Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous... :coucou:

Un ami a amené son S4 B5 (AM 99) chez Audi Annemasse (Ville La Grand) pour un problème de bruit moteur.

Verdict: Une patte d'attache de la tôle de protection thermique à l'intérieur d'un collecteur est cassée.Il faut changer le collecteur.

Coût: 2000 € l'unité avec la pose. :unsure:

Ils préconisent,bien sûr, de faire les deux. :angry:

Apparemment,ce problème est connu et un rappel a eu lieu en 2000.

On en parle ici et .

Mais sa voiture n'en a pas bénéficié.

Mon ami,aidé de son contact à la concession,voudrait essayer de faire prendre en charge le changement des collecteurs par Audi France,mais il souhaiterait avant celà glâner un maximum de renseignements là-dessus,voire recolter des témoignages,afin d'étoffer sa demande.

-Auriez-vous des infos à ce sujet?

-Avez-vous bénéficié de ce rappel?

-Y'a-t-il une autre solution que le remplacement des collecteurs pour régler le problème?

Merci de vos lumières... ;)

Modifié par H2G
Posté(e)

salut, le pb c'est qu'il faut déposer le moteur donc main d'oeuvre +++++ pour une pièce de misère.

il n'y a pas vraiment de solution, le mieux est d'attendre le changement de courroie de distribution ou une autre intervention pour combiner le changement avec la tole de protection.

sinon si tu as acces a la patte qui vibre, la plier pour qu'elle ne touche plus rien.

Voila voila désolé de pas pouvoir aider +

@ +

Vince

Posté(e)

c'est a l'intérieure du collecteur il se fissure et fini par casser, frequent sur S4 et RS4

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut, j'ai peut-être le même problème que ton ami.

En roulant les vitres baissées, j'entends le bruit qui vient de la droite. Mais de la à savoir si c'est une tôle de protection... J'ai presque plutôt l'impression que c'est le catalyseur mais comment en être sûr. Le truc c'est que j'ai lu sur d'autres topics que c'est pas si simple d'accès.

Tu l'entends aussi bien à froid qu'à chaud quand tu accélères?

Posté(e)

L'un de mes collecteurs a egalement cassé sur mon RS4 en me bloquant les turbos... <_<

C'est d'ailleurs cette casse qui m'a fait passer a la grosse préparation.