Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Nouveau membre et utilisateur d'une A4 berline de juin 2004.

Je souhaitais voyager avec 3 vélos (1 adulte + 2 enfant). J'ai visité les sites (Thule, Norauto, Feu Vert, concessionaire Audi, ...) mais soit c'est deux vélos, soit ce n'est pas possible ou on me recommande gaelrie ou attelage ?? Cela semble poser problème pour cette Audi. Auriez-vous l'expérience d'un dispositif porte-vélo sur hayon ?

Merci aux sachants

Cordialement,

Eric

Posté(e)

Salut,

pour en avoir fait l'expérience sur ma golf, je te déconseille très fortement de mettre un porte vélo sur ton hayon. Sur ma golf, je l'ai fait une seule fois. 2 vélos pendant 1000 km. Les traces des supports sur le hayon ne partiront plus jamais :(

Je te conseille effectivement une galerie pour un porte vélo fixé sur la boule de l'attelage.

a+

Steph

Posté(e)

J ai une A4 B6 de 2003 et fait tous les ans 1600 km avec 3 velos sur un porte velo Decathlon

Je prend les precautions suivantes

1/ je protege la carrosserie des supports en caoutchouc en mettant entre les 2 des bouts de microfibre (en fait j'ai entoure les support d'une spontex + 1 microfibre) >> tres peu de traces sur la carrosserie (qui doit etre impeccable qd tu poses le porte velo sinon la salete va faire comme du paiper de verre) et si traces tres facilement effacables.

J'entoure également tous les crochets de spontex (tenu par du chaterton)

2/Evidemment faire un arrimage serieux

3/ limiter le poids des velos au max en retirant ce que tu peux (selles notamment, accessoires) et en mettant tout ceci dans ton coffre ... s il reste de la place

4/ verifier à la premiere halte si rien n'a bougé....

5/ aller à une allure raisonnable (perso qd je suis chargé comme ça c 130 compteur soit env 120 reels)

Quand je pars on a aussi un coffre de toit.... vous imaginez le tableau.... la premiere A4 a effet de sol :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je n'aime pas ces portes vélos...

J'en ai peur car je me suis pris un vélo qui était mal attaché (mais pas du tout je pense...)

J'ai choisi l'installation d'un attelage (en suivant un très bon tuto) pour utiliser un porte vélo sur platefrome :

http://forums.audipassion.com/services/forums...;hl=vélo+volant

C'est un choix...

Bonne vacances à vous.

Posté(e)

ça t'a traumatisé briviere !!

Posté(e)

Oui... c'est un triste anniversaire pour moi... ça fais presque un an !