avis concernant les vibrations. Ca pourrait pas être l'Haldex sinon par hazard? En tout cas ça ne vient pas des pneus ou même de l'équilibrage, c'est sûr.

A plus smile.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
En effet, il s'agit bien de ce fameux tendeur de chaine, l'info m'a été confirmé par la concession il y a qqes jours. Pour les vibrations ils ne savent pas encore mais je vais soumettre le volant bimasse, tu avais vu juste pour le tendeur et c pas fastoche avec mes explications...  biggthumpup.gif

Je la ramène la semaine prochaine pour le tendeur, j'en profiterais pour leur laisser ton avis concernant les vibrations. Ca pourrait pas être l'Haldex sinon par hazard? En tout cas ça ne vient pas des pneus ou même de l'équilibrage, c'est sûr.

A plus  smile.gif

169851[/snapback]

alors tu a resolu tes probleme?

Posté(e)
alors tu a resolu tes probleme?

186449[/snapback]

C'est tout bon depuis aujourd'hui, ta question ne pouvait mieux tomber!!!

Alors voici ce qu'ils m'ont fait... attention ça décoiffe (mais heureusement tout sous garantie!):

Réglage/réparation du galet tendeur de chaines d'arbres à cames

Vidange de l'Haldex (origine des vibrations de la voiture) ainsi qu'un equilibrage des roues

Remplacement du boitier electronique de l'airbag (témoin rouge)

Remplacement d'un lave phare (marchait plus)

Remplacement de la grille du subwoofer (cassée)

Remplacement de 2 grilles d'aérateurs (les lamelles partaient en couille!)

Remplacement des 2 longues grilles sur le dessus du tableau de bord ou se cache 2 twiters (changés aussi) carils se déboitaient souvent.

Remplacement du soufflet de pommeau de levier de vitesse (trou)

Remplacement de l'autoradio Concert I (volume qui s'emballe!). Autoradio en commande, pas encore remplacé...

Dépose et repose des plaquettes de frein avec petit ponçage des plaquettes au passage (ça couinait beaucoup trop!)

Remplacement des Silent Blocs sur les amortisseurs je crois (suis pas sûr mais un truc com

me ça) car il y avait un léger grincement au passage de certains petits défauts de la route)

Et puis des petits trucs, des petits réglages pour que tout soit parfais.... et c'est le cas!

Voila enfin la fin de mon histoire, il ne reste plus que le poste mais je vais bien pouvoir attendre encore un peu!!

Salut à tous! coucou.gif

Posté(e)
c'est plutot les silent blocs de barre stab non?

186947[/snapback]

Peut-être oui, j'ai pas encore la facture vu que le poste n'est pas encore changé. Qd ça sera fait, je pourrais te confirmer ça. En tout cas, y'en a pour plus de 3000 euros à leur frais!! YEEEEESS

Posté(e)
c'est tellement plus agreable quand c'est pas toi qui paye bigsmile.gif  biggthumpup.gif

186954[/snapback]

biendit.gif

Posté(e)
Peut-être oui, j'ai pas encore la facture vu que le poste n'est pas encore changé. Qd ça sera fait, je pourrais te confirmer ça. En tout cas, y'en a pour plus de 3000 euros à leur frais!! YEEEEESS

186952[/snapback]

Wahouu 3000 euros.

Tu leur a bouffé le benef bigsmile.gifbiggthumpup.gif