Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Une petite question bête et méchante.

J'ai peut être la possibilité dès demain de récupérer une Audi 80 2,3L moteur NG berline de 92 avec la clim pour avoir des pièces de rechange moteur et autres pour mon cab 2,3L.

Je me posais donc innocemment la question de savoir si il était possible de récupérer les éléments de la clim de la berline (commande intérieure, câblage électrique, pompe, radiateur, tuyauterie, etc...) afin de les poser avec application à mes moments perdus sur le cab ou bien cela représente-t-il un travail vraiment trop délicat nécessitant des connaissances pointues pour pouvoir envisager de le faire moi-même ?

Aux connaisseurs, merci de m'éclairer de vos précieux conseils.

Pour ceux que ça intéresserait, si je prends cette voiture demain, je mettrai prochainement en ligne la liste des pièces que je laisserai à la vente pour “pas cher”, ce n'est pas le profit qui m'intéresse mais juste de rentrer dans mes frais :)

Thierry

PS : Je vous tiendrai rapidement au courant pour vous dire si j'ai pris la berline ou pas.

Posté(e)

Salut Thierry,

Je veux pas te décourager d'entrée de jeu, mais ça me semble être un boulot énorme...

Il faudrait déjà voir si les modèles sont exactement compatibles (passage des canalisations,...) et voir aussi l'état de l'ensemble (condenseur, compresseur,...)

Ensuite, voir si il n'y a pas trop de cablages à faire... Donc pour moi si tu as ton moteur à moitié démonté, et ton tableau de bord sorti, que tout est compatible, là ça en vaudrait la peine... Par contre si il te reste tout à faire... A part si tu as vraiment le temps et le courage je te le déconseillerais !

Posté(e)

la grosse boite qui comporte la soufflante est differente. Dans un cas la turbine tourne autour d'un axe horizontal, dans l'autre autour d'un axe vertical.

c'est possible.. tout est possible... mais il va te falloir beaucoup de courage !!!

Posté(e)

Salut.

Si c'est comme sur ma 80 il faut penser au gaz qui doit être du R12, je profite de ton post pour savoir si on peut y mettre autre chose car je ne trouve plus de R12......

Si tu récupère cette 80 berlin et que tu comptes vendre des pièces fais moin signe je cherche des bricoles pour ma berline. :coucou:

Merci.

a+

Posté(e)

Je pense que les systèmes fonctionnant au R12, peuvent aussi fonctionner au R134a ... C'est en principe ce gaz qui remplace le R12 ;)

Posté(e)
Je pense que les systèmes fonctionnant au R12, peuvent aussi fonctionner au R134a ... C'est en principe ce gaz qui remplace le R12 ;)

Je crois par contre que les embouts pour raccorder le système de recharge ne sont pas les mêmes.

As tu d'autres infos sur ce problème de gaz ?

Je voudrais faire recharger ma clim.

Merci.

Posté(e)

non pas du R134, mais du R413 je crois

Posté(e)

Puisque l'on parle de clim comme je voudrais remettre en forme la mienne que peut on faire pour cela ?

J'ai revoir les joints du compresseur peut on facilement en trouver ?

Merci.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tout revendeur de compresseur propose le kit joint complet

aprés reste a savoir depuis combien de temps elle n'a pas tourné.

:bien:

Posté(e)
Salut tout revendeur de compresseur propose le kit joint complet

aprés reste a savoir depuis combien de temps elle n'a pas tourné.

Salut Cyril

Ok merci pour cette info.

Elle n'a pas tourné depuis un an maintenant....je pense que je suis obligé d'y passer.

A+

Posté(e)

Salut à tous

Ça y est j'ai récupéré l'Audi berline hier soir !!!

Bon je vois d'après vos commentaires que c'est peut être un peu compliqué et avec des difficultés techniques inconnues ou mal connues. Je me doutais bien que ça n'était pas si facile que ça et en fait je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà fait cette adaptation dans la mesure et si cela était possible aussi. Merci quand même pour vos éclairages.

Mais bon comme tu dis Clément c'est du boulot et non le tableau de bord de mon cab n'est pas démonté. De toute façon je démonterai le circuit complet et verrai si je le fais ... plus tard <_< ou bien si je revendrai les éléments de celle-ci.

A DID77, pas de prob mon gars tu peux me contacter par MP si tu as besoin de quelque chose car si il s'agit de pièces dont je n'ai pas besoin je te les vends volontiers : autant en faire profiter les forumistes :P je suis en région parisienne moi aussi.

D'ailleurs si ça en intéresse d'autres, pas de prob non plus. Laissez-moi quelques jours pour vous faire la liste de ce que mettrai à vendre.

Si j'ai bien compris il ne faut pas passer d'annonce en direct sur le forum aussi je mettrai une annonce sur le forum dédié et vous préviendrai ici. :coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)
Salut à tous

Ça y est j'ai récupéré l'Audi berline hier soir !!!

Bon je vois d'après vos commentaires que c'est peut être un peu compliqué et avec des difficultés techniques inconnues ou mal connues. Je me doutais bien que ça n'était pas si facile que ça et en fait je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà fait cette adaptation dans la mesure et si cela était possible aussi. Merci quand même pour vos éclairages.

Mais bon comme tu dis Clément c'est du boulot et non le tableau de bord de mon cab n'est pas démonté. De toute façon je démonterai le circuit complet et verrai si je le fais ... plus tard <_< ou bien si je revendrai les éléments de celle-ci.

A DID77, pas de prob mon gars tu peux me contacter par MP si tu as besoin de quelque chose car si il s'agit de pièces dont je n'ai pas besoin je te les vends volontiers : autant en faire profiter les forumistes :P je suis en région parisienne moi aussi.

D'ailleurs si ça en intéresse d'autres, pas de prob non plus. Laissez-moi quelques jours pour vous faire la liste de ce que mettrai à vendre.

Si j'ai bien compris il ne faut pas passer d'annonce en direct sur le forum aussi je mettrai une annonce sur le forum dédié et vous préviendrai ici. :coucou:

Salut je sais que quelqu'un d'entre nous cherche un compteur kilomètreique et uniquement cette partie pour un TDI sachant que le compteur et uniquement cette partie est interchangeable pour tous les modèles...

merci a toi

Posté(e)

Salut Cyril, le fait qu'il soit gradué jusqu'à 260 km/h sur les 2L3, contre 220 km/h sur les Tdi ne change rien ? :rolleyes:

Invité buggy-seb
Posté(e)

non pas du tout puisque que les éléments d'indications sont au même endroit et fonctionnent pareil

juste une chose si tu veux que ton TDI soit performant reste a le booster pour aller a 260 klms

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde

Salut Cyril c'est OK pour le compteur, que le gars qui en a besoin se manifeste auprès de moi et me fasse une offre. Au fait aurais-tu une idée de combien coûte un réglage d'injection car mon cab tourne comme une "patate" (difficulté à démarrer, à tenir le ralenti, trous à l'accélération et pas moyen de dépasser le 160 Kmh). Pour info j'ai changé les bougies, filtre à air, bobine et nettoyé la tête de delco et les embouts de faisceau. :blink:

Concernant la berline, elle a l'ABS, la clim donc des pièces sympa à récupérer et qui coûtent une fortune chez Audi. Le moteur est HS (courroie de distrib cassée), le PC avant + antibrouillard + cligno AV G cassés.

Salut Clément du coup j'ai pu récupérer la poulie damper et la poulie d'entraînement des courroies en remplacement des miennes qui étaient voilées. C'est nickel, c'est reparti comme en quarante. :P

Bonne journée à tous :coucou:

Thierry

Modifié par Randal
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut je lui est envoyé un SMS pour lui dire de passer le reste c'est a lui de la faire ou je te donne son numéro...

Posté(e)

Salut Thierry,

Content que le moteur soit de nouveau complètement en ordre !

Pour ton problème de ralenti, à 160 km/h et tout ça,

Moi j'ai eu pareil à un moment, en fait j'ai déjà commencé par changer mes joints d'injecteurs, puis j'ai remonté la tête d'injection et j'ai fait au mieux pour remettre l'espèce de grosse durite au dessus du plateau doseur et depuis je n'ai plus aucune soucis..

Donc jette un oeil à ce niveau là, il suffit d'une bête petite prise d'air pour que tout déconne !

Posté(e)
Salut Thierry,

Content que le moteur soit de nouveau complètement en ordre !

Pour ton problème de ralenti, à 160 km/h et tout ça,

Moi j'ai eu pareil à un moment, en fait j'ai déjà commencé par changer mes joints d'injecteurs, puis j'ai remonté la tête d'injection et j'ai fait au mieux pour remettre l'espèce de grosse durite au dessus du plateau doseur et depuis je n'ai plus aucune soucis..

Donc jette un oeil à ce niveau là, il suffit d'une bête petite prise d'air pour que tout déconne !

Ok mon p'tit Clément ;) je vais commencer par jeter un oeil à ça alors.

A Cyril : ben c OK j'attends qu'on me contacte

@ +

Posté(e)
Salut Randal.

Je te fais un MP ;)

Merci.

Salut DID77,

Désolé je n'avais pas vu ton premier MP !!!

Bon c répondu maintenant ;)

@ +

Posté(e)
Salut DID77,

Désolé je n'avais pas vu ton premier MP !!!

Bon c répondu maintenant ;)

@ +

Pas de problème ;)

J'ai répondu. :coucou:

A bientôt.