Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Pneus: Combien de km


Messages recommandés

Les pneus d'origine, Continental Sport Contact de ma S3 8P ont durés:

 

à l'AV 20mkm, remplacés par des Michelin PS2

à l'AR 30mkm, je les remplace demain par du Michelin PS2

 

les Michelin PS2 que j'avais changés à l'AV à 20mkm sont maintenant (à 30mkm) à 50% après 10mkm, donc usure équivalente aux Contl.

 

je placerai les PS2 neufs à l'AV et intervertirai avec les PS2 50% à l'AR.

 

Ces usures me semblent ok, en comparaison de la puissance, freinage et de la solicitation en virage, ainsi qu'avec la tenue de route attendue.

je suis très satisfait des PS2. Pour les continental, ils sont très bien au début, surtout sous la pluie, mais perdent en efficacité vers 60% d'usure (glissent de façon soudaine)

j'avais un SUV auparavant (forcément conduite plus cool) et les pneus ont fait 50mkm/AV et 65mkm/AR, mais il n'y a pas de comparaison possible bien sûr...

 

Avez-vous les mêmes usures sur S3?

Modifié par JacquesW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio de ma S à fait 49000 kms avec les conti a l'arrière et il resté 10%. Je ne sais pas comment il a fait mais ca me parait énorme!

Je ne faisait même pas ça avec ma RC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Toyos ont une bonne accroche mais la gomme est super tendre
En effet, on a rien sans rien. Je mettais des Toyo sur ma 205GTI1.9 (ça ne me rajeunit pas tout ça...) et l'accroche était fantastique... un vrai kart... mais c'était à l'époque où Toyo ne faisait pas du pneu de route. Par contre, en effet, le pneu était rincé 2 fois plus rapidement.

Avez-vous une expérience des Toyos actuels? Vraiment plus d'accroche? Je suis prêt à changer plus souvent de pneus si vraiment il y a un écart flagrant.

 

L'ancien proprio de ma S à fait 49000 kms avec les conti a l'arrière et il resté 10%. Je ne sais pas comment il a fait mais ca me parait énorme! Je ne faisait même pas ça avec ma RC!

Tout dépend de la conduite je pense. sur S3 (quatro donc), l'arrière s'use principalement en accélérant depuis un arrêt ou faible vitesse, et surtout en sortie de virage avec accélération. Beaucoup de personnes n'accélèrent qu'une fois la voiture vraiment en ligne et sollicitent alors bien moins les pneus AR. Votre ancien proprio ne devait certainement que peu 'allumer' au démarrage (1ère/2nd) et devait négocier les virages en décélération.

Par contre faire moins de 40mkm à l'AR sur RC qui n'est pas 4X4 et plus légère, c'est une jolie performance ... ;) Ca sent le survirage contrôlé ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ne pas me tromper en disant que sur une transmission intégrale, le code de la route prévoit que les quatre pneus doivent être changés en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est que le S3 n'est pas un vrai quattro comme le RS4.

 

Nous on a un haldex avec une répartition avant arriére en fonction de l'adhérence. Donc si l'usure des pneus avant n'est pas la meme que ceux à l'arriére ce n'est pas grave.

 

Par contre là ou ta reflexion est logique c'est quand on met l'haldex gen 2 est ce qu'une usure différente des pneus avants et arriéres va poser un probléme car là on passe en quattro permanent ?

 

quelqu'un aurait une réponse ?

 

Pour le code de la route si je ne me trompe pas c'est les 2 pneux sur le meme essieu qui doivent etre identiques en dessin et en usure, corrigé moi si je me trompe. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est que le S3 n'est pas un vrai quattro comme le RS4.

 

Nous on a un haldex avec une répartition avant arriére en fonction de l'adhérence. Donc si l'usure des pneus avant n'est pas la meme que ceux à l'arriére ce n'est pas grave.

 

Par contre là ou ta reflexion est logique c'est quand on met l'haldex gen 2 est ce qu'une usure différente des pneus avants et arriéres va poser un probléme car là on passe en quattro permanent ?

 

 

Juste pour le systeme aldex. Sur l'S3 il est quand même sollicité à 5% sur l'arrière en marche normale. Mais je comprend pas ta réfelxion sur l'haldex génération 2.... Ou a tu vu qu'il y avait une 2e génération monté sur les audi S3 ??? Ou alors c'est possible de le faire monter ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon S3 8L j'ai déjà changé les pneus avants sans les pneus arriéres qui étaient encore bon et je n'ai pas rencontré de problémes. :bigsmile:

 

Pour l'haldex il existe deux génération:

 

La premiére sur le S3 8L, Golf 4 4motion et consoeurs....

 

Et la deuxiéme sur le S3 8P , Golf 5 4motion et consoeurs...

 

Pour les deux générations, Haldex a développé une version compétition qui permet de passer en quattro permanent.

 

La particularité de la deuxiéme génération compétition (ex: S3 8P) est que tu peux rajouter un switche qui permet à l'haldex compétition soit de fonctionner en mode normal, soit en 50/50, soit dans un mode favorisant la propulsion.

 

Je te ferais des photos la semaine prochaine, car en principe, si tout va bien, je devrais le recevoir. :bigsmile:

 

Regarde dans le topic de Benjamin, section A3 8P Topic RS3. Il l'a fait sur la sienne. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA volontier pour avoir plus d'info ca m'intéresse.

 

Mais il faut simplement faire rajouter un bouton ou faut carrément changer l'haldex ??? Faut aller ou pour faire cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc tu remplace simplement le boitier et tu change le type.....mais si tu opte pour une version sans switch, tu peux mettre quoi comme type 50/50 ou plus sur l'arrière.

 

Ou est ce que tu à commandé cette modif...et pour combien si cela ne te dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le code de la route si je ne me trompe pas c'est les 2 pneux sur le meme essieu qui doivent etre identiques en dessin et en usure, corrigé moi si je me trompe. :bigsmile:

Traction, propulsion, 4X4 temporaire/variable ou permanent ne font pas parti des critères légaux. Cependant, il peut y avoir des recommendations de la part des constructeurs, pour des raisons techniques.

C'est bien l'essieu qui compte pour la loi. (Les Cieux??) :P

 

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3 Des pneumatiques de types différents sur un
même essieu
, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule".

Article 9 : Les dispositions du présent arrêté sont applicables :

- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995

- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.

 

Le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un
même essieu
,le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 précise que les pneus doivent être à la fois de :

• même marque

• même dimension

• même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige, tout terrain)

• même structure : radiale ou diagonale

• même code de vitesse

• même indice de capacité de charge

Modifié par JacquesW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais en 50/50 et pour le tarif je te met un liens :

 

http://stores.shop.ebay.fr/ATP-Tuning

 

Excuse moi pour le style télégrafique, mais je suis pressé. :bigsmile:

 

 

Merci.

Tu sais si y a moyen de bloquer en 50/60 arrière sans switch ??

J'imagine que la garantie audi ne fonctionne plus après une telle modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JacquesW : Merci pour pour les précisions :bien: et pour les textes :jap:

 

trayx : Tu veux dire en 40/60.

 

Pour etre honnéte avec toi je ne connais personne qui ait pu le faire.

 

En ce qui concerne la garantie audi, il est claire que si ton boitier haldex n'est plus celui d'origine :couppied: .

 

Ensuite je suis conscient que les modifs que j'apporte sur ma titine me font perdre ma garantie et que si je casse quelque chose ça sera pour ma pomme.

 

Mais pour éviter au maximum les problémes mon concessionnaire est au courant de tout ce que je fais (je ne dis pas qu'il ne va pas m'envoyer bouler si je casse quelque chose) et je fais mes révisions tout les 10.000 kms (vidanges et filtres) en plus de mes révision long life.

 

Sur mes motos c'était pire: révision aprés chaques sortie circuit.

 

Un véhicule bien traité te le rendra toujours. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parlai du 40/60 excuse moi.

 

J'ai remarqué sur internet que il y a 3 mode de réglage possible avec le gen2.

 

Normal, 50/50 et super sport privilégiant l'arrière...alors je ne sais pas trop à quoi correspond ce super sport. Quoi qu'il en soit, c'est sur que c'est une super modif pour le chassis.

Si j'ai bien compris, montage sans switch tu peut lui définir un des ces 3 réglage. Le switch sert simplement à pouvoir passer d'un mode à l'autre sans démonter le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avis des Toyo T1R sur ma 350Z, donc en propulsion. Très bonne accroche, mais forcément c'est un peu tendre. Mais ca vaut vraiment le coup, de plus le prix est moins élevé, donc au final au fil des km, le budget doit être sensiblement le même, pour un plaisir plus important.

Je parle en comparaison des bridge R040 que j'avais avant les toyo.

 

Pour comparer, le pneu est comparable au VEDERSTEIN que j'ai sur le RS4, et meilleur que le FALKEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais longuement hésité entre S3 et 350Z. Je la trouve particlulièrement hestétique, et les performances/sensations semblaient être très proches. Le prix était aussi plus bas si j'ai bonne mémoire.

J'ai basculé sur la S3 car elle me semble plus discrète -- ce que je recherchais --.

Je sais que c'est un peu hors sujet... (complétement hors sujet même....), doudouTT, un petit bilan sur la 350Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...