Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous.

un p***n de trottoir m'a déboité le pare-choc coté gauche ( de face )

J'ai besoin de votre précieuse expérience pour pouvoir le démonter , le remettre dans les rails puis le remonter.

Pouvez vous m'expliquer la marche à suivre?

merci à tous

Posté(e)

Salut,

je n'ai jamais démonté le PC avant, mais je pense que c'est comme l'arrière.

il faut que tu démonte le cache sous la voiture (2 vis à l'avant, 2 à l'arrière et 2 de chaque cotés au niveau des passages de roue).

Ensuite, tu dois avoir accès à 2 vis torx style M10 qui te permettent de démonter le pare choc.

Par contre, je me demande si tu n'as pas accès à ces 2 vis juste en déboitant les 2 grilles (54€ l'une, ça mets la pression :bigsmile: )dans la jupe du Pare-choc.

:)

Posté(e)

Vi, il faut déclipser les deux grilles en bas du PC puis, dévisser les 2 vis 6 pans (clé allen de 10) et enfin tirer le PC vers l'extérieur.

Attention 2 fois :

1 - sur la grille coté conducteur, normalement, un conduit d'air (vers l'alternateur) est fixé => enlever la vis avant de tout arracher.

2 - il est nécessaire de faire passer les protections en plastique des passages de roue à l'extérieur du PC avant de le tirer

Posté(e)

hello

merci pour vos réponses.

Je reviens de l'intervention pare-choc sans succès.

Les deux vis derrière les grilles fixent les anti-brouillards aux fixations prévues à cet effet.

j'ai déboité le phare , la baguette en dessous du phare , et le pare-choc ne bouge pas d'un poil...

Donc je vois demain avec un pote mécano car j'ai perdu pas mal de temps sans savoir comment poursuivre.

Je vous donne la suite des évènements demain

merci pour vos posts.

Posté(e)

C'est étonnant, car que ton PC soit en une partie (sans AB) ou en 2 (avec AB), la procédure est la même.

Je n'ai pas précisé que les 2 vis sont verticales avec la tête en bas

Posté(e)

Salut à tous

salut colt36

Effectivement la dernière précision que tu apportes est la bonne même si je te lis après l'intervention.

Donc pour résumer:

Enlever les vis qui tiennent les AB des 2 cotés.

Enlever les 2 grandes vis qui ont la tête en bas et qui se situent entre le pare-choc et le cache moteur .

Ensuite , tirer le pare-choc vers soi quand on est face au moteur.

Effectivement c'est pas très compliqué quand on se mouille , même pour une première fois , par contre avoir les outils qu'il faut !! car je l'ai fait avec un pote du garage renault et les 2 grosses vis ont besoin d'un embout de forme 'hexagonale' , heureusement pour moi , ils avaient acheté y a pas si longtemps de ca une petite mallette de chez Audi avec ces embouts.

En tout cs , avec de bons outils et vos conseils c'est :bigthumbup:

Merci à tous