Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai acheté un S3, et le volant vibre entre 120 et 140km/H. C'est assez léger mais très désagréable. On peut le ressentir encore plus légèrement à partir de 70KM/H.

Le garage à refait un équilibrage mais ceci n'a pas suffit, donc ils ont fait une géométrie (le volant qui n'était pas droit est maintenant droit), les vibrations sont plus légères mais toujours présentes.

Merci pour vos avis éclairés.

Posté(e)
Ca s'accentue au freinage?

Si oui,disques voilés.

En fait, en accélérant ou en freinant cela diminue, je le ressents plus si je tourne légèrement le volant dans une direction (sans tourner)

Posté(e) (modifié)

J'ai eu ça sur 2 voitures, c'était en fait le pneu qui était déformé.

L'équilibrage ne pouvait rien y faire (juste atténuer un peu le phénomène).

Peut etre que c'est ce qu'il t'arrive ...

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

J'ai exactement la meme chose sur la mienne et on a trouver un jeu vertical sur une des 2 roues. (remplacement des palier jambe de force prévu).

Ressent tu comme des claquement lorsque tu monte un trotoir ?

Si non, les pneus deformés est une bonne piste.

Modifié par Squall78
Posté(e)

+1 pour les pneus déformer...

la maille n'a pas aimer :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok, merci pour vos infos.

Je vais la ramener chez le concessionnaire pour qu'il voit cela, vu que je l'ai acheté comme ça et que ca perdure.

Il y a 2 pneus neufs sur les 4 il devrait trouver ça. Sinon, les vibrations commencent à se sentir à 70 très très léger, il faut le savoir, c'est au max à 120km/h et ca redisparait vers 150km (enfin de nouveau très très léger), ils réapparaissent comme à 120km/h à partir de 220km/h.

@ Squall78: Je n'ai pas encore monté de trottoir pour voir si j'entends un claquement. Mais dans les trous, ralentisseur, je n'y ai pas fait attention. Ce claquement doit se sentir au niveau de la tenu de route ou du volant ?

Je résume : Jante voilée, pneu deformé ou remplacement des palier jambe de force. En tout cas c'est frustrant car j'adore la direction du S3 à côté de mon A3.

Sinon j'ai découvert d'autres choses :

- Xenon mal réglé (ou hs ?) avec de la condensaton dedans, il éclraire à 15m en croisement. Le plein phare à l'air OK.

- Bruit à froid au niveau de la courroie, comme si quelquechose frottait puis ca disparait à chaud.

Est ce normal que les suspensions fassent comme si on échappait de l'air ?

C'est mon premier S3, je tiens à le chouchouter :-)

Posté(e)

Pour info et à prendre avec des pincettes, peut être différence entre Suisse et France.

Problème de condensation dans phares ou anti-brouillard : reconnu et changé par audi, sous garantie. De mon côté, soucis au anti-brouillards.

Problème de de soit disant courroie : je dit soit disant, car le problème a été longuement débattu ici. Ce bruit, s'il ressemble à ça, je te conseil de lire ce topic >>>ICI<<<

ton problème de vibration, pour moi, c'est des pneus pas trop nickel : petit précision.... il est impératif pour un véhicule 4x4, que l'usure des pneumatiques soit identique sur les 4

on ne peut pas avoir une bonne motricité , tenue de route, et agrément, sur ce type de véhicule, si les pneus ne sont pas usé de la même façon.

Conseil : ne crois pas croiser les pneus, on passant d'une année à l'autre, les pneus avant à l'arrière et vice versa...c'est absolument à oublier tout court.

Posté(e) (modifié)

Tu te trompes DON.

L'Haldex est prévu pour fonctionner sans problème avec des usures de pneu différentes entre l'avant et l'arrière.

C'est un de ses points forts...

La capacité de commande des fonctions du système est telle que l’on peut tolérer une usure inégale des pneus sans que la performance du véhicule n’en soit affectée; les nouveaux pneus récemment développés pour "roulage en appui" ne causeront pas non plus le moindre problème. En effet, l’UC détecte la différence de diamètre des pneus et ajuste les caractéristiques en conséquence.

source: S3-passion

No functional problems with tyres having uneven wear, pressure or size (minispare).

source: Haldex.com

Modifié par AutoMat
Posté(e)

ouais... pas convaincu moi... <_< <_< <_<

ça a été toujours une religion pour moi, et je trouve que ça va nickel tip top.

Ce n'est pas mon premier véhicule 4x4 non plus.

Mais bon, bon à savoir :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que l'Haldex n'est pas un 4x4 permanent.

La majorité du temps, l'arrière est désaccouplé.

Posté(e)

Non, le bruit dont il fait reference est un autre bruit, clairement une courroie qui serait legerement distendue a froid et qui siffle legerement...

Problème de de soit disant courroie : je dit soit disant, car le problème a été longuement débattu ici. Ce bruit, s'il ressemble à ça, je te conseil de lire ce topic >>>ICI<<<

Posté(e)
Non, le bruit dont il fait reference est un autre bruit, clairement une courroie qui serait legerement distendue a froid et qui siffle legerement...

En effet, cela correspond plus à ce type de bruit. Elle part 3 jours chez le garagiste la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant s'il trouve enfin quelquechose à tous mes problèmes.

Concernant le remplacement des feux si condensation / buée à l'intérieur quelqu'un l'a t'il déjà fait pour me le confirmer ?

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

OUI , anti-brouillard seulement.

Pris 100% par Audi Suisse, remplacé lors de mon service des 15'000 km :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Résultat des courses, je vais re-re-reprendre un Rdv.

1- Problème de vibration : ils ont seulement croisés les roues arrières avec celle de l'avant, je perçois une vibration maintenant qui est relativement faible. Surement parce que je sais qu'elle vibrait. Mais est ce une solution ?

2- Problème de courroie : Soit disant ils n'ont rien entendu ! Alors que c'est systematique après qqs heures à l'arrêt.

3- Problème phare : ils les ont réglés, mais j'ai l'impression qu'ils n'éclairent pas assez loin en croisement ? Ce sont mes premiers Xenon est ce seulement une sensention, comment le vérifier ?

4- Je trouve qu'elle consomme beaucoup. 12L/100km pour des trajets hors agglo (en moyenne 2x20km par jour sans poussé dessus, 0 feu rouge, juste 1 rond point, vitesses limitées à 90 ou 50), à 150km/h sur autoroute je consomme moins :/ (plutot vers les 10.5l/100). Est ce normal ou quelle peut en être l'origine.

Merci pour vos avis éclairés.