Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Suite à une panne de moteur de lève-vitre sur ma TT côté conducteur, j'ai réussi à en trouver un d'occaz sur le net. Vu que c'est assez facile à monter soi-même, je me suis lancé et lors du 1er test (moteur éteint), ça fonctionnait nickel, y compris au moment d'ouvrir et refermer la portière (ô joie)!

Par contre, dès que je l'ai testé moteur tournant, ça descend bien comme il faut mais au moment de remonter, ça s'arrête à mi-course pour redescendre ensuite de 10cm environ, et ce à chaque fois (ô déception). Obligé d'y aller par a-coups pour la remonter complètement.

J'ai déjà essayé de réinitialiser le lève vitre en maintenant le bouton enfoncé jusqu'à descente/remontée complète (avec la petite pichenette en fin de course), sans résultat. Par contre ça fonctionne toujours très bien moteur coupé (pas très commode de devoir arrêter puis redémarrer la voiture à chaque péage...). Et ça ne me l'avait jamais fait avec le précédent moteur de lève vitre (avant qu'il ne trépasse, paix à son âme).

Pensez-vous que cela viendrait d'un défaut du moteur de lève vitre que j'ai récupéré, ou y-aurait-il une manip que j'aurais oubliée? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Posté(e)

J'avais le même problème que toi sur mon TT mais ça le faisait pas à chaque fois. C'est gênant mais pas bloquant :bigthumbup:

Posté(e)
J'avais le même problème que toi sur mon TT mais ça le faisait pas à chaque fois. C'est gênant mais pas bloquant :bigthumbup:

C'est clair que c'est énervant, mais pas bloquant. Mais énervant. :bigsmile:

Et t'avais pu le résoudre?

Posté(e)

Problème d'anti-pincement peut-être..? :reflexion:

Posté(e)

J'y avais pensé aussi, vu que c'est un mal chronique chez VW de ce que j'ai compris. Dans ce cas, c'est bien le moteur qu'on m'a vendu qui est en cause non? C'est lui qui gère l'antipincement ou c'est l'électronique de la voiture (auquel cas ça ne peut pas être ça étant donné que ça ne l'a jamais fait avant)?

Posté(e) (modifié)

moteur allumé, remonte la complètement et laisse appuyé au moins 15s sur le bouton une fois la vitre en haut puis relache. normalement c'est la manip pour réinitialiser l'antipincement

normalement ca marche après, tiens nous au courant !

Modifié par Vinx
Posté(e)

Je n'avais pas cherché spécialement vu que le problème ne se produisait pas systématiquement mais ça j'avais pas testé (l'histoire de 15s en position haute).

Posté(e)

Personnellement je ne pourrai plus te dire vu que je n'ai plus la voiture mais si les nouveaux propriétaires me demandent je leur indiquerai la manipulation et vous donnerai le résultat :bigthumbup:

Posté(e)

Alors j'y ai cru aussi à cette méthode, car moi non plus je n'avais jamais entendu parlé des 15s, et j'y ai d'autant plus cru que parmi toutes les tentatives que j'ai faites, 1 fois ou 2 la vitre est remontée correctement... mais la fois d'après rebelotte! :icon22:

Au cas où j'aurais oublié qq chose, peux-tu me re-préciser la procédure exacte Vinx stp (vitre déjà en bas au moment de démarrer?... même opération pour la descente?...). Pourtant j'ai vraiment tout essayé, moteur allumé ou éteint, synchro avec la vitre passager, 15s, 30s, 1min (j'ai pas encore fait 1 heure, un peu peur que le moteur chauffe), mais rien n'y fait. Et en même temps, j'ai vraiment l'impression que ça doit être ça vu qu'avant j'avais jamais eu ce soucis...

Et merci en tout cas pour l'aide!

Posté(e) (modifié)

alors, en me remémorant comment je fait quand ca m'arrive.

Je remonte la vitre 10-15s en laissant appuyer sur le bouton. (moteur allumé ou juste contact mis je pense) je relâche mais après si la vitre tient fermée ,je ne touche plus, je coupe le contact jusqu'au lendemain, ca tient 1 à 2 mois sur l'A2 et 6 mois 1 an sur la TT. :rolleyes:

edit : vitre à mi hauteur.. peu importe...

Modifié par Vinx
Posté(e)

Halleluia!

ça y est, elle s'est enfin décidé à marcher!! Effectivement, je pense que c'est moteur éteint, juste avec le contact que ça doit être fait. De plus j'ai commencé par la descendre manuellement avec une courte pression supplémentaire vers le bas avant de remonter toujours manuellement et laisser enfoncé pendant au moins 15s vers le haut. Et depuis, 2 arrêts moteur et ça fonctionne toujours nickel!! 60€ port compris au lieu de 250€ chez Audi (et encore, je crois que je suis gentil), ça fait plaiz!

Merci bien Vinx. :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

en remerciement fait nous un tuto du montage du moteur :ph34r:

Modifié par Vinx