Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant pas mal parcouru le forum ces derniers temps, j'ai décidé récemment d'acquérir ma première Audi, une V6 3.0 quattro avec boite tiptronic :rolleyes: .

Amoureux des belles voitures, je l'ai choisie en essence car je ne roule pas énormément, même si demain je dois parcourir 700 km pour aller la chercher ! (Je voulais un modèle très spécifique).

Voilà, je mettrai quelques photos dès qu'elle sera à la maison, et publierai des commentaires en comparaison de mes précédents véhicules (607, Range Rover P38, BMW 320i...)

A bientôt,

Nicolas

Posté(e)

bienvenue a toi ami nordiste et a ta future voiture

Posté(e)

Bienvenue sur le forum, et pense aux photos :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Et voilà c'est fait, me voilà l'heureux propriétaire d'une magnifique A6 V6 3.0L Quattro tiptronic pack + !!! (c'est la bagnole avec le nom le plus long que j'ai jamais eue !).

Première impression : ça décoiffe. Mais en douceur : il faut ouvrir les fenêtres ou le toit ouvrant pour entendre le son (que dis-je la musique) qui sort des 2 pots d'échappement. Royal ! Le mode sport : :eldiablo:

Sinon il y a des options partout, il faut que je lise le manuel je m'y perds un peu ! Demain je rentre dans le Nord, l'occasion de découvrir ce véhicule d'exception.

Pour les photos, ça ne va pas tarder dès que de retour.

A+ !

Modifié par nstein
Posté(e)

bienvenue :coucou:

comme les autres :Forum68::Forum68::Forum68:

mais aussi descriptif des equipements et tout le reste!!!!!!!

ps genial je me sentirais un peu moins seul car je croit que en a6 nous sommes trois et a4 un ou plus pour cette motorisation assez rare

a bientot

Posté(e)

Bon je commence de connaître un tout petit peu la voiture, mais manque de bol en revenant sur Lille un caillou a percuté l'antibrouillard avant et l'a brisé :( Du coup j'ai commandé le nouveau sur internet et j'attends de le recevoir pour prendre les photos.

En plus j'ai pris rendez-vous chez Glastint jeudi pour teinter les vitres en carbone super. Elle va commencer de ressembler à quelque chose :)

Voilà sinon vu qu'elle provient du Rhone, elle est équipée de pneus neiges que je vais m'empresser de revendre.

Les photos arrivent, mais je transforme ma (très belle) citrouille en carrosse ;)

Posté(e)

Bon, voici (en exclusivité) quelques photos avant que je retouche la voiture. J'ai pu échanger sans problème l'anti-brouillard avant droit qui était cassé. Ce week-end je me suis occupé des sièges en cuir qui en avaient bien besoin, il me reste une troisième application de cire à mettre. Les vitres sont teintées, ça donne vraiment un bel effet !

post-49538-1252254093_thumb.jpg

post-49538-1252254138_thumb.jpg

Posté(e)

Voilà quelques photos après le nettoyage complet et les vitres teintées. Cette voiture est magnifique, c'est un vrai plaisir à conduire !

100_4691_resize.JPG

100_4690_resize.JPG

100_4693_resize.JPG

100_4694_resize.JPG

100_4698_resize.JPG

100_4689_resize.JPG

Posté(e)

Nickel :bien:

Lui manque plus que des nouvelles chaussettes en 18" :bigthumbup:

Tu tournes à combien en conso ?

Posté(e)

En consommation je suis pour le moment à 11,5L de moyenne mais je ne fais que des petits trajets en ville. Sur autoroute pour la ramener de Lyon j'ai fait du 9,5 de moyenne.

J'ai bon espoir de baisser la conso. avec l'expérience, car je n'ai pas encore l'habitude d'appuyer doucement sur la pédale. Il faut réussir à la maitriser, la bête !

Posté(e)

Avec mon V6 2.4 je suis à 11.6 en mixte...mais plus lourde "because en break" :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le cuir des sièges était beau, mais jamais entretenu depuis 2001... J'ai enfin terminé de lui redonner une nouvelle jeunesse ce week-end, c'est du boulot!

Déroulé des opérations :

- nettoyage / aspiration

- 1 couche de cire nourrissante transparente (pour rendre de la souplesse)

- 1 couche de cirage noir brillant (pour redonner de l'éclat)

- 1 couche de cire nourrissante noir mat léger (pour enlever le brillant du cirage et pour la souplesse)

Bien sûr, lustrage entre chaque couche.

Ouf, j'y ai passé quelques heures (3 x 1h30 quand même) mais maintenant c'est comme dans mon canapé ! Et le noir mat et profond réhausse vraiment l'intérieur.