Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Après deux mois de découverte de mon véhicule voici le premier bilan que j'en fais et les modifs entreprises:

Moteur : il semble souffrir du frisson du tdi (quelques irrégularités de régime de ralenti en phase de chauffe) , sans autres conséquences, j'essaierai peut-être un jour de remonter le ralenti un peu avec mon vag com

ça marche fort (jusqu'à 3500 tours) et j'arrive désormais à doser les gaz pour rouler comme pépé

Entretien effectué par mes soins (vidange+filtre et filtre à air), vais encore changer le filtre gazole et filtre a pollen prochainement et vidange BV

Sinon niveau modifs, je l'ai désiglée à l'aide de décollant de sparadrap vendu en pharmacie, faut un peu de patience et pas faire le bourrin sinon rayures

SONO: je vais commander un kit hp éclaté MTX en 13 cm pour l'avant (100e), parait que ça marche bien sans ampli

Je voulais changer le symphony 2 din que j'ai mais c'est la galère pour trouver un entourage de poste standard 2din pour 8L alors je vais le garder et je viens de commander un XCARLINK usb qui sera monté en fin de semaine, ça m'a l'air sympa cette solution

CHASSIS: la grosse modif, vu que l'amortissement ne me satisfait pas du tout, c'est mou et sautillant

J'envisage un kit amorto ressorts courts koni STRT qui la rabaissera de 35 mm (j'ai pas de chassis sport d'origine !), pas besoin de plus, pas envi de me ruiner et je veux pas un kart-tape-cul

Quelq'un a-t-il équipé sa a3 de ce kit ?

Faut-il changer systématiquement les palliers, butées ou coupelles? de toutes façons j'en profiterais déjà pour remplacer les silent bloc de barre stab qui couinent un peu

Merci pour ceux qui pourront me donner des infos sur la modif amorto que j'envisage

Posté(e)

Salut,

Tu vas te faire plaisir avec ton a3 tdi 130, ca marche bien tout en consommant peu.

Pour revenir à tes questions donc :

- Pour le frisson du tdi c'est une maladie mais jusqu'à présent personne a trouvé un correctif.

Des personnes du forum ont déjà augmenté le ralenti mais ça n'a rien donné.

- Pour le poste d'origine ça fait 1 din à moins que tu es un poste spécifique double din. Les adaptateurs 1 din se trouvent sans problème dans les centres auto (autobacs, feu vert, norauto). j'aimerai bien avoir ton retour concernant les mtx que tu vas mettre en place.

- C'est vrai que les amortisseurs d'origine ne sont pas top, ce n'est pas stable dans les virages. Sinon tu peux remplacer les butées + coupelles seulement. Pour les palliers tu peux conserver ceux d'origine.

As tu eu des retours sur les produits Koni ? moi j'ai eu un kit koni sur une golf 3 c'était un peu tape cul lorsque la route était endommagé.

mets nous des photos à l'occasion. A+

Posté(e)

Merci de t'intéresser à mon post

En fait j'ai lu les topics sur le frisson et effectivement à moins d'une reprog par audi il n'y a visiblement pas de soluce .... mais comme elle chauffe assez vite (plus vite que ma feue zx td, c'est pas vraiment un prob, je peux toujours donner un léger gaz au ralenti pour ne pas sentir de vibrations ..

Pour le poste j'ai un symphony en double din et faut croire que c'est rare dans un 8L (selon les dires d'un fournisseur) puisqu' après avoir cherché pendant des jours et des jours je ne trouve pas d'entourage spécifique pour mettre un poste standard 2 din a la place (pour 8P ça existe)... je viens juste de recevoir mon xcarlink, je le monte demain

Pour le kit mtx pas de prob je te ferais part de mes commentaires une fois installé, j'espère ne pas être déçu, mais sans m'attendre à un gain phénoménal ..

Sinon pour le Kit koni strt je pense que c'est le compromis qu'il me faut (visiblement y'a pas foule qui en a, c'est un peu une nouveauté, j'ai juste trouvé l'avis d'un mec qui en a monté sur une focus et qui en est content), les koni sports je les trouverais sans doute trop raides ... mais je sais aussi pertinement que je ne trouverais pas de solution pour avoir la qualité d'amortissement d'un véhicule PSA largement au dessus en la matière.... mais pour tout le reste audi est devant ! Tu dis butées et coupelles ..... ok j'aviserais

Posté(e)

SAlut,

Je ne sais pas si tu as commandé ton kit mais sinon tu peux prendre un kit bilstein B4 + eibach en -30mm.

Mon kit je l'ai payé 500€, avec la pose 700€.

Posté(e)

Ouais j'y ai pensé à ce kit la aussi ... t'en est satisfait?

Le koni strt est à 475e environ et je suis pas à quelques euros près mais le koni devrait faire l'affaire

J'ai aussi un "devis" à 200 pour la pose par un garage

J'ai monté mon xcarlink sur mon symphony II 2 din, ça tourne au poil, de la bombe :bigsmile: , reste à m'acheter des clés usb de 4 GO et m'occuper des HP av

Posté(e)

Salut,

Pour les bilstein B4 + eibach en 30mm, j'en suis satisfait c'est largement mieux niveau tenue de route, j'ai perdu en petit peu

en confort (genre 20%) mais ca reste tout à fait raisonnable. le plus c'est que c'est moins cher que l'origine.

Enfaites c'est sur les routes dégradés que tu vois la différence.

Avec le temps je me suis rendu compte que j'aurai du opter pour le B6 car j'ai une conduite plutôt sportive,

j'aime bien attaquer les virages :eldiablo:

Vivement la suite a+

Posté(e)

Salut

j'ai déjà essayé du koni sur d'autres voitures et c'est super raide. Moi pour mon A3, j'ai opté pour des combinés filetés.