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voyants esp et préchauffe allumés sur l'autoroute


Messages recommandés

salut a tous

Hier matin je pars travailler du coté de limoges quand à 50km de l'arrivée le voyant de l'esp et le voyant de préchauffe se sont mis a clignoter . Le problème est que l'accelerateur ne fonctionné plus , je me suis mis sur le bas coté , j'éteins la voiture , je redémare , idem,je sort de la voiture pour aller vers l'appel d' urgence, bien sur, un orage entre temps donc me voila remonté dans la caisse je redémare puis tout est ok

arrivée puis retour dans l'allier sans encombes!

 

Quesque vous pensez de cela. Est ce grave ou juste un caprice?

 

Merci les audistes!

Modifié par tom2matt
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Merci de faire l'effort d'utiliser toutes les touches de ton clavier, notamment celles des accents et de l'apostrophe (rayer la mention inutile si nécessaire :bigsmile: ) .

 

:coucou:

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j ai parlé avec un ami qui travail chez audi , il m'a dit que ca pouvait etre le turbo qui c'est mis en sécu ,il m'a conseillé d' attendre de voir si ca recommence pour envisager de faire quelque chose.

 

Merci de m' aider à comprendre quelque chose à cette panne et savoir si je dois suivre les conseils ou faire de suite quelque chose.

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salut

 

j'ai eu le meme probleme pendant les vacances!!!

 

un jour de pluie je demarre et lorsque j'accelere j'ai les deux memes voyants et plus d'accelerateur

comme au ralenti il ne se passe rien,je me dis que c'est la pedale!!

je demonte je nettoie et retord les frotteurs et tout vas bien!!

 

j'ai passé mes vacances et jamais je n'ai eu de pluie ni probleme

 

aujourd'hui je pars au boulot sous la pluie et je passe sur une grosse flaque d'eau.................................

et tout de suite meme problème les voyants s'allument et la voiture reste au ralenti,mais 1h apres etre stationné j'essai et tout refonctionne normalement

ce soir je passe le vagcom et j'ai ces codes erreurs suivants:

 

00777 accelerator position censor (G79)

27-10 implausible signal-intermittent

 

ca pourrait confirmer que c'est la pédale,mais je ne vois pas le rapport avec l'eau car elle est dans l'habitacle

et oui comme dans ton cas ca se passe uniquement les jours de pluie

 

quelqu'un m'a parlé des plaquettes arrieres qui pourraient etre usées ou un capteur!!

 

j'ai verifié dans le calculateur d'abs et j'ai ce defaut

 

01314 engine controle module

79-10 please check fault codes - intermittent

 

voila pour expliquer un peu plus le symptome!!!

moi aussi je ne sais pas trop ou chercher sauf une connection entre la pedale et le calculateur!!!!

 

si quelqu'un peut nous aider car c'est pas simple de se retrouver en galère sous la pluie

merci

 

 

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t'as ce genre de défauts (esp + prechauffage) au tdb qd par exemple le contacteur de frein est HS ou alors qd les ampoules de feu de stop sont mortent mais avec en plus une perte de puissance...jamais vu ca.

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merci figo95 je me sens moi seul maintenent :unsure:

si quelqu' un d' autre à des infos nous sommes preneur :bigthumbup:

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oui,on est moins seuls!!

mais notre panne n'a pas trop l'air d'etre connue

je te tiens au courant des que j'ai du nouveau

salut figo j 'ai trouvé un sujet qui parle de ca!

ici

bonne journée

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ok

merci je vais essayer les contacteurs de pedale!!

mais il y a un mystere car eux ne parlent pas du probleme de la pluie ni qu'ils ne pouvaient plus accelerer

 

on se tiens au courant !!!!!!

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Mon père a eu ce matin une panne avec l'ESP qui clignotait (A4 B6 TDI 130 PACK)

...et plus du tout d'accélérateur.

Passage au VAG.COM: contacteur d'accélérateur défaillant

Voilou

En espérant que ca aidera certains

 

regarde à la fin du post il parle bien de l' accélérateur

 

je vais attendre de voire si ca le refait pour verifier que ce ne sois pas qu' un mauvais contact.

 

 

Modifié par tom2matt
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  • 3 semaines plus tard...

salut

moi je pense avoir trouvé

la boite ou se trouve le calculateur sous la baie de pare brise etait cassée

donc l'eau rentrait dedans et tombait sur les connecteurs qui relient le calculateur à la pedale!!!

il parait que c'est courant que l'eau s'infiltre par la

a+

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ok figo bonne déduction ça tient debout comme théorie tiens moi au courent si c'est ça.

Modifié par tom2matt
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  • 2 semaines plus tard...

ok figo bonne déduction ça tient debout comme théorie tiens moi au courent si c'est ça.

Intéressant - Pour action préventive - y'a t-il un moyen simple de surproteger ce boitier ?

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salut

moi je pense avoir trouvé

la boite ou se trouve le calculateur sous la baie de pare brise etait cassée

donc l'eau rentrait dedans et tombait sur les connecteurs qui relient le calculateur à la pedale!!!

il parait que c'est courant que l'eau s'infiltre par la

a+

 

ok figo je pense que j'ai trouvé aussi :bigthumbup:

 

grâce à toi :thanks:

 

une vis qui n' était pas en place sur cette boite laissé passer l'eau dans les connecteurs

 

je sais pourquoi elle n' à pas été mise,elle est vraiment galère à mettre, je pense qu' il faut que je dépose les essuis-glaces et aussi le par-feuille pour

 

accéder à celle ci :zen:

 

merci aux :evilboulet: qui n' ont pas eu le courage de la remettre !!

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salut

 

content pour toi!!!

oui il faut tout démonter les essuie glaces et la baie de pare brise

tu es sur que l'eau arrive à passer car il y a quand meme un joint avec d'autres vis

 

moi j'ai pas eu trop l'occasion de rouler sous la pluie donc pas pu voir si tout est redevenu normal <_<

 

je pense que cette panne doit arriver quand meme quelques fois

donc ceux qui auront cette panne dans le futur sauront ou chercher :bigthumbup:

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salut

 

content pour toi!!!

oui il faut tout démonter les essuie glaces et la baie de pare brise

tu es sur que l'eau arrive à passer car il y a quand meme un joint avec d'autres vis

 

moi j'ai pas eu trop l'occasion de rouler sous la pluie donc pas pu voir si tout est redevenu normal <_<

 

je pense que cette panne doit arriver quand meme quelques fois

donc ceux qui auront cette panne dans le futur sauront ou chercher :bigthumbup:

 

en enlevant la boite j' ai remarqué que le joint était trempé et que le capot de la boite était fendu

 

donc pour moi la panne est la

 

a vérifier

:thanks: encore pour l'astuce

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  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je fais un ptit déterrage de post pour savoir si après avoir revu l'étanchéité de la boite plastique,

les problèmes on cessés?

 

Car en revenant de vacance cette apres midi j'ai eu exactement le meme problème, ESP+prechauff clignotant et plus de puissance,

j'ai du m'arreter sur la voie d'arret d'urgence :blink: , puis 5min après je remet le contact et tout est OK, j'ai fait les 300 derniers km sans soucis!!

 

Merci de vos réponse,

 

a+

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