Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 Avant, ESP déconnectable ?


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai lu pas mal de choses sur la S4 Avant B5, dont un ESP qui pourrait être déconnectable sur certaines voitures.

 

Y'a t'il un moyen de savoir sur quel(s) modèles on peut avoir le fameux bouton ? (si je peux le deviner/voir sur les annonces que je vois passer...).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP devait etre une option je possède une Ph2 avec ESP deconnectable et Crusty128 possède aussi une Ph2 mais n'as pas l'ESP pour autant

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Zut, je crois que celle que j'ai en vue est une phase 1 (qui a l'ESP).

 

Est-il, comme sur d'autres voitures, possible d'ajouter interrupteur (précablage existant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple que ça, car il me semble que le calculateur de l'ESP est en dialogue permanent avec la centrale ABS donc même en mettant ce fameux bouton cela ne changera pas grand chose :(

 

La voiture doit en etre équipé de serie sinon oublie :hello:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je trouve que l'ESP sur une telle voiture n'a que très peu d'utilité à partir du moment ou c'est un Quattro et ou il y a de bonnes gommes. Un vrai RAIL sur le sec comme sous la pluie battante l'S4 de mon homme ! elle est très sécurisante :bien:

 

:coucou:

Modifié par Crustynette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple que ça, car il me semble que le calculateur de l'ESP est en dialogue permanent avec la centrale ABS donc même en mettant ce fameux bouton cela ne changera pas grand chose :(

 

La voiture doit en etre équipé de serie sinon oublie :hello:

merci.

 

Dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je trouve que l'ESP sur une telle voiture n'a que très peu d'utilité à partir du moment ou c'est un Quattro et ou il y a de bonnes gommes. Un vrai RAIL sur le sec comme sous la pluie battante l'S4 de mon homme ! elle est très sécurisante :bien:

 

:coucou:

 

+1 l'ESP sur un Quattro sa sert pas à grand chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je "plussois" aussi

l'esp ne sert a rien sur ce type de vehicule

il en deviens meme handicapant en conduite un peu "sport"

de plus je crois qu'il n'est pas deconnectable a 100% donc il reprent le controle si il detecte un risque (trop d'angle etc...)

et je trouve cela genant

voici mon avis

ayant eu une s3 qui l'avait avec l'option decconectable et une tt non deconnectable

j'espere ne pas avoir dis de betise

peut etre quelqu'un peut il confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je me répète, mais ça m'ennuie vraiment de ne pas pouvoir l'annuler :/ (comme vous dites, sur ce genre d'auto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter quelques informations:

 

-Effectivement, pour moi, il vaut mieux ne pas l'avoir . Maintenant, AudiS4Biturbo a fait mettre a jour son calculateur ESP chez Audi (gracieusement s'il vous plait ! :jap: ) et maintenant quand il appuie sur le bouton il est désactivé à 100% visiblement !

 

- Je ne l'ai pas car j'ai une des toutes premieres phases 2 ! Sinon je l'aurai eu ... ( au passage, je n'ai pas l'horloge digitale mais encore analogique, et aussi le moteur des dernieres phases 1 ! ) .

 

 

Voila ! Donc au final, peu importe ton choix maintenant que tu sais que tu peux le faire mettre à jour et le déconnecter à 100% !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp !

 

J'ai demandé au proprio d'une que j'ai en vue, il a l'ESP mais pas de bouton pour le déconnecter. Donc ? :/

 

(1ere immat fin 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai un phase 2 de 12/99 avec horloge numérique. Mon esp est déconnectable et jusqu'a maintenant il n' a jamais repris le controle(meme a l'équerre dans un roind point sur le mouillé), donc si il reprend le controle ,ça doit etre dans des cas vraiement catastrophiques.

Perso je ne pense pas qu'il ne serve a rien sur un quattro, parceque justement quand un quatto commence a se mettre en vrac , ce n'est pas si facile de le rattraper car le reflex a avoir est contre nature (pas de contre braquage et garder les gaz). ET un jour ,j'ai du faire un évitement a environ 100/120 sur un chaussée humide, j'ai été très content qu'il soit là pour remettre la voiture droite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que vous devez avoir une version "à jour" de vos ESP . Ce qui ne semble pas être le cas pour toutes les Audi, vu de mes propres yeux dans la S4 de AudiS4Biturbo, IM-POS-SI-BLE d'accélerer en faisant des tours dans un rond point pour faire prendre plus de vitesse à la voiture... ESP ENCLENCHE ou ESP OFF ! La voiture coupait à 60 à l'heure alors que le conducteur était bien PIED A LA PLANCHE ! :epe: enfin disons qu'il n'y avait pas grande différence... Avec la mienne, si je met GAZ, ça POURRAIT le faire, mais entre la tenue de route qui va très bien, les suspat' et les gommards, ça le fait pas ! ^_^

 

Je suis ressorti de son auto ... FRUSTRE ! :(

 

 

Content qu'il puisse le déconnecter maintenant, hein toto !? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...