Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ya pas de raison qu'il ne soit pas identique a l'autre, si tu t'en appercoit c'est que c'est visible dans se cas n'hesite pas a leur exiger de redemonter/remonter..! :bleble:

Posté(e) (modifié)

Ya pas de raison qu'il ne soit pas identique a l'autre, si tu t'en appercoit c'est que c'est visible dans se cas n'hesite pas a leur exiger de redemonter/remonter..! :bleble:

Pourtant c'est bien le cas et c'est impossible de le remettre en place parfaitement... Même en le remettant 5x en place, il sera 5x décalé autrement... On dirait que c'est le gros désavantages des optiques qui se sortent complètement (contrairement aux japonaises où l'optique est fixe)

Avant de serer les vis, il y a un petit jeu, même avec l'optique bien en place, ça bouge de 3mm à gauche/droite et en haut/bas. Donc quand tu serres les vis, bah forcément il ne sera pas comme l'autre au millimètre près, pareil derrière d'ailleurs.

Je viens d'aller dans un parc d'occasion audi, et sur 5 voitures regardées, les 5 n'avaient pas l'optique exactement au même niveau de chaque côté. On parle de millimètres hein, pas de centimètres, mais je me demandais si ça gènais. C'est visible à une distance jusqu'à 2 mètres de la voiture, plus loin on ne remarque plus rien. Et comme je suis très perfectionniste, je pense que 9 personne sur 10 ne le remarquent simplement pas...

Comparez votre optique droit à votre optique gauche, et prenez comme repère le bord du "trou" où va l'optique dans la carrosserie. Vous verrez que d'un côté ce bord sera plus mince que de l'autre... Je vais vous faire des photos ce soir si j'ai le temps.

EDIT:

Regardez cette audi, qui est une photo trouvée sur le net et pas la mienne: http://www.ska.easynet.be/tt_led2.jpg

A gauche en haut, on voit clairement que la "fente" noire entre l'optique et le capot, est plus large qu'à droite... C'est comme ça aussi chez moi justement.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

:blink: Jvois rien moi

Ouais... Tu sais quoi, laissez tomber :-D

C'est moi qui suis tellement perfectionniste que je m'inquiète au moindre millimètre de différence. Je ne pense pas que ça va gêner pour le réglage des phares...

Posté(e)

Sinon ptite astuce: tu peux aussi regler l'inclinaison de ton capot, ca pourrais peutetre regler tes decalages de phares :coucou:

Posté(e) (modifié)

Sur du blanc on verra mieux

ou est ton decalage ? <_<

chezricou10071.jpg

By brun66 at 2011-07-13

Modifié par brun66
Posté(e) (modifié)

Sinon ptite astuce: tu peux aussi regler l'inclinaison de ton capot, ca pourrais peutetre regler tes decalages de phares :coucou:

Ah ouais, comment? Car j'ai aussi un "décallage" sur mon capot, qui a un espace plus grand en bas à droite qu'à gauche... Bon ok c'est minime et tout le monde s'en tappe, mais si je peux le régler c'est toujours ça...

Sur du blanc on verra mieux

ou est ton decalage ? <_<

Non mais sur les photos ça ne se vois pas. A part ça j'adore tes rétros chromés, ça rend hyper bien sur le blanc. Dire que j'ai failli la prendre en blanc la mienne.

Ah et voilà ma mienne, je pense que vous ne voyez rien... : http://imageshack.us/photo/my-images/689/20120222121023101.jpg/

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Ben si, la on vois le feu de gauche qui est trop rentré dans l'aile

mais tu n'as pas une photo de titine de plus bas ?

:bigsmile:

Posté(e)

Ben si, la on vois le feu de gauche qui est trop rentré dans l'aile

mais tu n'as pas une photo de titine de plus bas ?

Sérieux?

Non j'en ferai plus tard, mais là j'ai une photo de chaque phare si tu veux:

http://imageshack.us/photo/my-images/221/20120222121008406.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/689/20120222121016402.jpg/

Posté(e)

Oui donc le feu passagé est trop rentré dans l'aile a mon avis

Arf et ça risque d'endommager quelque chose ou ça va éclairer mal ainsi? Car j'ai le service dans 5'000 donc je pourrai demander en même temps si ça ne risque rien d'attendre comme ça.

Je trouve incroyable qu'il soit possible d'avoir des décallages comme ça en mettant quand même le phare "juste". Je trouve qu'il ne devrait pas être possible de l'enfoncer plus qu'il faut.

On m'a aussi dit que c'était impossible d'éviter tout décallage, et qu'avec le chaud/froid ça travaillait de toute façon et ne restait pas en place au millimètre près, mais peut-être que c'est des conneries...

Posté(e) (modifié)

Arf et ça risque d'endommager quelque chose ou ça va éclairer mal ainsi? Car j'ai le service dans 5'000 donc je pourrai demander en même temps si ça ne risque rien d'attendre comme ça.

Je trouve incroyable qu'il soit possible d'avoir des décallages comme ça en mettant quand même le phare "juste". Je trouve qu'il ne devrait pas être possible de l'enfoncer plus qu'il faut.

On m'a aussi dit que c'était impossible d'éviter tout décallage, et qu'avec le chaud/froid ça travaillait de toute façon et ne restait pas en place au millimètre près, mais peut-être que c'est des conneries...

Je ne pense pas a une dilatation de quoi que ce soit

il te suffis de le desserer et de le réaligner à la carrosserie rien d'autre

apres tu ne risques rien de rouler comme cela

c'est meme pas dit que le faiseau est bougé

:eldiablo:

Modifié par brun66
Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas a une dilatation de quoi que ce soit

il te suffis de le desserer et de le réaligner à la carrosserie rien d'autre

apres tu ne risques rien de rouler comme cela

c'est meme pas dit que le faiseau est bougé

:eldiablo:

Ok alors si vraiment ça ne risque pas d'abimer la voiture de le laisser comme ça et que le faisceau n'a sûrement pas bougé, je ne vais rien toucher jusqu'au service.

Ensuite, je leur demanderai de bien les aligner les deux. C'est peut-être facile, mais déjà je n'ai pas de tournevis avec leur format de vis spécial (torx ou je ne sais quoi) et je n'ai pas assez confiance pour "risquer" ça, si après mon phare ne tient plus correctement ou autre, je préfère laisser le garage le faire, comme ça s'ils pètent quelque chose bah ils assument :eldiablo:

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Si ti veus avoir quelque chose de symétrique et vérifier si se jeu est "normal" j'aurais démonter/remonter l'autre afin de récupérer le meme "écart".

Si il s'emboite parfaitement pourquoi pas faire jouer la garantie sur un phare dont les fixation se sont "dilatées" .. ? ;)

Posté(e)

Elles ne se sont dilatées, c'est ce qui permet d'aligner l'optique avec

la carrosserie

Posté(e)

Effectivement, mes fixations sont intactes à ce que j'ai vu quand ils ont changé l'ampoule, mais je pense que ce jeu avant de serrer les vis sert justement à aligner le phare avec la carrosserie.

Je vais leur demander de desserrer les deux phares et de les aligner parfaitement à la carrosserie, pour qu'ils soient symétriques.

Posté(e)

Si tu fais confiance a Audi pour un detail comme ca alors que tu es maniaque, vaut mieux que tu le fasses toi meme :unsure:

Y a juste 3 vis qui tiennent le phare, et tu as le bon tournevis sous ton coffre, c'est super rapide/facile a faire :jap:

Posté(e)

Si tu fais confiance a Audi pour un detail comme ca alors que tu es maniaque, vaut mieux que tu le fasses toi meme :unsure:

Y a juste 3 vis qui tiennent le phare, et tu as le bon tournevis sous ton coffre, c'est super rapide/facile a faire :jap:

Effectivement, je l'ai fait hier soir, je ne sais pas si c'est 100% symétrique mais c'est déjà mieux.

Sinon, c'est bien que tu parles du tournevis, car l'emplacement pour les outils est vide dans mon coffre... Idem pour l'emplacement de la roue de secours... Donc je pense que l'ancien proprié a tout gardé :-s

Posté(e)

Roh abusé pour les outils!

La roue de secours c'est normal, je crois qu'ils ne font pas de galette pour le TT...

Par contre normalement sur la gauche de la galette tu as quelques outils indispensables si tu bricoles un peu le TT!

J'imagine que tu peux racheter ces outils chez Audi pour pas trop cher :coucou:

Posté(e)

Bonjour tout lmonde,

Esque quelqun d'entre vous aurez déjà changer ses ballast de xénon d'origine car j'aurais penser les faire passer en 55w lors de la commande de nouvelles ampoule, mais j'ai aucune idder de leur aperçu..? ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Yes, c sa..;)

Moi j'ai prit les mienne sur eBay en 55w pour bien 3 fois moins chère. J'attend de vérifier la qualiter mais sur mon précédent véhicule jai pas était déçu de la fiabilité..!

Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit, le 8000K ça fait franchement bleu tuning et ça éclaire franchement moins bien que les origines en 4300 K.

Mais bon, après c'est une affaire de gout...