Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

suite au CT de ma S4 Avant de 99 les amortisseurs affichent 65% d'efficacité. C'est vrai que je sens un pompage de l'avant quand je passe sur des dos d'ânes ou des bosses même à allure modérée. Mais la voiture vire sans pencher (ou pas trop).

Est ce nécessaire de les changer? Si oui faut il une monte d'origine ou y a t il autre chose de plus performant pour le même prix que l'origine tout en restant dans les tolerances d'origine? Je compte les changer moi même, c'est pas trop galère <_< ?

Merci

Vince

Invité Fondeur
Posté(e)

Salut.

Je l'ai déjà fait sur une de mes A6, non c'est pas super compliqué si tu touches un peu. Achète un chasse rotule pour simplifier le démontage et biensûr des griffes pour compresser les ressorts, tu trouves ça chez feu vert et norauto vu que tu habite à Molsheim.

Pour le changement des amortisseurs ça dépends de ton utilisation, si tu roules sportivement il vaut mieux changer. Pour le choix du matos je préfère laisser les proprios de S4 répondre.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai le matos pour faire le changement pour ca pas de soucis. Tu as changé les ressorts, les butées à billes et la barre anti roulis? pour 140000km c'est pas un peu tot ? J'ai peur que ca soit un peu + compliqué car si j'en crois certains topics la triangulation sur la S4 doit etre reglée apres remplacement des amortos.

Vince

Modifié par Vince67
Posté(e)

Slt :coucou:

Tout dépend si tu veut la laisser en hauteur d'origine ou non, tu as le choix pour du Bilstein (c'est ce que j'avais sur la mienne lorsque je l'ai acheté), du Koni (connais pas trop là)

Sinon tu as le combinés filetés, KW variante 1,2 ou 3 suivant l'utilisation, Bilstein PSS9 pour les plus connus, il doit y en avoir d'autres mais niveau qualité je connais pas trop

Posté(e)

:coucou: Audi S4 Biturbo

Je préfère la hauteur d'origine (je suis limite de frotter la caisse dans ma descente de garage). Tu avais combien de kil sur la tienne quand tu l'as acheté? Tu es satisfait de tes bilstein? Les PSS9 sont souvent montés sur les S4 bi : ils respectent la hauteur d'origine?

@ +

Vince

Posté(e) (modifié)

salut

les PSS9 se sont des combinés filetés et donc réglables

tu mets la hauteur que tu veux :bien:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Ca marche aussi avec les PSS de base : tu mets la hauteur que tu veux lors de la monte. Pour tout changement de hauteur, il faut remettre la voiture sur le pont, mais ça reste facile.

L'intérêt des PSS9 réside ds le fait que tu as 9 positions de réglages accessibles directement en permanence (sauf qd on les monte à l'envers ; @simplex : :coucou: :bigsmile: ). Après, faut en avoir un usage relatif (ou un RS6) car le prix est aussi bonbon. <_<

Perso, je voterai combinés B14 PSS. :bien:

JP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sinon amortisseur viarouge qui fait du combinés filetés a prix équivalent aux bilstein :rolleyes: l'avantage et qu'il les font sur mesure et ils ont un service après vente au top

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

J'ai vu des avis sur le forum, si on change la hauteur, la chasse et le carossage est modifiée et les pneus s'usent anormalement donc passage obligé pour une géométrie complète, mais de toute façon le fait de les demonter/remonter pose le meme pb.

du coup je crois que je vais rester en monte d'origine vu que je n'ai pas besoin de modifier la hauteur.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Ok c'est fait! Amortos changés idem origine à 150000 kms. Prix 400€ + bielettes (400€) et un peu d'huile de coude (1 journée) et voili voilou. Je ne frotte pas dans la descente de garage et l'auto ne pompe plus lors des passages sur dos d'ane ou bosses. Nickel!