Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

depuis un bon moment déjà, j'ai un couinement sur ma courroie accessoire, un cliquetis continue lorsque le moteur est au ralenti. De plus, lorsque je tourne le volant, ça fait un bruit atroce. En regardant sous le capot, au dessus de la courroie, on voit quand la voiture est au ralenti que la courroie est carrément détendue, ce qui expliquerait tout ces bruits.

la distribution arrivant à échéance, j'ai tout remplacé d'un coup, à savoir les 3 courroies (distrib , clim et alternateur/direction). Au démontage, je me suis aperçu que le galet tendeur automatique était complètement bouffé à cause du ressort qui le tenait, dont un des roulements avait complètement dégagé. Bref, il a donc fallut que je change l'ensemble de ce tendeur, 180 euros chez Audi youpi (c'est pas la crise pour tout le monde).

bon une fois tout ça remonté, je met mon moulin en route et la...plus de bruit de cliquetis, quand je tourne la direction rien ne couine, bref, une horloge...sauf qu'au bout d'une ou deux minutes où le moteur tournait, un bruit est revenu, comme une grosse vibration. Je me penche donc au dessus de la courroie accessoire alternateur/direction, puisque c'est de la que le bruit à l'air de venir, et la je vois que cette courroie est de nouveau détendue !!! je regarde le fameux galet tendeur, et je me rend compte qu'il n'arrête pas de bouger sans arrêt, tendu, détendu, tendu, détendu !!!

alors je ne sais pas quoi faire, parce que de ce que j'ai pu voir, je n'ai aucun autre tendeur pour cette courroie, alors comment ça se fait que ça se détende tout seul comme ça ??

si vous avez une idée elle est la bienvenue, parce que la je sèche ! (à noter que toutes les pièces, courroies et galets, sont des pièces d'origine achetées chez Audi)

merci d'avance !

• 2 semaines plus tard...