Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Phare A3 8l ternis, micro rayés ,jaunit -> Meguiar's PlastX

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , étant un poil maniaque je ne pouvais supporter d'avoir mon phare gauche ternis , jaunit et avec tout un tas de micro rayure !! j'ai donc été chez mon équippementier tiouning préféré et il m'a dit qu'il avait un produit que je pouvais tester !!! le Meguiar's PlastX ... un genre de pâte peu solide avec des micro abrasif et qui dépose un film de protection une fois essuyer.

le remède :

img0145qoq.th.jpg

Mon phare avant :

img0141wyy.th.jpg

img0142qdt.th.jpg

Comme je suis un gros flemmard je me suis fait un ptit support tout simple pour appliquer le produit plus vite, en gros j'ai prit un morceau de bois épais ( 35mm environ) je l'ai percer à 5.8 et j'ai visser en force une vis de 6*50 , ensuite j'ai collé à la néoprène un morceau de mousse de 20 mm dessus et puis j'ai entouré un morceau de chiffon maintenu par un morceau de scotch autour ! et là y'a de l'outil de compét' !!! :rolleyes:

bref ! une fois quelque passage voici le résultat:

img0148f.th.jpg

img0149ywa.th.jpg

Donc voilà produit plus que satisfaisant !! Je ne regrette pas mon achat car mon phare été bien amorcé en terme d'usure , et grâce à ce produit il a une seconde jeunesse , pour combien de temps je ne sais pas mais Meguiar's ça respire la qualité quand même !

En espérant que ça puisse servir à d'autre ;)

Posté(e)

çà pourrait intéresser Joseph57 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

tout juste !!! :bigthumbup:

hey, vélocity, en plus je vois que tu es en dordogne, passe donc à la maison pour faire mes phares........ :bigthumbup:

t'es d'où, on va finir par faire un rasso Dordognot, et environs..... :bigsmile:

édit: il est où ton fournisseur Méguiar's ?

Modifié par joseph57
Posté(e)

Salut

Yes un pérogourdin :D , je commençait à me demander si j'été seul ...

pas de prob' il m'en reste pas mal du produit en plus ! et j'ai été chez auto passion à périgueux ! le produit coûte 10€ 90

Sinon je suis à 30 Kilomètres de périgueux , vers Thiviers si tu connais

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je l'ai déjà testé sur ma voiture, j'en suis plus que satisfait.

J'ai même rénové les feux d'une bmw nettoyé au scotch (britch ?),

l'idéal sera d'utiliser une polisheuse pour un meilleur résultat.

Ah oui j'ai aussi rénover le plexi de mon compteur, j'avais l'impression qu'il n'y avait plus la vitre tellement c'était transparent.

A+

Modifié par gangsta007
Posté(e)

moi je me suis bricoler un ptit truc vite fait pour mettre au bout de ma visseuse et roulé :D

Oui on peut le faire sur tout ce qui est plexi ! même sur les écran de téléphone portable en plastoque qui se raye bien là :)

Posté(e)

Effectivement, ça a l'air d'être un super produit !! :bien:

Posté(e)
Salut

Yes un pérogourdin :D , je commençait à me demander si j'été seul ...

pas de prob' il m'en reste pas mal du produit en plus ! et j'ai été chez auto passion à périgueux ! le produit coûte 10€ 90

Sinon je suis à 30 Kilomètres de périgueux , vers Thiviers si tu connais

ok, comme on s'est causé sur msn, je répète pas......

mais on est pas les seuls, il y a Mindwarp, il habite à Sarlat avec une A3 1.8T 150 cv noire

Milaneus, qui est en Corrèze vers Tulle si je me rappelle bien, donc pas très loin....

euh, je cherche qui il y a d'autre dans les environs......ça me reviendra s'il y en a d'autres, ah oui..

J.hub2, à Brive aussi en S3, Ju3cab à Limoges en S3, Dam23, d'Aubusson en creuse (un peu plus loin....)

voilà, on est pas seul, bon, pas tous en Dordogne mais...... :coucou:

Posté(e)

euh ... le truc c'est que je suis le seul en mazout' de ceux cité ... je prendrai ptetre la moto si on se rassemble un jour ! ou je ferais reprog' ! car je vais vite me faire lâcher :D

Posté(e)

salut :coucou:

ça c'est pas grave que tu soit au Gazout, le principal étant que tu sois passionné par ce que tu as, même si c'est une trotinette....... :bigsmile:

Trotinette powaaaaaaaaaaaaaa............... :hot: :blink:

bonne journée à toi, cycliste de la ville........(vélo city) :P

Posté(e)

Non mais elle marche trèèèès bien ma trottinette

! lol surtout moi je roule comme un papi alors même 130 cv ça me fait trop :s

Posté(e)

euh si t'as trop de chevals, tu m'en donne quelques-uns ??? merki...... :bigthumbup:

comme ça, ça m'éviteras d'en acheter ...... :bigsmile:

bon, je vais aller promener mon TT dans les Hautes-Pyrénées pendant quelques jours......changer d'air.....

pardon de pourrir ton topic...... :blush:

Posté(e)

pfiou ! on pourrit rien du tout on parle du plastX ... Rumrum

Ah ok bah bonne balade à long terme alors , moi il faut que j'attende encore un peu avant de m'en allé , en même temps on vît dans une région tellement agréable que l'attente des vacances n'est pas un calvaire

Posté(e) (modifié)

oui tu as raison, la région est très agréable....

et je vais profiter de mon séjour en Hautes-Pyrénées pour essayer de trouver du PlastX, je crois qu'il y a un vendeur à Auch (j'y passe) et qu'ils sont pas mal fournis, par contre j'ai un dépliant Méguiars où il est stipulé que les vendeurs écrits en jaune s'engagent à fournir 80% de la gamme, mais c'est vraiment du pipo, quelques produits (une dizaine) et basta.......bon voilà (j'ai parlé des produits Meg. sur le bon topic :bigsmile: )

allez, je commence à charger le TT......... :eldiablo:

à plus........... :coucou:

Modifié par joseph57