Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de roulement et changement de pneus


Messages recommandés

hello,

 

Ce soucis a normalement été identifié mais j'aurais aimé avoir vos expériences la dessus. Dernièrement je suis allé chez Norauto pour un équilibrage de jante ( 1 sur les 4 semblait était mal équilibré ) mais dans la foulé le mécano m'a fait remarqué une ernie sur un de mes pneus avants donc j'ai changé les deux avants , 420 euros .... Une bien belle journée :bigsmile: .

 

Puisqu'il y était il a fait le tour du véhicule et il m'a fait remarqué que mes pneus arrières étaient usés en escalier et très justement il m'a dit " vous n'entendez un bruit de roulement sourd a faible vitesse 40-50 km venant de l'arrière " j'ai répondu oui et beaucoup plus présent en décélération.

Je vais donc changer les deux pneus arrières pour mettre les même que a l'avant début aout, le problème est le suivant qu'est ce qui peut provoquer une usure en escalier ? d'après le mecano le plus probable serait une chauffe de la gomme qui se déforme et en refroidissant garde cette déformation d'ou l'usure , je précise que j'ai des pneus bas de gamme a l'arrière, et la encore parole du mécano " ah bah monsieur coupé sport , pneus sports , donc chers :-) "

peut il y avoir d'autres causes ? une géométrie complète a été faite avant vente donc .... mais peut être que ce bruit sourd de roulement vient d'autre chose .

 

merci de vos retours :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène d'usure est assez fréquent pour ne pas dire normal sur le train arrière de TT 2RM (surtout en chassis sport avec un carrossage négatif encore plus fort).

Comme la géométrie n'est de toute façon pas réglable, deux solutions : soit user tes pneus arrières comme ça, soit permuter avant/arrière tous les quelques milliers de km avant que l'usure ne soit trop prononcée (si tu attends trop, en les mettant à l'avant ça fait beaucoup de bruit et c'est insupportable!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le Quattro 225 que j'ai, mais je note ta solution .... j'avais d'ailleurs demandé chez Norauto qu'ils intervertissent les roues arrières mais le mecano m'a répondu que ça ne servirait à rien car les pneus étaient directionnels <_< j'y connais rien donc j'ai pas insisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les pneus directionnels c'est une fausse excuse, c'est juste que le pneu a un sens de rotation marqué dessus.

Donc une fois monté sur une jante tu ne pourra le mettre que d'un côté de la voiture, par exemple à gauche.

Donc pour intervertir tu permute le pneu avant gauche et le pneu arrière gauche, mais il ne faut surtout pas le passer à droite.

 

Au final tu peux permuter un train complet tant que tu respectes cette règle. En général les gars ne veulent pas parce que ça rapporte rien sauf si il faut refaire un équilibrage lors de la permutation (ce qui est conseillé) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...