Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

cela fait un petit moment que je vous lis et je meurs d'envie d'une D3 4.2.

Mes excuses : bah je roule moins qu'avant, j'en ai marre du diesel qui pue (A6 TDI 180), blablabla et elle est furieusement belle.

Alors, je cherche la belle (GPL obligatoire). Bon bah ça se trouve pas sous le pied d'un cheval.

En vacances sur région parisienne, je suis allé voir (et essayer) celle-ci :

AUDI A8 V8 4.2 GPL 18500 € TTC

23904618006001.th.jpg

23904618006002.th.jpg

23904618006003.th.jpg

23904618006004.th.jpg

Caractéristiques du véhicule :

Kilométrage... : 151000

Energie...........: GPL

Millésime........ : 2002

Couleur.......... : Argent

Boite................: Auto

1ère mise en circ....... 11/12/2002

Equipements présents sur le modèle proposé :

Garantie 6 mois, Clim Auto Regulée, Régulateur de vitesse, Phares Xenon,

ESP, Volant multifonctions, Radio CD, Insertion bois précieux, Vitres teintées

Volant cuir, Volant reglable, Chassis sport, Carnet à jour, Pack Electrique

Boîte Auto Tiptronic, Full cuir, Jantes Alu 19, Accoudoir central, GPS Couleur

Non-fumeur, Finition luxe, Airbags (9), Allumage phares auto, 5 Places

ABS, Alarme, Toît Ouvrant, Ordi de bord

Informations complémentaires : HIFI BOSE / PDC / SIEGES ELECT CHAUFF SORT DE REVISION

ESSAI :

bon bah y'a pas à dire, on est vraiment dans un autre monde : pas de bruit (double vitrage), maniabilité et souplesse exemplaire, bref trop facile à conduire. La boite est vraiment très douce (plus que sur mon A6).

ETAT :

Là, c'est très bof, même si le vendeur va faire quelques bricoles (un vérin de coffre, un morceau de baguette latérale, 2 cendriers (avant + arrière), mise à jour du GPS, accoudoir avant, recharge de clim, grille ventilation arrière).

Les cuirs sont assez marqués, il y a des brulures de cigarette sur la moquette à l'arrière (donc c'est pas une non fumeur). Et puis le carnet d'entretien a été "égaré" par l'ancien proprio. Mais le garage est en train de demander l'historique chez Audi mais c'est un peu long (période estivale oblige).

Pour l'extérieur, elle est vraiment en bon état (très peu de rayures, pas de bosse ni accrocs, bouclier en bon état).

Ah oui, il y a 2 réservoirs GPL (une cuve dans le coffre et un torique pour environ 110 l de gaz. J'ai demandé le démontage de la cuve pour récupérer du volume de chargement.

BILAN :

Je suis donc assez mitigé sur cette voiture :

le coeur dit qu'on peut passer sur certaines choses vu la rareté des offres en GPL

la raison dit que c'est quand même pas super.

D'où quelques questions :

- est-ce que quelqu'un connais cette voiture et qu'en pense-t-il ?

- quelle peut-être la marge de négociation ? (j'ai vu cette annonce il y a 4 ou 5 mois avec un prix à 21 500 €)

:malelovies:

Merci d'avance pour vos idées et remarques

Bonne nuit,

Posté(e)

Salut,

En effet, j'ai déjà posé mes fesses dans cette voiture.

En toute franchise, elle ne me paraissait pas super super propre à l'intérieur.

A la base, j'y étais pour voir une BMW 745d qu'ils avaient, et je suis quand même rentré dans la A8 histoire de...

Je cherchais un diesel, donc je ne l'ai pas inspecté complètement.

Une chose est sûre, tu peux taper très fort sur le prix. Ca fait un moment qu'ils l'ont sur les bras !!

Bon courage...

Posté(e)

rien que pour l'odeur de tabac, je ne serai meme pas rentré dedans :bigthumbup: apres a toi de voir si cela te gene ou pas.

d'apres ce que tu dis, ce sont des "bricoles" a changer, et un bon coup de nettoyage des cuirs..

Posté(e) (modifié)
Il me semble que l'on en trouve assez facilement des moins kilométrées dans cette gamme de prix!!!

Dans le même ordre d'idée on trouve des produits également sympa dans le groupe

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8427657.html

bouh c'est une Phaeton...

Ok Bercha seulement elles n'ont pas le GPL et je dois dire que la CG gratuite pèse de tout son poids (sans parler du prix du carburant assez intéressant).

Salut,

En effet, j'ai déjà posé mes fesses dans cette voiture.

En toute franchise, elle ne me paraissait pas super super propre à l'intérieur.

A la base, j'y étais pour voir une BMW 745d qu'ils avaient, et je suis quand même rentré dans la A8 histoire de...

Je cherchais un diesel, donc je ne l'ai pas inspecté complètement.

Une chose est sûre, tu peux taper très fort sur le prix. Ca fait un moment qu'ils l'ont sur les bras !!

Bon courage...

Oui je vais essayer (il me semble avoir surpris une conversation "ok pour 17,5 sinon tant pis" qui ne m'était pas destiné) surtout que mon A6 est nickel (4 pneus neufs, distri ok, freins avant ok,...)

rien que pour l'odeur de tabac, je ne serai meme pas rentré dedans biggthumpup.gif apres a toi de voir si cela te gene ou pas.

d'apres ce que tu dis, ce sont des "bricoles" a changer, et un bon coup de nettoyage des cuirs..

tu as raison, ça ne doit pas être si grave (la carosserie est nickel et c'est ce qu'il y a de plus cher) et c'est vrai que l'odeur de tabac est désagréable mais on doit pouvoir en venir à bout.

Sinon, que pensez vous du fait qu'il s'agisse d'un modèle un peu "batard" càd nouvelle caisse mais moteur de 310 ch ?

Le vendeur m'a dit aussi que c'était quasiment du pack Avus avec les options (sauf siège massant, chauffage additionnel, pas de DVD et je ne sais plus quelle autre bricole) ??

Merci pour vos avis éclairés :coucou:

Modifié par chadowx
Posté(e)

Bonjour,

la voiture peut être intérressante, mais il est indispensable à ce kilométrage de connaître l'historique et le suivi de l'entretien, sans ses renseignements c'est de la loterie :exclamation: , le prix reste cher, c'est la première année de la D3.

Il faudrait aussi savoir quand l'installation Gpl a été faite et à quel kilométrage, il doit y avoir une plaque de l'installateur sous le capot moteur.

Si la voiture est destinée à rouler souvent il ne faut pas trop faire d'impasse.

A ma connaissance dans le pack Avus il n'y a pas les sièges massants, ni le chauffage additionnel ni de lecteur DVD sauf pour le GPS, par contre il y a l'ouverture automatique du coffre et le keyless go (ouverture et démarrage sans clé)

Pourquoi ne pas chercher une A8 moins kilométrée et faire ensuite l'installation Gpl, pour ma part voulant une voiture pouvant faire 30000 km par an sans problème ni coût d'entretien pharaonique, j'ai trouvé une A8 de fin aout 2005 modèle 2006 avec 70000 km vérifié, le tout m'est revenu à 28000 € avec l'équipement Gpl. C'est vrai c'est 10000 € de plus, mais j'ai une voiture que je vais pouvoir garder sans peine 10 ans.

Attention pour l'équipement Gpl, j'ai privilégié un installateur compétent qui assure un suivi de l'installation.

Pas d'illusion, la consommation en Gpl est supérieur de 10 à 15 %, je tourne actuellement à 14 /14,5l en roulant normalement, sauf les dépassements un peu plus rapide...

En résumé, la voiture est sur leur bras depuis un certain temps, l'équipement Gpl n'intérresse pas "monsieur tout le monde", voiture un peu défraichie, à négocier si bons renseignements à 16/17000 €.

Ceci étant, quand on y a gouté :rolleyes: on en redemande :malelovies:

Posté(e)

Salut,

j'ai l'expérience de l'odeur de tabac.

Mon A8 a appartenu 10 ans à un 'gros' fumeur.

j'ai passé quelques mois à tout nettoyer et renettoyer pour faire partir l'odeur de tabac froid.

maintenant, mis à part quelques léger relant de temps en temps, je ne sens plus l'odeur.

Par contre, certaines personnes la ressente.

mission compliquée mais pas impossible ;)

:)