Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

la notice audi :

"si le symbole s'allume, contactez un concessionnaire Audi pour faire contrôler les garnitures de frein avant (et arrière, par mesure de sécurité ) " page 39 ;)

c'est vraiment vague...

Posté(e)

Mouai comme tu dit !! Au pire je vais changer l'avant et l'arrière pour ne pas me loupé !

J'ai vu y' en a pour 35 euros l'arrière et 54 pour l'avant (plaquettes Brembo) ça va c'est pas la mer à boire :-)

Posté(e)

il disparait tout seul quand tu changes les plaquettes

c'est comme quand tu remplaces une ampoule grillée, une fois la neuve installée il n'y a plus d'erreur

Posté(e)

Ok merci pour les informations. C'est quand même étrange qu'on ne puisse pas accéder au défaut via le VAG ! Et moi qui me faisait une joie d'amortir mon installation multimédia (vag) dans la voiture. D'un coup d'un seul je me sens triste de savoir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir l'outil de diag ! Loool :-)

Bin y'a plus qu'à commander les plaquettes !!

Encore merci pour les retours @+

Posté(e)

Il reste encore pas mal de garniture quand les témoins à l'avant touchent, c'est peut-être le cas !

Sinon le vag com te servira pour les plaquettes arrières

Posté(e)

C'est peut être le cas ou alors peut être les plaquettes qui ne s'usent pas de façon homogène, en faite j'arrive à voir les plaquettes côté extérieur de la roue si ça trouve les plaquettes côté intérieur sont vraiment usées !

De toute façon je suis bon pour les changer !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai moi aussi le voyant des plaquettes qui s'est allumé,

comment savoir s'il s'agit des plaquettes avant ou arrieres?

Merci !

Posté(e)

C'est du quattro donc je dirai les 4 d'un coup... Sinon en se penchant.

Posté(e) (modifié)

Rectification : si le voyant plaquettes s'allume, il ne peut s'agir que des plaquettes avant. Les plaquettes arrière n'ont pas de témoin d'usure. C'est fait exprès pour différencier. De plus généralement les plaquettes avant s'usent plus vite. Dans tous les cas on contrôle les plaquettes visuellement, sur un pont de préférence. J'ai moi-même des plaquettes Brembo d'origine Oscaro achetées fin décembre 2012 et elles sont très efficaces, alors que j'ai déjà fait presque 30 000 km avec.

Modifié par theoden
Posté(e)

il y a bien une alarme pour les plaquettes arrière!, c'est pour cela que l'ont dois renseigné l'épaisseur des plaquettes au vag com.

arrivé a un certain niveau le piston fait déclenché le témoin!

donc ton temoin allumé peut etre aussi tes plaquettes arrière!

Posté(e) (modifié)

Je pense (et je suis meme certain) que l'épaisseur de plaquettes à renseigner au vagcom n'a d'utilité que pour le frein de parc électrique, afin qu'il se calibre déjà et que le système ne pète pas. Dans ce cas l'alarme se situe au niveau du frein de parc (avec bip continu à l'ODB et tout) et non du témoin usure des plaquettes. Il y aura également un code défaut spéciique au vagcom. Ce ne sera pas le meme signal. Pour moi le témoin usure des plaquettes ne concerne que l'avant, c'est un système classique avec indicateur d'usure dans la plaquette. Mais je peux me gourer, ça arrive !

Modifié par theoden
Posté(e)

Je confirme les propos de JJA8. Il faut d'ailleurs faire une adaptation quand on change les plaquettes arrières. Il faut renseigner l'épaisseur de garniture des nouvelles Sans quoi l'alarme reste au tableau de bord. Donc VAGCOM. comme obligatoire.

Posté(e)

Ceci dit je ne laisse jamais mes plaquettes s'user ... je n'ai donc pas pu vérifier

Posté(e)

Si si c'est bien pour le témoin, sur la mienne j'ai bien eu le temps de le voir avec le nombre de plaquettes que j'ai usé !

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit déterrage de tropic.....

Je viens de changer les disques et plaquette sur une A8 D3 de 2007 de mon cousin, j ai biens suivie toute les procédure au vag com, mais impossible de virer code défaut qui me dit que les garnitures arrières sont usées ... Et quand je veux lancer le calibrage du frein de parking, bah en fait il se passe rien.... Pas d allé et retour... Quelqu'un a une autre idée ?! Je suis preneur.

Merci :-)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Il y a tellement de sujet concernant les plaquettes arrière que ce sujet devrait être épinglé !

Posté(e)

Un modo peut-il épingler ce sujet, il est top ce sujet.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Beau tuto dommage que l'on ne voit plus les images

Posté(e)

Quelqu'un aurait un lien pour commander disque et plaquette pour une 4.2 de 2004 car je n'arrive pas à voir s'il y a ou non les - Boulon de chape de frein 908 768 02 et les Goujon de guidage de boîtier d’étrier (x4) : 4D0 698 647

Merci.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

1 - Après avoir remplacer les plaquettes AR ainsi que les contacteurs.

2 - Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer sur la procédure à suivre avec le Vagcom (comment rentrer l'épaisseur des nouvelles plaquettes),

3 - Pour que le voyant rond et jaune disparaisse du tableau de bord au démarrage.

Merci pour votre aide,

Posté(e)

Marcou1, tu es en section D3...c'est comme si nous allions en section D2...

Je vais voir la procédure pour toi mais il te faut ouvrir un sujet dans ta section !

Posté(e)

Voilà c'est fait, j'ai ouvert ce sujet sur D4 en attendant de m'éclairer, car tout est en anglais et je n'y comprend vraiment que dalle...

Posté(e)

Affichage intempestif du voyant "plaquettes usées" réglé... ... après avoir rebrancher le câble électrique de la roue gauche.

Posté(e)

Il vient d'acheter la voiture comme ça donc c'est depuis la précédente intervention que le câble n'était pas branché...