Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

dessin pneus


Messages recommandés

bonjour, voilà je me pose une question peut-être bête mais cela me tracasse

voilà j'ai un pneu coupé a l'avant sur la S4 et je voudrais changer du coup les 2 pneus avant

dois-je changer les 4 ou les 2 suffisent par rapport au quattro

le dessin doit-il être identique entre avant et arrière

je signale que je met la taille identique

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune importance si les pneus sont différents à l'avant par rapport à l'arrière, tu fera pas mal au quattro à cause de ça. par contre, j'ai lu qu'il ne fallait pas qu'il y ait une trop grande différence d'usure entre le train avant et le train arrière mais je ne sais plus combien.

 

Le principal est que tu ais les même pneus sur chaque roue du train avant et idem pour l'arrière.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour la différence d'usure entre l'avant et l'arrière, j'ai changer mes pneux arrière y a env 1.500/2.000 bornes et ceux de devant arrivent à la fin (doit resté 10 % d'usure) et pas de problème pour le moment.

 

Mais le mieux sur un Quattro c'est de changer avant et arrière en même temps d'après Audi. (purement commercial je pense :bigsmile: )

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas conseillé d'avoir trop de difference d'usure entre l'avant et l'arrière car sur un tour de roue, ça commence a faire pas mal et le Quattro n'aimera pas longtemps.

Perso, je dépasse pas les 50% d'usure entre l'avant et l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus, c'est ta sécurité et celle des autres, évite les économies sur le sujet, surtout avec une S4 de 265cv.

en gros, évite les pneus bas de gamme et tape dans les grands manufacturiers.

Après, d'une personne a l'autre, les avis change sur les pneus.

Pas très chère, j'aime bien les Good Year.

Sinon, mais plus chère, le top pour moi est le Michelin Pilot Sport2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les pneus, c'est ta sécurité et celle des autres, évite les économies sur le sujet, surtout avec une S4 de 265cv.

en gros, évite les pneus bas de gamme et tape dans les grands manufacturiers."

 

Je plussoie, aprés moi se que je fait pour pas prendre de risque avec le quattro c'est quand je vois que l'usure se prononce avant/arriere, j'inverse les pneus comme ça je me retrouve avec les 4 toujours plus ou moins a la meme usures, et je me retrouve toujours a changer 4 pneus en meme temps comme préconisé.

 

mais tout dépend de l'utilisation, je roule pas comme un fou et pour le moment mes 4 pneus se ressemble pas mal, juste a l'avant ou ils sont un poil plus ronger sur les coté mais sans plus.

 

si t'es arriere sont presque neuf, il y a pas de risque je pense a monter des neuf a l'avant.

 

par contre ne néglige pas la qualité car sur une auto je me suis fait peur en glissant sur la pluie, tout ça pour économiser 3 sous par pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de betise, des pneus neufs d'un coté et completement usés de l'autre n'abiment pas le quattro. La difference se jouera sur un tour de roue supplementaire tous les 500 metres (estimation, non calculé) ce qui n'est rien du tout. Je pense que rien que le fait de tourner le volant donne beaucoup plus de difference pour le torsen, puisque le train avant parcourt plus de distance que le train arriere.

 

Donc en resumé, toujours mettre le pneus neuf à l'arriere !

 

Ce n'est que mon avis, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Petite précision pour l'usure des pneus sur une voiture avec une transmission intégrale PERMANENTE avec diff central type "Torsen" (donc Audi avec le bloc longitudinal si je dis pas de connerie...) :

Il faut changer les pneus par 4, sinon le diff central va s'user prématurément.

Effectivement en virage le train arrière va moins tourner que le train avant, mais ca reste en virage (cela doit représenter 1% du cycle d'utilisation de la voiture). Si tu as une différence d'usure importante entre l'avant et l'arr ton diff va s'user plus rapidement, même en ligne droite.

Dans le "monde" du 4x4 c'est la même chose : chagement par 4.

Les constructeurs auto le conseillent (ca arrange les manufacturiés) mais préserve aussi la mécanique. Un Torsen de Land Rover c'est 1000€ pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester le diff central ainsi que le visco coupleur (c'est plus ou moins lier chez Land Rover), il faut reculer en braquant sur un parking en gravier, si les pneus rippent c'est pas bon...

Ca parait logique, le Torsen est "bloqué" et force les roues avants et arrière à tourner à la même vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Michelin, je suis content des super sport pour l'instant. Je ne sais pas ce que valent les vredestein, mais je pense qu'ils ont surtout un look tuning ! Et franchement je n'avais pas envie de mettre ça, surtout depuis que je les ai vu sur la citroën d'un collègue de travail.

 

Pour les pneus, j'ai l'impression que personne le fait en europe, mais aux US ils conseillent de faire une rotation environ tout les 10 000km pour uniformiser l'usure. Bon je sais bien que pour certain 10 000km c'est deux ou trois jeux de pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les pneus, j'ai l'impression que personne le fait en europe, mais aux US ils conseillent de faire une rotation environ tout les 10 000km pour uniformiser l'usure.

Perso je le fais, avant <-> arrière. Mais je ne croise pas car mes pneus ont un sens de rotation, comme bcp maintenant.

 

permutation_pneumatiques_schema_1-2.jpg

 

http://www.wpneus.fr/ci_estpneus/index.php/wpneus/aide/permutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis plutôt rendu compte que les pneus (de grande marque) ont un sens de montage (outside visible face en regardant la jante) et plus de sens de rotation...

J'ai remarqué cela sur mes 3 derniers changements de pneus (et de marque aussi) :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Déterrage dectopic pour éviter dans ouvrir un nouveau....

Je voudrais monter plus large a l'arrière je suis en 225 40 18 ma jante fait 8" de large donc je peux monter jusqu'au 245 max....

Faudrait plutôt du 245 40 18 ou du 245 35 18? Ou bien même du 235?

 

Je rappelle que c'est pour un effet purement esthétique

Pas besoin de me parler d'homologation jai rien d'homologuer sur ma voiture

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours mettre les pneus neufs à l'arrière (comme pour toutes les voitures) et en sachant que les roues avant font toujours plus de distances que l'arrière (à cause des virages) je dirais que tous ça c'est négligeable. Il faut pas mal de différence pour que le différentiel, justement, commence à travailler. Pour moi c'est purement commercial.

Le mieux étant quand même de permuter de temps en temps pour avoir une usure régulière et changer les 4 au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi vérifier que ça ne touche nul part quand on monte plus large...

 

Après je dirais que si c'est pour l'esthétique c'est à toi de voir de que tu veux...

 

Perso je resterais sur 4 roues identiques, pas trop loin de la monte d'origine, histoire de ne pas perdre trop en performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rimsntires.com/specs.jsp

 

Ce site est génial pour ce genre de comparaison.

 

Avant de te conseiller (à mon niveau) je veux vraiment te mettre en garde concernant la différence de circonférence entre l'avant et l'arrière. Là on ne parle plus de différence d'usure ou de pression mais vraiment une bonne différence et là je suis beaucoup moins sûr des effets que cela aura sur le torsen...

 

D'après le site la dimension qui s'éloigne le moins du 225/40/18 serait le 245/35/18 mais cela fait quand même 25mm de moins par tour de roue et donc un différentiel de plus de 1.5% (si mes calcules sont bons) en permanence !

 

Sans parler d'homologation tu auras les pneus arrières plus petit (impossible à voir comme ça), tu auras des pneus large à l'arrière et moins de poids que l'avant donc un risque d'aquaplaning de l'arrière plus tôt que l'avant et donc risque de tête à queue.

Et sur le sec l'avant accrochera moins que l'arrière et donc tu feras encore plus facilement de sous-virage.

 

Pourquoi tu ne passes pas les 4 coins en 245 ? Entre 225 à l'avant et 245 à l'arrière je ne pense pas que cela soit flagrant esthétiquement... j'aimerai bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant pour moi impossible de monter plus large

Vu que je suis réellement rabaisser même le 225 40 18 passe vraiment au mm au niveau de l'aile

Merci pour vos conseils en tout cas, finalement jpense rester en 225 40 18 mais en très bon pneumatiques (ps3 ou potenza)

 

Quand au perf hornet pense tu sincèrement que sa se ressent a partir de 350 400cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, j'ai l'impression que mes reprises sont meilleurs avec mes jantes hiver.

 

Pour de bons pneus, j'ai monté des michelin pilot super sport, je suis pleinement satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour ce genre de choses, le mieux est de se faire sa propre opinion. Les tests que l'on retrouve sur internet ne sont pas forcément très révélateurs ( le gars en Porsche va noté 7/10 son pirelli parce qu'il est hyper exigent, et le goodride va être noté 9/10 parce que franchement sur la kia, ça va super bien et c'est pas cher !). Tout dépend aussi de l'utilisation...

Perso les vredestein ne m'attirent pas du tout.

Je trouve que les michelin s'usent moins vite que les autres.

Ceux que j'aimerais bien essayer c'est les Kumho "le sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...