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Barboussin

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    A6 1.9 TDI 130 CV
  1. ok, donc il faut bien le boîtier interface AMI dans la boîte à gants, à côté du chargeur cd. Merci ;) ah si, et pour ce qui est d'ajouter un disque dur interne au MMI, tu sais si c'est possible à faire ou pas ? je ne suis pas convaincu des améliorations notables entre le GPS plus et le Advanced, et de ce que j'ai pu lire sur le net, c'est qu'il y a une gestion 3D dans le Advanced qu'il n'y a pas dans la version Plus, et qu'il y a un Disque Dur interne. Mais dans tous les cas, les matériels entre les deux versions ont l'air identiques, alors je me demandais si ce n'était pas juste une question de logiciel, et s'il n'y avait pas possibilité d'ajouter un disque dur, en ouvrant l'autoradio, et en le configurant comme une version Advanced. et pour ça, je n'ai pas trouvé ma réponse sur le net... bon, cela dit, il me semble que les slots SD acceptent jusqu'à 32Go donc bon, 64Go de musique c'est à mon avis largement suffisant !
  2. bonjour, merci pour vos réponsez ;) donc avec ce type de câble + un autre usb, je peux me brancher sur la prise aux qui se trouve dans l'accoudoir central, sans boîtier ami dans la boîte à gants ? http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00CDK57P8?cache=961335ae9411ecbfa900aae7b8e68062&pi=SL500_SS115#ref=pd_aw_sims_3 merci
  3. Bonjour, Je me permet de poser une question après une petite recherche infructueuse sur le forum. Je suis en passe d'acheter une A4 équipée d'un GPS Plus, donc sans disque dur interne. Il y a un changeur 6 CD dans la boîte à gants, et il y a 2 slots SD en façade d'autoradio. Je voulais savoir s'il était possible d'installer un disque dur dans le MMI (en le démontant par exemple), et si oui, quelle genre de manipulation fallait-il faire. Il y a également une prise auxiliaire dans l'accoudoir, est-il possible de brancher un DD externe avec un cordon de type jack 3.5 / usb si cela existe ? Merci d'avance pour vos réponses ;)
  4. Salut, Oui en effet, je pense également que le contrôle des actionneurs envoi une consigne de 0, puis de 100%, ce qui fait qu'entre les deux, on ne peut pas contrôler le fonctionnement pour une consigne variable. Cela dit, vu que lors de la commande à 100%, quand tout était branché, ça ne bougeait quasiment pas, j'en ai conclu que je devais avoir une grosse perte sur le circuit. En ce qui concerne le démontage des EV, la moindre merde dedans permet effectivement le blocage des clapets, mais je pense que c'est tout de même délicat de démonter ça, au risque de les détériorer complètement. Pour l'instant ça fonctionne bien, j’attends de voir sur plusieurs centaines de kilomètres, mais ce n'est pas dit que, vu l'utilité des autres EV, je soit amené à les changer. Merci pour le lien, c'est en effet très utile ;)
  5. Bonsoir, Bon, je viens un peu donner des nouvelles. Donc côté circuit de dépression, j'ai tout contrôlé, c'est ok, j'ai même repris le schéma durite par durite pour vérifier qu'elles étaient au bon endroit, tout est ok. Entre temps, j'ai choppé une version complète de VagCom, c'est vraiment très pratique ! Suite au démontage et nettoyage de mon turbo, de l'échange de mon débimètre, de l'échange de mon capteur de pression de suralimentation, de l'échange des durites, de l'échange de la commande de l'étouffoir de l'egr (la membrane était déchirée), etc..., je suis passé d'un défaut de limite positive à un défaut de limite négative. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, ça peut provenir de fuites d'air, sur les durites de dépression ou d'admission d'air, également sur l'échappement, ou un défaut de la N75, ou un défaut de turbo. J'avoue qu'avec ça, je ne suis pas plus avancé. Donc, en me balladant un peu dans VagCom, j'ai vu qu'on pouvait faire un test des actionneurs. D'abord moteur éteint, ce qui ne donne pas grand chose. On entend bien les EV claquer mais ça ne prouve pas qu'elles fonctionnent. En revanche, lorsque l'on met le contact, voiture au ralenti, ça devient tout de suite plus intéressant, parce que ça permet de contrôler que le pilotage est ok, mais que les actionneurs le sont également. Pour le coup la GV lors du test de la N75 bougeait un peu, mais pas à fond. Depuis le départ j'avais remarqué ça, mais je pensais que ça devait être normal. L'étouffoir, quand à lui, marche très bien et coupe le moteur lorsqu'il est actionné. Alors je me suis dit "si je colle le tuyau de l'étouffoir sur la GV, ça devrait marcher". Et bien oui, la tige monte bien jusqu'en butée lorsque je fais le test de l'étouffoir. Ensuite, j'ai remis les tuyaux à l'origine, et j'ai isolé la N75 sur le circuit de dépression, en la laissant toute seule (toutes les autres n'étant plus reliées). J'ai fait le test de la N75, la GV va jusqu'en butée. Donc la N75 est ok (bon en même temps j'avais déjà inversé avec la N18, et ça n'avait rien donné par rapport à ma panne de départ). J'ai ensuite branché juste l'ev de l'étouffoir en plus de la N75, et lorsque je lance le test de la N75, elle monte un tout petit peu. Donc j'ai laissé les 3 ev branchées électriquement, mais je les aient isolées du circuit de dépression, ce qui fait que désormais, la pompe à vide ne commande que la N75. Je vais faire un tour avec la voiture, et je constate que j'ai récupéré toute la puissance. J'ai fait une cinquantaine de kilomètres, RAS. En rentrant j'ai recontrôlé à la valise si j'avais un défaut : rien Ce que je ne comprend pas par contre, c'est ce qui s'est passé. Etant donné que l'étouffoir marche très bien lorsqu'il est piloté, ça sous entend que son EV fonctionne correctement. Lorsque la voiture tourne, on ne pilote pas du tout cette électrovanne, donc je ne comprend pas pourquoi ça me bouffe toute la dépression du circuit. Donc voila, tout marche bien, l'egr était déjà shuntée, donc qu'elle ne soit plus reliée au circuit de dépression n'est pas gênant, et pour l'étouffoir, ça fait juste trembler un peu plus le moteur quand je coupe le contact. Le seul constat, c'est que j'entend un bruit d'échappement que je n'avais pas avant, comme si un tuyau était percé, alors que je ne pense pas que ce soit le cas, va falloir que je me penche sur le problème pour trouver d'où ça vient (mais bon, en attendant ça roule, et l’hippodrome à ré-ouvert ses portes !!) Merci pour vos conseils !
  6. Salut, Oui le débimètre est ok, au pire, s'il était mal branché, j'aurais quand même un peu de puissance, en mode "usine", alors que la c'est bien des pertes de turbo. Le débimètre est tout neuf, le joint est en place, le connecteur bien mis, donc je ne pense pas qu'il soit en cause. Pour le filtre à air j'avais fait l'essai en remettant l'ancien (puisque celui-ci était tout neuf de la dernière vidange), et le problème est identique. Pour le bruit sourd, j'ai contrôlé sur l'A4 de mon frangin, c'est pareil, donc ça doit être normal. Je n'ai pas pu faire les vérifications sur la boule et le circuit de pression athmosphérique car j'ai eu des petits problèmes de santé en milieu de semaine dernière, mais je vais m'y coller dès demain, je vous rapporterait les résultats. Tiens sinon, une question à 100 balles. Pour ce genre de défaut, est-il possible que ce soit le turbo qui soit en cause ?? Je veux dire, la GV est toute propre, donc il n'est pas grippé, mais est-il possible qu'il tourne au "ralenti" et qu'il engendre ce genre de soucis ? J'ai tendance à me dire qu'un turbo, soit il marche, soit il marche pas, mais j'ai quand même du mal à croire qu'il peut foncitonner, puis déconner, puis refonctionner après coupure du contact (à moins que ce soit la capsule de la GV qui soit trop raide, mais malheureusement je n'ai pas de référence pour la contrôler, vu qu'il y a un ressort dedans ça doit être quand même un minimum ferme j'imagine) Merci en tout cas pour les conseils, je vais bien réussir à la refaire rouler un jour quand même !! ('fin, au dessus de 80 km/h du moins :moto: )
  7. Bonjour, Merci pour les conseils. Je vais vérifier la boule, mais il faut que je démonte le pare-chocs pour mettre la voiture en position maintenance, sinon je n'ai pas accès (j'ai essayé par dessous, je peux mettre les doigts sur le tuyau de la boule mais si je l'enlève, je ne pourrais pas le remettre) J'ai également regardé les durites qui vont de l'échangeur au tuyau metallique du châssis, et celle de l'autre côté qui part du châssis au turbo, et je n'ai rien vu d'anormal (de plus, ma voiture ne fume pas) Pour ce qui est des tuyauteries de pression atmosphérique, je ne les aient pas vu sur la boîte à air. Ce n'est pas placé au niveau du calculateur ? J'ai remarqué un truc par contre, lorsque je met la voiture en route, j'entends un bruit sourd d'échappement. Lorsque je tend l'oreille, je localise ce bruit au niveau de la grosse durite tout en haut de la calandre qui prend l'air extérieur pour l'emmener jusqu'au filtre. Lorsque je démonte ce tuyau, j'entend ce même bruit sourd dans la boîte à air. Est-ce normal ? Merci
  8. Bonjour, J'ai changé le capteur de pression de suralimentation en début de semaine, et le problème persiste. J'ai remplacé la membrane de la commande du volet de la vanne EGR, c'est toujours pareil. Je viens de remarquer autre chose, outre la perte de puissance qui n'a pas évoluée, le turbo siffle beaucoup aux changements de rapport. J'ai lu à droite à gauche que ça pouvait venir d'une fuite d'air, mais à quel niveau ?
  9. toujours personne ? J'ai remplacé toutes mes durites sur le circuit de dépression, et c'est toujours pareil. Je me suis aperçu que la membrane de la "cloche" qui sert à fermer plus ou moins le volet de l'egr sur la conduite de suralimentation était percée. Pour le coup je me suis dit que ça pouvait avoir une incidence sur le circuit de dépression, donc je l'ai débranchée et j'ai mis une vis dans le tuyau pour l'obturer, mais c'est toujours pareil. Est-ce que ce volet à une incidence sur le fonctionnement de la régulation de pression du turbo ?
  10. personne n'a d'idées sur le sujet ?
  11. Bonjour, J'ai un soucis sur ma voiture ces temps-ci, je vais vous faire un bref résumé de la situation. Tout a démarré avec un problème d'alternateur. Je pensais en premier lieu au régulateur, il s'est avéré par la suite que les roulements de l'aternateur étaient HS. Je l'ai changé, depuis plus de problèmes de ce côté. Je roule un peu, et la j'entends un gros bruit, plus de puissance, un bruit sourd d'échappement, et un énorme nuage de fumée noire derrière moi. Je regarde sous le capot, et je m'aperçois que la durite de suralimentation du turbo, qui part de la vanne EGR et qui va à l'intercooler s'est démanché. Je la remet, dès que je redémarre et que je roule, elle se rebarre. En fin de compte, ce sont les petites pattes métalliques sur la durite qui ont lâchées. J'ai fait tenir tout ça avec deux cerflex et des colsons, depuis plus de problèmes (je me suis dit que peut être, en changeant l'aternateur, j'avais un peu forcé sur la durite, et qu'elle avait pus se décrocher un peu sans que le voit, et ensuite avec la pression, elle est partie complètement). Donc ça roule pas trop mal, jusqu'au jour où je double une voiture et de nouveau plus de puissance, mais sans bruit particulier cette fois. Je coupe la voiture et je redémarre, ça remarche un moment, puis rebelotte. J'ai donc branché mon pc, j'ai une version freeware de VagCom, et elle me sort un défaut de pression de suralimentation limite dépassée, intermittent. Je vais voir sur les forums, et la on a à boire et à manger. Au final, voici tout ce que j'ai fait : - la vanne EGR est shuntée depuis au moins 100 000 kms (mise en place d'une plaque pour obturer les retours de gaz d'échappement) - échange du débimètre : idem - démontage du turbo et nettoyage de la GV : idem (d'ailleurs il n'était quasiment pas encrassé, même au bout de 270 000 kms) - échange de quelques durites, dont celle qui va sur la commande de GV du turbo : idem - croisement des électrovannes N18 et N75 : idem (d'ailleurs les deux sont environ à 17 ohms, je pense que ça doit être bon). J'ai également passé un coup de brosse à dent sur les filtres de la mise à l'air libre. Voici les symptômes : entre 0 et 2000 tr/min, pas beaucoup de puissance, la voiture est longue à monter dans les tours. Passé 2000 tr/min, le turbo s'enclenche et j'ai la patate. Même phénomène sur tous les rapports. Je roule, je pousse un peu, et d'un coup plus de puissance, un gros trou, et j'ai beau appuyer, plus rien (turbo en sécurité je suppose). Je m'arrête, je coupe, je redémarre, et j'observe le même phénomène, d'abord lent à monter dans les tours, ensuite patate, puis mise en sécurité et plus rien. Si je fait un tour derrière la voiture, j'entends un bruit un peu plus sourd au niveau de l'échappement, mais je n'ai aucune fumée qui sort (ça pue comme un diesel par contre !). Alors la je sèche un peu, d'autant plus que comme je n'ai qu'une version freeware de vagcom, je ne peux pas faire d'acquisition de courbe pour éventuellement me rendre compte de quelque chose qui m'aurait échappé. A ce propos, j'ai un câble chinois ebay qui fonctionne très bien, et je souhaiterais acheter une licence VagCom, mais je ne sais pas trop quelle version prendre ni sur quel site aller, donc si vous aviez des tuyaux, je suis preneur. J'ai effectué un utlime test, dès que je démarre la voiture, j'ai débranché puis rebanché plusieurs fois le tuyau de la capsule de commande de la GV, et la tige bouge correctement (j'avais un doute sur la capsule). Je m'en remet à vous, je ne sais plus quoi faire. Je vais tout de même terminer de remplacer toutes les durites d'air du circuit de dépression, des fois que, mais sans grandes convictions. Serait-il possible que le catalyseur soit bouché ? il me semblait qu'il y avait une sonde la dessus, mais je n'en suis pas certain (je n'ai pas de FAP). Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, je lui en serait reconnaissant ;) Merci d'avance !
  12. Salut Jimn, Merci pour ta réponse. En fin de compte, j'ai changé mon filtre à gasoil, sans vraiment voir de différence par la suite, tous mes symptômes étaient toujours la. Le temps que j'avais les mains dans le moulin, j'en ai profité pour shunter ma vanne EGR, avec des plaques que j'avais fabriqué à mon boulot. J'ai donc condamné le tuyau de retour des gaz d'échappements, et j'ai eu une sacré surprise à l'essai : plus de pertes de puissance aux changements de rapport, de plus, à bas régime, elle repart sans broncher. Alors ça ne résout pas tout, il me reste les sursauts au ralenti, le bruit anormal dans l'habitacle, mon désamorçage de pompe, et ma température d'eau qui ne monte pas, par contre pour tout ça je vais l'emmener au garage, sur ce coup la je suis sec. Mais j'ai récupéré une voiture beaucoup plus agréable à conduire, les vitesses passent maintenant toutes seuls sans à coups, ça fait du bien !! Je vous tiendrait au courant pour le diagnostic garage ;)
  13. Bonjour, Avant toute chose, j'aimerais souhaiter, à toute l'équipe du forum, ainsi qu'à tous ces utilisateurs et utilisatrices, mes meilleurs voeux pour 2012. A défaut de bien commencer l'année, j'aimerais avoir votre avis sur quelques petits soucis qui concernent mon moteur. Je possède une A6 avant de 2001, 1.9 TDI 130 CV, depuis maintenant 6 ans. Elle arrive sur ses 240 000 kms, et je suis vraiment surpris de la fiabilité de cette voiture. En 6 ans, hormis les pièces d'usure (freins, penumatiques, distributions, etc...), je n'ai eu pour seules réparations, un pressostat de clim qui a lâché, une poulie débrayable d'alternateur HS, et un tendeur automatique de courroie accessoire. Elle n'est pas passée au garage une seule fois durant ces 6 années, les entretiens étant faits par mes soins (mêmes les amortisseurs sont encore d'origine, c'est dire !!). Bref, toujours est-il que dernièrement, j'ai quand même quelques petits soucis d'ordre mécanique, certes pas bien méchant, mais qui pourrait s'empirer et engendrant des casses (enfin, je pense). C'est pourquoi je voudrais vous exposer un peu les symptômes. Je vais essayer de vous expliquer ça au mieux. Ah oui, dernier point, en 240 000 kms, j'ai nettoyé deux fois l'egr, et une fois dernièrement, vers les 230 000, car elle fumait très noire quand elle était en contrainte (démarrage en côte, etc...) - ma température d'eau ne monte quasiment pas depuis plusieurs mois, elle dépasse à peine les 70°. Il me semble qu'habituellement, elle tournait autour de 90, puis descendait, puis remontait, etc...cela dit, je n'ai pas constaté d'augmentation de consommation de carburant. - de temps en temps, au démarrage, ma pompe à gasoil se désamorce. Les premiers tours de démarreur, le moteur se lance, puis câle, et ensuite il faut insister 30 bonnes secondes sur le démarreur, sans discontinuer, pour pouvoir la faire tousser, puis la faire démarrer. Il va sans dire qu'elle fume beaucoup en démarrant ensuite. Je pensais au début que c'était lorsque je la garait en pente, mais ça m'est arrivé sur du plat (par contre ça fait un moment que je n'ai pas eu de nouveau ce problème) - au ralenti, j'ai des sursauts de régime, qui font trembler la voiture, le compte tour perd entre 100 et 200 tours, on voit nettement l'aiguille descendre. Par contre, en roulant, rien du tout, pas d'à coups, pas de baisse de régime, rien. - un peu aléatoirement, mais souvent à froid, lorsque je passe d'une vitesse à une autre, en écrasant la pédale d'accélérateur, j'ai un énorme trou, une grosse perte de puissance, l'espace d'une ou deux secondes, puis la voiture repart d'un coup, avec toute la puissance ; ça fait ça uniquement au changement de rapport, aucun problème de perte de puissance continue avec obligation de redémarrage, comme c'est souvent typique avec les débimètres défectueux. - depuis peu, j'ai un bruit vraiment bizarre lorsque je roule, que j'entend dans l'habitacle. Pour situer un peu le truc, vous voyez quand vous mettez la marche arrière, et que vous accélérez assez vite ? bah la ça fait le même bruit, en beaucoup moins fort bien entendu, et en progressif avec l'accélération, plus j'accélère, plus le bruit s'entend et devient aigu. Ou encore, pour essayer d'imager au mieux, ça ferait un peu le bruit d'une pompe à qui il manquerait de l'huile, ou qui aurait de l'air. J'avais pensé à la pompe de DA, mais le bruit est progressif avec la vitesse, hors si c'était la DA, mon bruit serait identique en 1ère, 2ème, 3ème, etc..., puisque la pompe est sur la courroie d'alternateur, et que la vitesse de rotation est souvent comprise entre 2500 et 3000 trs. Du coup, je pensais à un lien avec l'admission d'air, plus on va vite, plus on a d'air, et plus on entend le bruit, alors je suis arrivé sur le turbo (de toute façon, à part ça, je ne vois pas bien d'où ça pourrait venir). Cela dit, ce n'est pas un sifflement classique de turbo, je n'ai jamais entendu ce bruit la auparavant (et pourtant j'entend bien mon turbo siffler, surtout en accélérant à l'arrêt). - je sens ma voiture un peu lourde depuis un bon moment, cela dit, je ne saurais dire si c'est moi qui me suis habitué avec le temps, ou si elle a vraiment perdue en puissance, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est plus lourde à tirer. voila tous les symptômes que j'ai actuellement, et qui, pour tout vous dire, m'inquiètent un peu. J'avais pensé l'emmener faire un tour chez Audi, mais j'aimerais avoir vos avis avant, et pouvoir essayer deux ou trois choses. Disons que ma confiance dans les garages est très très limitée. pour l'histoire de la pompe à gasoil et des sursauts au ralenti, j'ai prévu de changer mon filtre à gasoil, je ne l'ai pas fait depuis un moment, je verrais si ça améliore un peu la chose ou pas. j'avais également envisagé de shunter ma vanne EGR, c'est un gros tas de merde qui ne sert à finalement pas grand chose, et de tout ce que j'ai pu lire, les moteurs se portent bien mieux sans elle (d'après un tuto présent sur ce forum, avec nettoyage complet de la vanne + admission) je n'ai qu'une version gratuire de VAG com, mais je n'ai pas de défaut de remontés qui concerne le moteur. voila, j'espère avoir pu tout détailler au mieux, ce n'est pas toujours évident par écrit. Si vous aviez deux ou trois conseils experts pour m'aiguiller, je suis preneur ;) merci d'avance et bonne soirée à vous !
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