Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai expliqué dans un autre post ce qui m'est arrivé et comment le problème a été résolu, et bien que ce soit la suite, je trouve plus clair d'ouvrir un nouveau sujet.

Donc, résumé rapide : Compresseur HS => Changé => Recharge.

Tout fonctionne, j'ai du froid.

Seulement : Lorsque je coupe le contact, pendant environ une minute, j'entends que ça siffle dans les durites de clim du compartiment moteur.

Je ne me souviens pas avoir entendu ça avec l'ancien compresseur (avant qu'il explose évidemment). Et, ma vieille Merco ne fait pas ça elle !

Docteur, est ce normal ?

Posté(e)

a propos de clim , vous avez quoi comme gas dedans vos A8 ?

JPaul

Posté(e)

bonjour le bruit doit etre normal car je l'ai sur la mienne et sur celle de ma femme aussi A4 donc pas d'inquietude :rolleyes:

Posté(e)

ça me rassure. Merci

c'est normal, elle siffle car elle est contente de fonctionner à nouveau :bigsmile:

Tu as sûrement raison Lionel :bigsmile: Mais pourquoi ne gazouille t'elle pas ??

Posté(e)

Je ne sais pas ce que tu entends par sifflement, mais il est normal d'entendre un bruit de 'souffle' dans le circuit de clim. Ca prouve que ça fonctionne !

Posté(e)

ça fait "pschiiiii" comme un gaz qui se détend.

D'où, mon inquiétude ! Je me demande s'il y a la bonne quantité de gaz (trop ou pas assez).

Mais bon, ça marche.................

Posté(e)

Il se pourrait (je dis bien au conditionnel) que ce soit le détendeur qui siffle par manque de charge. Soit tu es certain de la réalisation de la recharge de clim, soit tu peux avoir une très légère fuite mais ce n'est pas la fuite qui siffle ! En roulant tu ne l'entends pas, à l'arret si, le temps que le liquide présent dans ce tronçon de circuit soit gazéifié ! En général le sifflement en question ressemble à un chant de cigale quand ça se produit.

Posté(e)

Pour ne pas être certain de quelque chose, c'est bien la recharge puisque ce n'est pas moi qui l'ai faite et que je n'étais pas présent!

Je sais, ça fait prétentieux :vomi:

En revanche, le sifflement est continu.

J'attends la panne et on verra bien. Pourvu qu'il fasse super chaud que ce soit vite réglé.

Posté(e)

Faut pas focaliser sur un truc, on psychote après ! Tant que tu as di froid, tout va bien !!!

Posté(e)

J'ai la même chose quand je coupe le moteur j'ai un 'sifflement" venant du circuit de clim...

Ca fait 2 ans que j'ai mon A8, et ça fait 2 ans que j'ai ce bruit. :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai écouté tout à l'heure, et pareil un sifflement à l'arrêt pendant 1 minutes ou 2. Et ma clim marche bien ! Cela vient bien de la circulation résiduelle de gaz je pense

Posté(e)

C'est donc un problème qui n'en est pas un!

Merci d'avoir pris la peine d'écouter chez vous

Posté(e)

En tout cas, clim marchant ou pas, on peut rappeler que le circuit doit etre tiré au vide et rechargé tous les 2 ans dans tous les cas. Comme ça ce post servira à quelque chose !

Posté(e)

Bonjour la team!!

Le sifflement est normal sur la mienne aussi je l'entend moteur coupé , par contre depuis que j'ai changé mon évaporateur mon compresseur ne s'arrête plus comme avant , mais je crois que j'ai une infime fuite au niveau d'un joint car je recharge on va dire tous les 2 mois .

et il y a aussi ce bruit de ventilateur qui se déclenche quand on atteint la T° préréglée .

Un ventilateur dans la console ou sous le volant qui couine.

Des idées???

Merci.