Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vredestein ultrac sessanta commander samedi recu aujourd'hui. :malelovies:

Puis reste a repeindre deux jantes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut.

alors les jantes sont terminées et pneu montés, il reste plus qu'a attendre qu'il fasse plus chaud pour les montés sur l'A3.

A part ca j'ai changé la batterie en preventif, vu le temps qu'il fait en ce moment et que je ne sais pas de quand elle date.

le mois prochain vidange et bougie.

Posté(e)

Eheh ça avance tranquillement mais sûrement :rolleyes: :bien:

Posté(e)

oui tranquillou Mind, aujourd'hui 1 pneu neige a plat du coup montage des jantes. tampis si la neige retombe :bigsmile:

Posté(e)

bah y-a rien dans le pneu, il doit avoir une fuite. je vais allé voir un garage pour qu'il regarde ca.

Posté(e)

salut.

Voila une tite photo pour ceux que ca interesse :bigsmile:

p1130984x.jpg

Posté(e)

:bigsmile: on m'appelle le green hornet :bigsmile:

Posté(e)

et sinon ta femme/copine te prend toujours pour un dingue? :bigsmile:

Posté(e)

Il nous faut un petit shooting dans les règles avec ces jantes!

Posté(e)

et sinon ta femme/copine te prend toujours pour un dingue? :bigsmile:

Non non, elle est partie avec Splinter :up1:

Posté(e)

:bigsmile:

oui pas de souci Pedro, je prendrai des photos des que les karchers enverront de l'eau au lieu de la glace.

Posté(e) (modifié)

Salut les gars!

Bon hier grosse frayeur sur la route, je m'explique parti en mission chercher un Mc do. je roule tranquille et la plus de frein :blink: , pedale molle. du coup tout au frein moteur et a main.

il faisait nuit donc je ne pouvait localiser la fuite, car oui j'ai pu voir qu'il y avait une fuite vers le triangle gauche.

donc ce matin on met la doudoune. j'ai constaté que c'etait la durite qui s'est usé sur le cardan :angry: elle etait entre la barre stab et le cardan, et vu que je suis plus bas bah pas manquer.

Est- ce que ca vaut le cout de mettre des durite avia?

merci.

Modifié par Tckeo
Posté(e)

Ouch !!!!!! Super dangereux ton histoire :blink: Heureusement que ça s'est bien fini.

Personnellement je pense que ça vaut le coup si ton budget le permet. Mais je pense que pour de meilleures performances cela doit se monter avec un freinage de meilleure qualité (genre disques de S3, ou des disques + plaquettes plus "sport") afin d'optimiser ton freinage.

Le mettre sur du freinage d'origine, peut-être pas assez de différence ?! (Je rappelle pour ceux qui tâtonnent au sujet du freinage, que les durites de frein peuvent se dilater et donc moins résister à la pression. Il en résulte donc un freinage moins performant, moins soutenu. Les durites type "avia" sont en métal (aucune idée du type de métal) et permettent d'éviter ces désagréments. Elles sont utilisées dans pas mal de domaines. )

Posté(e)

Merci pour la reponse Mind, oui je pense mettre des disque plaquette plus performant aussi.

toi qui a des etriers S3, c'est PNP?

Posté(e)

De quoi, les étriers ? Les disques + plaquettes ? Les durites ??

En fait pour passer en S3 à l'avant il te faut les porte étriers de S3. Tu peux conserver les étriers d'A3.

Les plaquettes de S3 et d'A3 sont identiques.

Tu remplace simplement le porte étrier et tu remets l'étrier d'origine dessus. Tu fous tes disques de S3, et le tour est joué. ;)

Par contre à l'arrière c'est pas la même. Les étriers / porte-étriers de S3 ne passent pas sur nos A3. Il faut donc envisager une autre solution. Kiss Cool en parlait sur son sujet, tu devrais y jeter un oeil car il a tout testé.

Après concernant les durites avia, rien de compliqué à remplacer tout ça à priori.

Posté(e)

Ah dac! il faut juste des portes étrier S3, c'est plus performant?

du coup les durites avia c'est les meme?

Posté(e)

Oui il faut juste les porte étriers ;) (et les disques). C'est beaucoup plus endurant, et le freinage est également plus fort ! J'ai clairement vu la différence entre mon ancienne A3 avec de l'origine et celle la avec du S3 :rolleyes:

Pour les durites avia je ne sais pas, j'aurais tendance à dire que à l'avant oui. A l'arrière je sais pas du tout car n'ayant pas le même freinage .. ?! (les étriers ne sont pas les mêmes A3/S3)

Posté(e)

t'aurai pas une photo d'un porte etrier? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ce sont les mêmes que pour A3, juste un peu plus long, car ils déportent donc un peu plus l'étrier.

Voici le porte étrier de S3:

dscf0003r.jpg

Et voila le final avec des disques tout neufs + plaquettes neuves:

p2605112214.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Ah merci Mind :bien: . je vais reflechir sur mon projet frein.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Petite photo sous le soleil du Lavandou.

p1150893.jpg

Posté(e)

originales les jantes ! je trouve ça sympa.

Posté(e)

Hou le détérage, tu as été le chercher loin ton topic Tckeo ! :D

Jolie ;)

Posté(e)

lol j'avoue que j'ai du creusé longtemps.

merci