Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai l'occasion d'en acheter une 100 de 1994 et je voudrais avoir vos conseil/avis là-dessus.

Plus quelques questions :malelovies:

- ce modèle (vitres éléctriques, clime automatique, etc) a bien des antibrouillards avant? Ils sont integrés dans les phares? Car je n'ai pas vu d'autres

- ces moteurs sont fiables? combien de km on peut en faire avec un?

- le ralenti m'a paru un peu elèvé, il n'est pas descendu en dessous de 1.100 tours, même après 20 minutes

- quelle est la consommation à laquelle faut-il s'attendre?

- les pièces d'échange sont chères? apparement il faut changer les cylindres de gaz pour les ammorts avant, les pneus avant et les plaquettes frein avant

bon, juste quelques questions qui me viennent en tête à l'instant, merci infinimment de vos réponses rapides, car c'est urgent :jap:

salutations

Posté(e)
- ce modèle (vitres éléctriques, clime automatique, etc) a bien des antibrouillards avant? Ils sont integrés dans les phares? Car je n'ai pas vu d'autres

sur les 100 S4 oui.. sur les autres pas sur..

as tu le bouton au tdb ?

- ces moteurs sont fiables? combien de km on peut en faire avec un?
voir les petites annonces sur mobile.de... elles depassent largement les 300 000km.

- les pièces d'échange sont chères? apparement il faut changer les cylindres de gaz pour les ammorts avant, les pneus avant et les plaquettes frein avant
c'est quoi c'te bestiole ??

ce sont tout betement les amortisseurs ou ??

Posté(e)

merci Burny! :marcelpoire:

oui, le button existe sur le tableau de bord (également pour l'antibr arrière, qui marche)

le vendeur me parle de la possibilité de ne pas remplacer les ammortisseur complétement, mais de changer seulement "le cylindre de gaz à l'intérieur"?? bon, pt être que je suis naif...

quid du ralenti et la cosommation?

Posté(e)

Pour voir s'il y a des AB a l'avant : allume les feux de position et appuie sur le bouton des AB avants. S'il y en a (et fonctionnels) tu verras de suite où ils sont ;)

pour moi, les amortisseurs ont une forme de cartouche cylindrique, et rentrent dans la jambe de force (qui est en fait un tube creux).

Posté(e)

non, ce n'est pas un allroad :)

sauriez vous me dire si le problème de ralenti est facile à résoudre?

j'ai vu écrit quelque part que c'est un injecteur qui peut deconner?

Posté(e)

aucune idee :unsure:

y'aurait pas une vis pour regler le debit de gasoil ??

Posté(e)

c'est ça la question, sur mes essences je me débrouille sans problème avec l'aide de la vis magique, mais là-dessus...je n'ai pas vu de vis correspondante à cela...personne n'a jamais fait ça? c'est étonnant...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Claude13,

Je roule en A100 2.5 TDI (pack Luxe) depuis env 8 ans, et j'aime ça ;)

- Concernant les anti-brouillard, oui ils sont intégrés dans les phares avt : ce sont ceux qui se trouvent en bas.

- Concernant le ralenti, la mienne tourne entre 750 et 800 tr/min. Les 1100 tr, je le vois uniquement par temps froid (- de 5°C) et ça dure qq minutes.

C'est un gestion électronique, je te conseil de faire régler ta voiture chez un dieseliste, ça devrait te revenir à - de 200E

- Concernant les amortos avant, oui ce sont des cartouches...

Sinon mes impressions :

- je suis à 308mkm, et je trouve qu'elle gagne de la peche en vieillissant

- je fais facilou 1000 km avec le plein, en roulant pépère on peut espérer les 1300km.

- la mécanique est très fiable : il y a juste le remplacement de la courroie de distrib qui est sensible sur ses tutures.

Pourvu que ça dure !!!

:coucou:

Posté(e)

Avec ce même moteur sur une A6 C4, j'arrive à 428000 kms, le rodage quoi :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Aaah, le 5 cylindres ! :bigthumbup:

J'ai dû me séparer de mon Audi 100 l'année dernière, car j'avais besoin impérativement d'une voiture fiable...(elle avait + de 500 M kms ! :eldiablo: )

C'est mon beau-frère qui l'a récupérée, j'ai encore bricolé dessus aujourd'hui, cette mécanique est en béton armé !

Comme dit plus haut, le changement de courroie de distribution est sensible (il faut impérativement changer la vis de la poulie de vilo, et serrer celle-ci au couple prescrit)...A ce propos, vérifie que celle-ci tourne rond (si elle est voilée ou si elle bouge, ce n'est pas bon signe ! )

Sinon, le ralentit se règle -à mon avis, j'ai jamais eu à y toucher- avec Vag-com (ou sur un banc diagnostic, chez un garagiste, quoi).