Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir !

je suis en train de remonter un moteur de 200/s2 3b dans une voiture différente - coupé gt- mais je ne sais pas comment démarrer le moteur au niveau de l'allumage ...

pourriez vous me dire où dois je envoyer le positif de la batterie pour actionner l'allumage ??

merci d avance pour votre aide !

Posté(e)

bonsoir !

en fait comme je l'ai indiqué initialement j' ai monté un moteur 3b dans une audi différente, coupé gt 136 cv d'origine pour être précis .

Il ne m'a pas été difficile d'alimenter le démarreur et la pompe à essence par contre, au niveau de l'allumage je ne sais comment faire !!

J'ai essayé de mettre le positif sur le fil noir de la fiche qui alimente la bobine mais je n'ai pas vu d'étincelle à la bougie !!

alors je ne sais vraiment pas trop comment actionner l'allumage de ce moteur ...

Posté(e)

Oui je poste via un portable alimenté par une clé 3g cela déconne un peu : le message a été très abrégé !

Je disais que le faisceau intérieur du coupé GT et le faisceau moteur 3b ne sont évidemment pas compatibles ! C'est de toute manière prévisible !

En fait il faut avoir le schéma partie allumage qui indique le cheminement du positif du neiman au circuit d'allumage !

Malheureusement j'ai quasiment rien comme document sur ce moteur !

En tous cas merci à vous/toi Cyril pour le coup de main apporté !

Norbert

Posté(e) (modifié)

l'allumage est assez complexe la dessus , il faut que ton calculo soit bien alimenté au bon endroit ainsi que le cablage pour le capteur effet hall dans l'alumeur et capteur PMH , apres tu cales ton allumage sur le repere avec le doigt sur le 1er cylindre .

sans schema electrique ca va etre dur.bon courage

Modifié par manuS²
Posté(e)
<br />pourquoi n'essaie tu pas d'avoir un faisceau complet d'un 3B?ce serait plus simple , non<br /><br /><br />cyril<br />a+++++++++++<br />
<br /><br /><br />

sans faisceau et boitier c'est même pas la peine d'espérer démarrer l'auto....

et même si ça arrive faut encore la faire rouler....

entre la gstion turbo (N75), débimètre, lambda, régime moteur, position PMH, capteurs cliquetis, température des gaz d'admission, capteur d'altitude et je dois en oublier au passage.... sans le faisceau et le boitier c'est même pas la peine !!!!

désolé mais c'est à oublier direct.

Posté(e)

bonsoir !

Vous ne m'avez pas compris ou je me suis mal expliqué !

Je possède bien tout le faisceau électrique moteur c'est à dire le calculateur, le faisceau les sondes diverses et variées ...

j'ai en fait absolument tout sauf la partie qui va du neiman au calculateur soit pas grand chose au final ...

j ai également un schéma électrique de l'allumage avec la bobine, le transmeteur à effet hall, le distributeur mais il n'indique pas(ou je ne sais pas le voir) le cheminement du calculateur à l'allumage !

si vous pouviez me renseigner sur quel fil je dois envoyer le positif j'arriverai à me dépatouiller avec le reste !!

merci encore à vous !

Norbert