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a6 2.5 tdi quattro 180 cv avant tiptronic


Messages recommandés

bonjour à toutes et tous ,

j'ai actuellement un sharan tdi 130 ( 232000 kms ) , on m'a proposé l'audi a6 avant 2.5 tdi quattro 180 cv , 150000 kms en boite tiptronic ( 2001 ) en échange

 

que pensez vous de cette voiture ? puissance , fiabilité , point à verifier etc ...

existe t'elle en multitronic ?

je tiens à préciser que je rajoute 1000 euros au bout

merci pour vos conseils

 

 

 

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salut Fred.

 

C'est un exellent choix,le quattro procure une tenue de route extraordinaire.

La fiabilité du 2.5l TDI n'est plus a faire.C'est un 6 cylindres qui chante armonieusement.

La boite tipitronique n'est monté que sur le 180 cv.Fiabilité indéniable par rapport au multitronique.

Dailleurs celle ci ne sont plus proposé sur l'A6.Seul les A4 nouvelle génération bénéficient d'une nouvelle boite multi ,sur les 2L.Ceux qui ont des problemes avec leur boite tiptro,sont des malchanceux.Car la note est tres tres salé.

Pour ma part aucun soucis mécanique,l'entretient reste quand meme un peu couteux.

Pour ma part,4 pneux tous les 40000, 600Euro (monte en y d'origine, helas pour moi),diques +plaquettes AR a 90000,disques +plaquettes AV 75000.( a refaire a 150000), 400 euros .

Conso long trajet 7.5L, quotidient 8.5 L.autonomie entre 800 et 900 Km.

C'est une vrai routiere, taillé pour ca.

 

Jules

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sharan tdi 130 ( 232000 kms ) contre audi a6 avant 2.5 tdi quattro 180 cv , 150000 kms en boite tiptronic ( 2001 ) + 1000 euros

 

Franchement c'est louche, cela me semble une très bonne affaire si l'Audi n'a pas de soucis cachés...

 

Perso, s'il n'y a pas d'ambiguïté, je fonce !!!

 

 

PS : Multitronic à éviter.

Modifié par Jupycar
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sharan tdi 130 ( 232000 kms ) contre audi a6 avant 2.5 tdi quattro 180 cv , 150000 kms en boite tiptronic ( 2001 ) + 1000 euros

 

Franchement c'est louche, cela me semble une très bonne affaire si l'Audi n'a pas de soucis cachés...

 

Perso, s'il n'y a pas d'ambiguïté, je fonce !!!

 

 

PS : Multitronic à éviter.

la personne à besoin d'un 7 place , je ne risque rien à allé voir de toute façon et à l'essayer je verrais bien ensuite

il la vend 7500 euros car urgent ( besoin de place à ceci explique peut etre cela )

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Chat échaudé craignant l'eau froide, si j'étais à ta place, je ferais TRES attention au kilométrage de l'audi. Bien éplucher les factures et le carnet d'entretien (vérifier qu'il ne manque pas des pages (c'est du vécu!)).....

 

Je deviens de plus en plus prudent avec l'expérience....ceci dit, il n'y a peut-être aucun loup! :coucou:

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Chat échaudé craignant l'eau froide, si j'étais à ta place, je ferais TRES attention au kilométrage de l'audi. Bien éplucher les factures et le carnet d'entretien (vérifier qu'il ne manque pas des pages (c'est du vécu!)).....

 

Je deviens de plus en plus prudent avec l'expérience....ceci dit, il n'y a peut-être aucun loup! :coucou:

exact , je verifierais bien tout ça et à l'aissai , comment voir si la boite est bonne ?

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  • 2 semaines plus tard...

en ce qui me concerne, j'ai exactement la même que celle qui t'est proposée. Pas de souci pour le moment, tout roule.

 

Tu auras surement un pb d'afficheur sur le tableau d'instrument, ce n'est pas grave et ça arrive à n'importe quel kilométrage.

 

Prudence tout de même sur le quattro : sur le mouillé ou les graviers, c'est vrai que c'est nickel, mais j'ai eu une mésaventure sur le verglas, rencontre violente avec un poteau d'éclairage à 20 KM/h. Le quattro ne fait pas tout !

 

niveau mécanique, regarde si la boite a été entretenue (vidangée). Audi préconise une lubirification à vie, alors que pas mal de possesseurs ici conseillent une vidange + changement du filtre (crépine) tous les 60 000. Le propriétaire précédent avait suivi ce conseil, je pense que je le suivrai aussi.

 

 

Sinon c'est un vrai plaisir à conduire.

Modifié par kubiak
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  • 2 semaines plus tard...

existe t'elle en multitronic ?

 

La boite Multitronic est incompatible avec le quattro.

 

Donc, tu auras soit une Quattro, en boite manuelle ou tiptronic, ou une multitronic en version Traction ;)

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Invité Fondeur

C'est une histoire de couple sur cette version.

 

PS: Jupucar, une moyenne de 9l au 100 c'est vraiment peu pour le TDI 180, tu fais que de l'autoroute et t'appuies peu sur le champignon, je me trompe?

Modifié par Fondeur
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euh , une moyenne de 9lts sur une tdi180 , c'est deja pas mal du tout ...

 

Moi j'ai une a6 v6 tdi 180 avant quattro de 2001 135000km , egr off , jantes 18" en 235/40/18 zr ...donc rien de spécilement éco .

Je tourne 70% autoroute / 10% ville / 10% petite route / 10% montagne .

 

J'ai une moyenne sur les 3 derniers pleins (avant j'avais des soucis moteur , turbo et egr et injecteur pilote) , de 7.4 litres aux 100 , en roulant normalement ...

Je suis deja arriver a l'epoque a 7.1 l , et quand je roule plus nerveusement je tourne a 8.5 litres , mais je ne roule jamais comme un sauvage avec , elle n'est pas faite pour .

 

Je suis rentrer de frankfort a 190 stab , => 8.9 litres/100 ...

 

vous etes sur de ne pas avoir un probleme quelquepart ?

 

neo

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Invité Fondeur

Moi avec 70% de ville et le reste autoroute à 110 et 90 je tournais à 10,5 avec une A6 Avant Quattro Tiptro clim mise sur auto. Elle était aussi monté en 235.40.18.

Modifié par Fondeur
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Ne comparons pas une A6 avant avec un Allroad.

Ce n'est pas le même poids (je frise les 2 tonnes), pas le même aérodynamisme (large et haute), pas le même étagement de boîte... et la plupart d'entre vous roulez en Tiptronic (1l/100 de plus facile).

Pour ce qui est du champignon, disons que je ne roule pas très vite (20km/h au dessus) mais j'ai très souvent le pied dedans à chaque démarrage (çà décrasse).

En conduisnat cool, je pourrais descendre à 8 l/100kms. Mais à ce compte là, autant acheter un TDI 110.

 

PS: il est conseillé de toujours laisser la clim en Auto pour préserver l'étanchéïté du circuit.

Modifié par Jupycar
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:coucou:

allroad tdi 180 tiptronic pucé

usage 50 % autoroute - 50 % nationale

drive 9,3 l /100

sport 10,4 l /100

manuel 8,9l /100

même trajet, lu sur l'odb, confirmé par le plein .

soit trajet: le Luc en Provence via nimes 448 km allez /retour: clim a l'arret.

depuis vidange boite et nettoyage vanne egr 3/4 de litre en moins .

trajet effectué 5 fois par mois.

j' ai essayé le gonflage a l' azote je ne sais pas si s' est suggestif, mais j' ai l'impression

que c' est plus confortable, et ça doit le faire question consommation.

our83

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Il faut que je precise , chez nous c'est truffé de radars ... donc on roule a 110 ou a 90 sur l'autoroute ... :(

Je me mets a 115 compteur et je "stab" ...d'ou ma conso relativement correcte .

Mais je ne roule pas grand pere non plus :)

 

neo

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