Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j appele au secours, je ne sais plus quoi faire

pour commencé, le probleme est apparu lorsque j ai fait la distrib, les reperes ne sont pas tres explicites que ce soit sur le plan de joint pour l aac ou le reperes sur les poulies qui doivent s aligné, ce qui n ai pas vraiment exact pour mon cas, du coup, la voiture chauffe plus rapidement qu auparavent d apres les dire de mon pere, c est ca voiture.

du coup, j ai testé en decalant la distrib, pour voir si j avais un meilleur alignement, mais ainsi, elle tourne comme un patate

ensuite, j ai changé le ventilo qui faisait un bruit de roulement, un gros sifflement, par un autre modele qui tourne moins vite, certainement un d un modele antecendant, d ailleurs, pourquoi y a t il 3 fils sur le connecteur puisque qu il y a qu une seule vitesse de rotation?

puis le radiateur chauffage (qui fuyait legerement), la pompe a eau, la chalorstat, le capteur de pression d huile(qui lui aussi sointait), en revanche, impossible de faire un purge, pas de purge sur les durites!.., on m a dit que ca se purgeait tout seul, j ai donc refait le niveau (j ai d ailleurs mis un liquide de refroidissement quelconque de chez feu vert), depuis elle ne perd pas d eau , ni d huile, elle ne fume ni bleu, ni blanc mais elle atteint vite ses 90° de fonctionnement normal et dès que je ralenti en ville, c est quasi 100° et le ventilo qui tourne quasiment continuellement, alors qu avant, ce n etais pas le cas

j ai pensé au joint de culasse, a mon calage de distrib, au liquide de refroidissement pas preconisé par audi,au radiateur moteur?

en revanche le thermocontact de ventilo est bon puisqu il fait tourné le ventilo et la sonde de temperature aussi , puisqu elle m affiche bien la temperature au tableau de bord

ce qui m inquiete aussi, c est que les durites a chaud (moteur eteint) sont plutot gonflé mais il n y pas de residu d huile dans l eau et pas de "mayonnaise" au bouchon de remplissage d huile, et les durites ne sont pas bouchés puisque elle sont toutes dans le meme etat (chaude et sous pression a 100°)

par contre, j ai quand meme pas mal de pression si je veux ouvrir le bouchon du bocal d eau, ca fait des pas mal de bulles! (juste en desserant legerement le bouchon)

AU SECOURS, BESOIN D AIDE

Posté(e)

C est surment le joint de culasse et peut etre meme la culasse

Posté(e)

j y ai pensé mais si c etait le joint de culasse ou la culasse fendu, je perdrais de l eau, le niveau de mon bocal descendrais, nan?

le ventilo,il a 1 ou 2 vitesse de rotation? pourquoi 3 fils?