Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, mon audi A2 est actuellement chez audi, diagnostic : embrayage mort. Il a 75000 km, utilisation route, autoroute, et ville. Normal quoi...

Il a cassé en 15 jours, après un bruit discret, de temps en temps au niveau de la pédale.

soucis, je refuse de payer l'addition, 1200 euros... j'ai demandé une prise en charge à audi France, qui traine a me repondre.

Je trouve qu'un embrayage qui casse a 75000 km, c'est pas normal, j'ai eu plusieurs voitures, 470 000 km, 270 000 km, 190 000 km, et n'ai jamais eu de soucis avec les embrayages, et je pensais qu'en achetant audi, je n'aurai pas de problemes.

Bref, avez vous des pistes pour m'aider a discuter avec audi, que dois je faire.

Merci par avance de votre aide

fabrice

Posté(e)

Hello ..

De quelle année est ton A2 ? est ce une première , une seconde main ou plus ? Est ce une gasoil ?

C'est vrai qu'une casse à 75 000 Km c'est pas très logique mais si elle a fait beaucoup de ville ou qu'elle a été conduite n'importe comment avant ... ça peut jouer

Ceci dit, je pense que les produits VAG ne sont pas réputés pour leur extrême fiabilité ni le SAV pour son efficacité..... J'ai fait 250 000 km avec le même embrayage sur ma 205 essence, je suis certain de ne pas pouvoir faire autant avec mon A2 ....

A+

Posté(e)

la voiture est de 2004, c'est une seconde main. une tdi

Je l'ai acheté elle avait 46000, j'ai fait pas mal d'aller retour de plus de 1000 Km et elle fait, comme mes autres voitures, 5 ou 6 km 5fois par semaine de ville, avec 2 feux rouge.

et franchement, c'est plutot ma femme qui la conduit, pas vraiment sportive.

j'ai eu audi qui refuse de prendre en charge quoi que se soit, je vais attaquer par expert, procedure classique parce que ca me gonfle qu'ils ne veulent pas reconnaitre

que un embrayage à 75000 c'est pas normal, alors que tout le monde dit le contraire.

galere

Posté(e)

sur la mienne, entre autres reparations, j'ai du changer mon embrayage aussi a 85000 km car il etait voile.

je l'ai achete ds leur reseau en 2 main donc (c'est une fsi) a 56700km.

quasiment tout de suite apres l'achat, en premiere, ca broutait, mais juste en 1ere, puis au fur et a mesure, ca s'est amplifie. aucun patinage mais ca broutait fort, parfois meme en retrogradant.

bilan 1500 € pour ma pomme, piece d'usure ils ne veulent rien savoir.

j'ai bien tente de me retourner contre le garage ou je l'ai achete, audi toulon la garde pour ne pas le citer, rien a faire ils nient en bloc. j'avais meme entre temps fait un devis chez VAG vers 75000 km, qui m'a bien confirme le souci, rien n'a change.

j'aurai pourtant apprecie un geste, walou

Posté(e) (modifié)

2OO4 ?!!!!!!

Pour la grande maison Audi, ta voiture est trop vielle !!!!!!

les concessions ne supportent pas d'avoir des voitures de plus de deux ans dans leurs ateliers. Ca fait moche, il parait. :rolleyes:

Désolé, mais c'est en gros l'esprit" Audi".

Modifié par jeromepem
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
:rolleyes: Bjr,

Attention il existe 2 modéles différent de barre stabilisatrice!!!!! Différentes en diamétre. :eldiablo:

A+

bonjour,

nouveau sur le forum et propriétaire depuis 2004 d'une A2 pack Plus TDI 90 (2004), j'ai eu aussi à changer l'embrayage qui a rendu l'âme à 45000 kms 1 an après son achat en 2005. Utilisation mixte : autoroute + ville. Au départ un bruit dans la pédale d'embrayage puis un jour tout a laché, enfin l'embrayage seulement. Précédemment, j'ai roulé 2 ans et 90000kms de la même manière avec une A2 Pack 1.4 16v sans aucun souci.

Cette voiture avait été achetée à un concessionnaire parisien avec 8000 km et 8 mois (véhicule de direction). J'en ai eu pour 1200 euros. Ce garage qui m'avait vendu la voiture n'a rien voulu savoir. Ils ne m'ont jamais revu. :bleble:

J'ai entendu récemment qu'audi rencontrait des pb avec le volant moteur bimasse sur la TDI 90 qui pourrait être la cause de cette usure rapide.

depuis (à 110000 kms) l'embrayage semble un peu dur mais il tient et ne fait plus de bruit. Je croise les doigts.

Posté(e)

@ Malice:

Attaquer par voie d'expert et tribunaux est trés bien.......en théorie.

Dans ce cas précis, cela est peine et argent perdus!!!! Gardez votre argent et énergie pour réparer votre véhicule. Je sais la pillule est dure à passer.! L'embrayage est une piéce d'usure et n'est jamais remplacé en garantie sauf sur véhicule neuf.

Et dans votre cas: 2eme proprio, occasion de 2004, 75000 kms,.......etc, etc!!!!!!!!! A moins que vous ayez une extension de garantie spécifique ET écrite sur votre véhicule. Mais j'en doute. Une occase est toujours une occase. Bonne ou mauvaise, la question n'est pas là. Il faut savoir assumer ses décissions. L'expert aurait du etre consulté avant l'achat du véhicule! Vous avez acheté le véhicule et personne ne vous à forcé la main.

Maintenant, encore une fois, la pillule est dure à avaler!

Mes 2 cents. :eldiablo:

A+

Posté(e) (modifié)
Dans ce cas précis, cela est peine et argent perdus!!!! Gardez votre argent et énergie pour réparer votre véhicule. Je sais la pillule est dure à passer.! L'embrayage est une piéce d'usure et n'est jamais remplacé en garantie sauf sur véhicule neuf.

Un collègue de travail a acheté un 407 SW à un particulier (85 000 kms).

L'embrayage avait déjà été remplacé par Peugeot en garanti.

Le même problème de patinage est réapparu rapidement et Peugeot a reprit la réparation à sa charge.(remplacement)

Donc si le problème est connu et qu'il y a une volonté de satisfaire le client je ne vois pas pourquoi le problème ne serait pas pris en charge.

Dans les cas présents je pense qu'il s'agit du mécanisme et non de l'embrayage lui même.

Un pétale du diaphragme a du lâcher d'où le bruit dans la pédale.Puis ensuite la butée passe au travers du diaphragme.

Modifié par nono748
Posté(e)
Un collègue de travail a acheté un 407 SW à un particulier (85 000 kms).

L'embrayage avait déjà été remplacé par Peugeot en garanti.

Le même problème de patinage est réapparu rapidement et Peugeot a reprit la réparation à sa charge.(remplacement)

Donc si le problème est connu et qu'il y a une volonté de satisfaire le client je ne vois pas pourquoi le problème ne serait pas pris en charge.

Dans les cas présents je pense qu'il s'agit du mécanisme et non de l'embrayage lui même.

Un pétale du diaphragme a du lâcher d'où le bruit dans la pédale.Puis ensuite la butée passe au travers du diaphragme.

De la à dire: vends l'audi et achéte Pigeot!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Juste comme ça, entre nous :bigsmile: , ça prend combien de temps à changer un embrayage (kit d'embrayage) ?

Merci

Posté(e)

Bjr,

Equipé et relax: +- bonne 1/2 journée. Tomber la boite, remplacer et vérifier, remonter= +- bonne 1/2 journée. C'est pas compliqué.

Au pif :bigthumbup:

Bon courage.

Posté(e)

J'ai bien trouvé le kit d'embrayage : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=502928

Mais je n'arrive pas à trouver la référence pour le câble d'embrayage... Quîtte à faire les choses bien, il me semblait que lors d'un changement d'embrayage autant tout changer : le kit + le câble (quelque chose d'autre ???).

Merci pour vos conseils :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour. :1-heben: Ca promet! Pas de câble pour l'embrayage!!!! Commande hydraulique .

Disque, butée, plateau d'embrayage. Eventuellement un joint / bourrage de boite mais à vérifier une fois la boite descendue.

Tiens nous informés des travaux :bigthumbup: .

A+ :eldiablo:

Posté(e)

Hello!!!

Ben je dois être l'exception qui confirme la règle............

Embrayage d'origine sur mon Audi A3 1.9 TDI 90 de 1998 qui as 393'955Km aujourd'hui....... :bigsmile:

je suis un peu surpris que les nouveaux embrayages tiennent moi de 100'000km :blink:

Salutations à tous :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci AMG :bigsmile:

J'entends un bruit comme un câble métalique qui se détend d'un coup (dur à décrire...) quand j'embraye/débraye/passe un vitesse, voilà pourquoi j'ai pensé au câble (le cancre :eldiablo: )

Bon, je vais commander le kit et on verra bien...

Merci

Modifié par jb1979
Posté(e)

Bonjour jb1979 à tous les autres.

jb1979, Peux-tu s'il te plait nous tenir informé du déroulement de l'intervention et des pièces que tu as changés, ainsi que des sensations après le changement.

Quel est ton kilométrage ?

Tout ça parce que je sens qu'elle va bientôt y passer (145000) même si il peut encore faire ~15.000KM, j'ai des tremblement dans les roues avant et dans le volant au demarrage en première . on m'a dit ici et la que c'était la butée d'embrayage. donc quitte à démonter, autant tout changer, vu la pénibilité de la tâche.

Pour éviter les tremblement au demarrage, je dois garder plus longtemps le pied sur l'embrayage tout en accélérant. conséquences :

1 - il n'y a plus de tremblements :bigsmile:

2 - l'embrayage vieillit plus vite. :colere:

3 - ça me fatigue le pied gauche (surtout en ville et en bouchon) et le confort de conduire en prend un bon coup et ça me lasse c'est pénible <_< :furious:

D'avance merci

@AMG :

Disque, butée, plateau d'embrayage. Eventuellement un joint / bourrage de boite + Cable

Sont-ce là toutes les pièces nécessaires pour une jouvence?

Merci

Posté(e)

Ariles,

j'ai également ces symptômes de vibrations au démarrage. Tu n'a pas de bruit au débrayage/embrayage notamment lors du passage 1ère vers 2nde ou 2nde vers 1ère ?

Sinon, je pense acheté un kit d'embrayage SACHS chez Oscaro. Pour le câble, dixit AMG, il n'y en a pas... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je n'ai rien de bizarre entre la 1ere et la 2e dans les deux sens. Seulement du point mort à la 1ere.

Ces vibrations viendraient de la butée puis transmises au roues avant ensuite au volant et voire même au tableau de bord si elles sont suffisamment violentes lorsqu'on, en côte,on retire le pied de l'embrayage plus vite qu'on accélère (obligé de faire patiner l'embrayage pour les eviter).

Pour le cable, je pense le changer, des fois, ça fait cruiiik, quand j'embraie/debraie au point mort. je pense qu'il doit pas être en pleine forme non plus.

ça doit se trouver ailleurs, dans l'absolu, chez audi, il y en a forcement!

Modifié par Ariles
Posté(e)

@ Ariles,

Vérifier le plateau d'embrayage coté moteur une fois la boite descendue. Rare que l'on remplace ce coté là; mais cela dépends de l'usure et si il y a eu de la casse coté embrayage.

Sinon, c'est tout ce dont vous avez besoin avec un bon jeu de clefs / d'outillages. Un peu de vaseline/graisse spéciale pour le centre du disque, mais à éviter si l'on est novice car si trop = graisse sur disque = patinage = remplacement :bigsmile: .

Faire la purge du systeme d'embrayage aussi une fois le travail terminé.

A+ :eldiablo:

Posté(e)

Merci AMG pour les pièces et reco

Pour la manipulation, je n'ai pas d'inquiétude car je vais le faire avec mon frère qui n'est plus à son premier changement d'embrayage B)

J'envisagerais même une vidange de la boite, la marche arriere ne passe pas toujours bien (bien que ça pourrais peut-etre se regler au niveau des "cannes avec des ressorts" dans le compartiment moteur.

Merci