Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous...

Pitite fuite par-ci, chaleur par là, jante qu'on ne peut pas mettre tout de suite, etc...

Y'a pas à dire la RS2 c'est un défi quand même :bigsmile:

Pitite fuite 01: J'avais du liquide de refroidissement qui coulait sur la bas moteur caché par le radiateur d'eau

La fameuse petite durite qui va sur le tube métallique relié au turbo... C'était du 10 intérieur, j'ai repris du 10, mais je me demande

si je n'aurais pas dû prendre du 9 intérieur, encore faut-il le trouver! <_<

Ensuite, j'ai changé la durite en "T" qui va au vase d'expansion, sympa pour la sortir côté moteur!

y'a d'ailleurs un truc assez incroyable, la pipe en métal qui sort directement du bloc moteur,

si elle rouille on fait quoi? On sort le bloc, on usine un truc, j'ai presque de la chance qu'elle ne soit pas trop attaquée!

Des nouveaux colliers metallique sont sortis sur le marché

collier-de-serrage-a-bande-pleine-309761.jpg

Ils ressemblent à cette image, mais n'ont plus les marques à l'intérieur qui abîmaient les durites! :bigthumbup:

On les trouves en "Full inox", c'est ce que j'ai choisi

Pitite fuite 02: En montant le turbo, le mécano à mis les goujons du tuyaux d'huile sur la bas du turbo et pas en haut,

je lui ai dit, en constatant que je perdais de l'huile un peu chaque jour sur ma jauge, que le fait d'avoir mis les goujons en bas

empèchait peut-être un serrage complet sur le tuyau et que je devais avoir une fuite = c'était exacte

Donc on laisse les imbus en haut, vu qu'il faut serrer à 10Nm, ça ira très bien, et en bas remplacement des goujons par les imbus en 10Nm également!

Chaleur par-ci: Voilà mon problème du moment, mon huile chauffe un peu trop,

donc comme je devais aller sous le turbo et faire de la place, j'en ai profité pour sortir le radiateur d'huile...

Y'a pas à dire, ça rouille là-dessous, mais en le démontant, j'ai constaté qu'il y avait quand même de la place,

et de quoi faire une meilleure arrivée d'air pour fournir de l'air frais à un radiateur un peu plus gros...

Ben c'est pas gagné, on trouve rien comme radiateur correspondant au radiateur d'huile d'origine de RS2/S2/etc...

Y'a que des trucs tout prêt avec des entrées sur le dessus, auxquels il faut encore ajouter des raccords, les coudes, etc... :bleble:

Donc pour le moment je ne sais pas trop quoi et où trouver quelque chose,

Faudrait que je trouve quelqu'un pour faire un sur-mesure, mais dans la région, je croyais que c'était possible, mais NIET! :(

jante qu'on ne peut pas mettre tout de suite: Ce sera peut être le point le plus positif de la semaine, on verra bien... ;)

(photo dès que j'ai... )