Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto] Réparation pompe à eau secondaire turbo V51


Rom@in

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Moi aussi je l'avais reparer avec ton tuto parceque elle fonctionnait par intermitence pendant 2 semaines puis direct reparation MERCI a ton super tuto qui fait economisé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci beaucoup ! ma pompe ne marchait plus du tout j'ai nettoyé et un coup de souflette et le miracle a opéré elle remarche !

 

160€ de moins ca fait plaisir ! :bien:

 

JE T'AIMEEEUUUXXXX :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Tout d'abord merci pour le tuto.

 

J'ai ré-effectué l'opération aujourd'hui car ma pompe avait encore du mal.

 

Au remontage la ficelle de cuisine c'était disloqué et il en restait dedans du coup ça a bloqué au bout d'un moment.

 

Donc aujourd'hui j'ai pris du file de pèche et ça a super bien marché donc je recommande d'utilisé du file de pèche a la place de la ficelle de cuisine. :)

 

Sinon la pompe fait 80€ sur baybay.

Modifié par Dorci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai nettoyé ma v51,et le plus galère est de remettre tout en place en tirant les charbons ... grrr mais bon,maintenant ça fonctionne à nouveau nickel !! Une seconde vie pour cette pompe,pour 0€!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je déterre un peu ce topic,pourriez vous me dire quel bruit exact doit on entendre pour voir si cette pompe fonctionne?car quand j'arrete mon moteur, parfois j'ai un bruit de ventilo,comme une hélice qui tourne mais je suppose que c'est le ventilo et pas la pompe donc j'aimerais savoir comment remarquer qu'elle tourne ou pas car j'ai de gros doutes sur la mienne,lorsque j'arrete le contact,a pars quand il fait chaud un bruit de ventilo, je n'ai absolument aucun bruit.quoiqu'il arrive, je vais procéder au nettoyage.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompouf004bn6.jpg

 

C'est cette pompe qui doit tourner, si elle ne fonctionne plus ou qu'elle a des raté, ralentissement. Démontage nettoyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

leger déterrage mais une question me brule la vulve ! je ne peut verifier si ma pompe fonctionne car mes ventilos tournent des que je mets le contact,et tournent pendant 10mns apres coupure moteur (tiens!,un peu comme doit fonctionner cette pompe!!!),ce qui fait que je ne l'entends pas tourner.Est ce qu'il y aurait un lien avec mon probleme de ventilos ou pas? j'ai fait un post pour ce probleme :nixweiss: http://forums.audipassion.com/topic/155753-probleme-de-ventilateurs-s3-8l/,mais il y a une drole de coincidence quand meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yann: je sais mais il y a la coincidence,c'est pour ca que je demande,on sait jamais! J'ai ce probleme depuis qques jours mais ca s'était arreté pendant 1 semaine et la ca recommence.Mercredi je m'occupe de nettoyer la pompe,et faut que je localise le thermocontacteur de ventilateur pour le tester(si j'y arrive!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le relais des moto-ventilateur est sous la baterie le long du longerons !

 

sa ressemble a sa : https://www.google.fr/search?q=relais+ventilateur+audi+tt&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=aLBJUvPAEKqK0AXX-QE&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1440&bih=739&dpr=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori non car debranché pas de changement ! je vais fouillé,j'ai trouvé un topic ou gars a changé le sien,je lui ais envoyé un MP pour savoir comment il avait su que son relais était mort,je verrai ca reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ex cupra tdi j'avais eu le contraire, les ventilos ne ce mettais pas en route, donc j'ai shunter les ventilateurs pour voir si le

soucis venait d'eux, ils ce mettaient en route, donc j'ai j'avais changer ce fameux relais et le soucis était régler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tornade après avoir arreter ton moteur met ta main sur la dureite de la pompe secondaire tu le sentiras si ca circule ou pas ;)

 

Après t'as un problème avec tes ventilateurs. peut être ton interrupteur de température qui est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila,nettoyage fait (je mets des photos pour vous faire voir l'etat de la piece démonté !!! ).

 

Malheureusement,avec ma chance de poissard,quand j'ai mis le fil de peche pour garder les charbons a leur place pour remettre la piece en place,j'ai une tresse qui a laché!!! quand on voit sur la photo la m***e qu'il y avait sur celle ci je comprends pourquoi elle a laché.

 

du coup j'ai tenté de "recoller" ca avec de l'etain mais rien a faire ! donc j'ai relogé le charbon a son emplacement mais sans tresse,donc ma pompe est morte ! 1380715070-2013-10-02-11-39-36.jpg1380715081-2013-10-02-11-42-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula. Change ta pompe elle est morte. Sur baybay des bosch a 80 euro jen ai pris une venant d'allemagne il y a deux semaines et nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

changement de la pompe fait aujourd'hui.....et pas de changement,je ne l'entends pas tourner,par contre les durites dessus sont chaude! comprends rien....j'ai déjà changé le relais sous la batterie mais rien n'y fait,mes ventilos continuent de tourner et ma pompe je ne l'entends toujours pas....en gros ca me gonfle severe!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tester si du jus arrive à ta pompe à froid,ensuite tu fais bien chauffer et voir si ta pompe enclenche au bout d'un moment ... mais bon,si les ventilos tournent en permanence,faire chauffer le moteur va pas être évident ... à moins de les débrancher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai testé la fiche de la pompe a eau secondaire et l'ampoule ne s'allumait pas (contact mis et coupé ) que dois je en deduire? normalement si l'ampoule s'allume c'est que la pompe est morte (car du jus arrive mais la pompe ne marche pas!!!),hors la,ma pompe est neuve ET l'ampoule ne s'allume pas,ce qui voudrait dire que je n'ais pas de jus qui arrive a la pompe? donc ca renvois du coté du relais sous la batterie qui est neuf d'ailleurs !!! je comprends plus rien :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors hier verif de l'alimentation du relais de chasse,il claque bien donc le jus y va,mais par contre il faut brancher la pompe a eau secondaire en direct pour qu'elle marche !!! test du thermocontacteur pour la grande vitesse du ventilo et ca marche en pontant ! mardi direction garage...je suis dépassé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...