Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comparaison S3 8P / TTS


Messages recommandés

Certains d'entres vous ont-ils eu l'occasion d'essayer et de comparer la S3 8P (c'est le nom du 2.0 TFSI 265ch je crois... ?) avec le TTS ?

 

Ce qui m'intéresse, c'est surtout le comportement du véhicule (tenue de route, qualité de l'amortissement, efficacité et progressivité du système 4RM haldex) et le moteur (performance, sonorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai essayé les 2 pendant une après midi chacun, le TTS en S-Tronic et la S3 en manuel, et si tu as le budget pour la TTS pour moi c'est sans aucun doute cette dernière.

Après la S3 est quand même moins cher et la TTS un peu plus exclusive et peut être pas la même utilité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai actuellement une S3 8P en manuelle (s tronic n'existait pas sur la s3 lors de mon achat..) et ai essayé une tts s tronic un après midi sur autoroute et petite route de campagne justement pour comparer..

 

Niveau moteur bah c'est le même donc le bruit sous le capot change pas ; en revanche la sonorité de l'échappement a bien été travaillée et ca sonne mieux c'est sur..

 

Coté performances pour te donner un avis sur chacune de tes interrogations:

-efficacité des 4 RM : pas senti de différences...

-qualité de l'amortissement : le tts a le magnetic ride.. Il peut donc etre plus confortable en théorie.. Je t'avoue que je n'y ait pas trop fait gaffe.. En tout cas il ne m'a pas paru plus ou moins confortable que ma S3..

-coté tenue de route par contre gros avantage au tts : sans doute du a un centre de gravité plus bas et au magnetic ride.. Après je sais pas si ca doit vraiment te faire pencher la balance d un coté ou de l'autre, la S3 étant déja incroyable à ce niveau, pour une utilisation standard.. Mais c'est vrai qu'à chaque virage serré je pensais arriver vite (allure S3), puis à chaque sortie de virage je me disais que j'avais en fait encore pas mal de marge (plus qu'avec ma S3)... C'est le seul point ou j'ai vraiment senti la différence.. Car coté performances moteur faut être honnête ca accélère pareil.. A moins d'avoir un chrono à la main tu verras pas de différences pour 0,2s de 0à100...

 

Je pense donc comme le dit keyzermike que ca ne sera pas les performances de ces 2 voitures qui te feront préférer l'une ou l'autre... Simplement c'est pas la même utilisation, la même image véhiculée etc... Coupé ou compacte à toi de choisir.. Pour te dire je réfléchi à la prochaine et hésite moi aussi entre tts (pour changer) et s3 mais en s-tronic car son association au 2.0tfsi est hyper efficace en mode sport et très confortable en mode drive!..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 2 lors des stages driving expérience au HTTT de plus un ami a un TTS et j'ai un S3.

Donc j'ai pu comparer dans différentes configurations.

 

Moteur:

Honnêtement, en terme de sensation, je ne vois pas de différence flagrante.

A l'usage non plus d'ailleurs (lors de sortie avec le TTS et le S3 qui se suivent).

Donc perf quasi équivalentes (pour ne pas dire identiques).

 

Sonorité:

Devant c'est pareil, bruit quelconque du 4cyl, voire limite moche au ralenti.

Derrière, la sonorité du TTS est plus rauque, plus travaillée....

 

Tenue de route:

Avantage TTS qui est a la fois plus large et moins haut. De plus la suspension Magnetic Ride en mode sport fait des merveilles..... sur route de bonne qualité. En effet, le MR en mode sport peut dégrader la tenue de route sur une route trop abîmée, il convient donc de l'enlever dans ces cas la (mais la voiture est moins bien tenue du coup).

 

Confort:

Les suspensions du S3 sont a mi chemin entre les mode sport et confort du MR sur le TTS.

Une sorte de bon compromis.

 

Images:

Tres tres net avantage au TTS qui séduit par ses lignes de coupé, ses 4 sorties d'échappement et sa bouche béante agrémentée de feux diurnes a LED.

Le S3 passe autant inaperçu qu'une A3 TDI (ce qui peut être un avantage pour certains).

 

Voila.

 

A choisir, j'aurais pris un TTS sauf qu'il me fallait impérativement des places arrières utilisable...........

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui confortent ce que je pensais.

 

Le poids moindre et le centre de gravité plus bas du TTS sont un atout. Pour moi, le coup de coeur va pour le TTS (je me fiche des 2 places arrières, je n'aime pas le look arrière de la S3 et j'aime rouler "différent"), mais la S3 est moins chère en occasion. Achat prévu pour le printemps prochain... D'ici là, je me retrouverais peut-être en poêle à mazout....

Modifié par zygomat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que si tu as besoin d'un petit côté pratique, la S3 fera ton bonheur comme il fait le mien...

 

Si c'est pour le fun, prends le TTS...

 

 

C'est pas pour le fun, c'est très sérieux l'automobile chez moi :malelovies: , alors ce sera une TTS si c'est une essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ais confianccccccce, viens avec nous chez les TTSsssssssss... :bigsmile:

 

Et puis, en apparté, après une golf 5 gti qui avait, certes, plus d'habitabilité, j'ai réussi à partir en vacances une semaine avec la caisse du chien, celle du chat, et la moitié du frigo... sans rien casser et avec de la visibilité pour le rétro intérieur s'il vous plait!

 

Photo à l'appuie (oui, elle m'a aussi servie de table à manger sur l'autoroute...)

 

08082010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vérifié (mètre en main) qu'un vélo rentre à l'arrière du TTS. Pour moi, c'est déjà beaucoup, car la Sub n'a pas de banquette rabattable. Tout est relatif... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Félicitations, elle doit etre super efficace... Et assez exclusive, tu ne devrais pas en croiser à chaque coin de rue...

Quant à moi je disais dans un post initial pour te répondre que j hésitais entre une S3 sportback ou un tts les deux en s-tronic... J'ai fait mon choix et craqué pour un tts... question de changer car la s3 est vraiment une super voiture...

Bonne route en sti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo à toi, le TTS est un super produit !

 

Mon concessionnaire subaru m'a fait une proposition à laquelle je ne pouvais pas résister. Et puis, cela reste des voitures très exclusives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...